Un jeune homme qui s'était grièvement blessé en tombant du pont LU en participant à l'apéro géant Facebook de Nantes mort des suites de ses blessures. Voila la preuve que ce genre de manifestation improvisé peut avoir des conséquences néfastes. Ces apéros Facebook, prétexte au Binge Drinking, se développe un peu partout en France au grand désarroi des collectivités locales qui doivent en supporter le coût (on parle de 60 000 euro pour l'Apéro de Montpellier), la sécurité pour des rassemblements démesurés et incontrôlable.
Ce dramatique accident risque encore de relancer la polémique autour de FaceBook et des usages de l'internet en général. Les pouvoirs publics risque de se lancer à corps perdu dans de veines tentative pour réguler les manifestations publiques liés à FaceBook.
Via: Le Parisien
1 De annuaire -
La liberté, ce n'est pas l'absence de règles mais le contraire. Une société , une civilisation qui "interdit d'interdire" est vouée au déclin et à la loi du plus fort, ce qui n'est qu'une forme de fascisme, serait il insidieux.Bravo au gouvernement de ne pas avoir cédé aux délires des bobos ....et d'avoir trouvé les bonnes réponses à un phénomène qui est tout sauf convivial et sympa.