Suite à l'émotion suscité par le décès du supporter parisien roué de coups par des dizaines de supporters de la tribune Auteuil au mois de févrierdernuer en marge de la rencontre Paris SG-Marseille. Le ministre de l'intérieur Brice Hortefeux et le premier Ministre François Fillon ont annoncé avoir signé sept décrets de dissolutions d'associations de supporters dans le viseur du gouvernement depuis quelques temps.
Les associations de supporters visées par les décrets sont:
Paris
- Commando Loubard
- Milice Paris
- Paris 1970 la Grinta
- Supras Auteuil 1991*
- Les Authentiks*
Province
- Cosa Nostra de Lyon
- Brigade Sud de Nice
Les associations sont dissoutes pour des actes de violence répétés qualifiés d'«actes inadmissibles» par Brice Hortefeux pendant les matches de Ligue 1.
Les Supras et les Authentiks viennent de former un recours en annulation pour excès de pouvoir contre les décrets devant le conseil d'Etat.
Via: Le Figaro
1 De Installation porte -
Salut, j'ai trouvé le site via google et je suis agréablement surpris en voyant cela. Déjà le travail sur le design est de toute beauté, mais laissons de coté ce sujet, en effet, le site est plein de bonnes informations et les sujets sont bien étudiés avant de poster. J'ai de suite bookmarké pour pouvoir revenir! Bye.