Un triste sketch, qui pour la population Roumaine est humiliant et dégradant, et oui les Roumains ne sont pas tous des mendiants ou des casseurs de Parcmètre comme peuvent le penser les médias et les vedettes de la télé. C'est pas très cool de faire de la mendicité une spécialité Roumaine.
Si vous plait monsieur.
Selon Korben, les hackers roumains viennent de lancer un contrat sur la tête de France Télévision, le diffuseur de cette séquences.... Donc si les sites de France Télévision ne répondent plus dans les jours qui viennent, vous saurez pourquoi.
1 De lobe -
Je constate encore une fois, qu'il est facile de se moquer des gens, de plus le fait que les gens se lèvent démontre que que cette action était préméditée et répétée,étant donné la spontanéité.
je pense que M. Ruquier devrait aussi faire une parodie du nouveau salut Français qui est: porter sa main sur le cœur en disant : salam aleikoum,et que tous les spectateurs présent se lèvent à leur tour en disant la même chose.
J'aimerai alors connaitre la réaction de Français à ce sketch.
Tous les Roumains ne sont pas des Tziganes,comme tous les Français ne sont pas des Arabes.
Alors respectons les gens quelque soit les origines.
2 De kio -
Le salut francais !!!
http://www.dailycotcodac.ro/2010/04...
3 De to-lobe -
On aurait pu dire aussi ...comme tous les français ne sont pas des juifs aussi
4 De Chanteau -
PETIT RETOUR CONCERNANT UN DERAPAGE SUR FRANCE 2 : Quel était "le salut roumain" le 17 avril 2010 ?
Lors de l' Emission "On n'est pas couché" de FRANCE 2 du 17 avril 2010, le service public nous a présenté dans un fort louable soucis d'information le "salut roumain" consistant d'après un comique francais à se pencher vers l'avant et à tendre la main, geste de mendicité accompagné d'un plaintif "S'il vous plait Monsieur..." .
Là dessus notre comique apprenti ethnologue invita la centaine de personnes du public à imiter ce geste présenté comme typique du citoyen roumain. Cette centaine de personnes s'exécuta en un choeur harmonieux rappelant le bêlement.
Ce qui est intéressant, c'est de se demander comment EN REALITE les Roumains se saluaient le 17 avril 2010. Et bien, au monde sécularisé français, il convient de révéler pour information que le salut roumain était au 17 avril 2010, jour de l'émission de France 2, "Hristos a înviat ! " ce qui se traduit en français par " Christ est ressuscité !"
La grande majorité des Roumains est constituée de chrétiens orthodoxes qui ont l'habitude de se saluer de Pâques à l'Ascension d'un joyeux "Hristos a înviat !" auquel est répondu "Adevàrat a înviat !" qui se traduit par "En Vérité Il est ressuscité". En 2010, le salut roumain "Hristos a ïnviat" a retenti du 4 avril (jour de Pâques) au 13 mai (Jour de l'Ascension).
Encore une fois, le 17 avril 2010, le salut roumain était donc dans toute la Roumanie et dans sa diaspora en Europe: "Hristos a înviat ! Christ est ressuscité !"
"Heureuse faute" donc que celle commise le 17 avril 2010 sur France 2 puisqu'elle nous permet de rappeler le seul salut qui nous importe, celui apporté par un "Tel sauveur" (Jésus-Christ) et dont les roumains savent éminemment porter la bonne nouvelle.
Michel Chanteau, chrétien orthodoxe