Au final, Steve jobs n'a présenté qu'un appareil qui ressemble à un iPhone géant, une tablette pas très discrète difficile à ranger dans sa poche, ou même dans un sac . l'Ipad n'est toujours pas compatible avec la technologie Flash d'Adobe, il n'est pas multitâche, n'accepte pas les logiciels libres, oblige les consommateurs à se fournir en application que sur l'iTunes Store et l'Appstore.
Au final la présentation de la tablette est devenue source de plaisanteries pas toujours très fine Pad , en anglais, signifiant notamment « tampon hygiénique ». Les apprentis comiques de Twitter s'en sont donnés à coeur joie pour sortir des vannes de moins de 140 caractères autour de l'iPad.
Seul l'industrie du divertissement musical et celles de la presse croient en ce produit, des vieilles industries qui pensent pouvoir faire un peu de mails avec des produits DRMisés en accord avec Apple.
Les premières vidéos parodiques circulent déjà sur le net.
La chute... le film culte Allemand sur la chute d'Hitler dans son Bunker.
Enfin, le groupe franco-italien STMicroelectronics aurait déposé la marque « iPad » en septembre 2001 auprès de l'Office d'enregistrement des marques de l'Union européenne selon la Tribune.