Après des mois de rumeurs, c'est sans surprises, que Steve Jobs a dévoilé l'iPad, le nouvel grall du Fanboy. Ce nouveau produit phare de la marque à la pomme est doté d'un écran tactile "multitouch" de 1,5 pouces d'épaisseur et de 9,7 pouces pour sa diagonale, et cela pour un poid de 700 grammes. Il dispose d'un GPS et d'une connectivité Internet par Wi-Fi, un processeur d'1 ghz, ainsi qu' une batterie d'une autonomie maximun de 10 heures. Il y aura trois versions de la tablette: 16, 32 ou 64 Go de mémoire. Mais toujours pas de Flash, pas de Caméra, l'Os n'est toujours pas multitâche.
Et comme il s'agit d'un iPhone widescreen, la marque a tenue à préciser que l'ensemble des applications de l'iPhone seront compatible avec l'ipad.
Côté prix, l’iPad devrait être disponible pour 499 $ pour le modèle Wi-Fi 16 Go, 599 $ pour le 32 Go et à 699 $ pour 64 Go. Pour le modèle Wi-Fi + 3G avec 16 Go à 629 $, 729 $ pour 32 Go et 829 $ pour 64 Go. La distribution devrait se faire dans les trois mois à venir.
Cet objet, certes moins révolutionnaire que l'iPhone, risque tout de même de devenir un must pour regarder des vidéos, lire des e-books ou encore faire son courrier dans les gares, les trains et les Aéroports et toutes les salles d'attentes.
Via: Engadget (photos)