Un peu à la manière des autorités Françaises qui combattent internet et la liberté d'expression par des lois liberticides comme la Loppsi sous couvert de combattre le Nazisme et la Pédophilie sur internet, le président/ Dictateur Hugo Chavez combat quant à lui les loisirs numériques comme les jeux vidéos, qui pour lui sont la racine de tous les maux, et de l'augmentation constante de la criminalité au Venezuela.
Ainsi ce pays a déjà adopté en Octobre des lois criminalisant les distributeurs de certains jeux... mais cela ne suffit pas pour le Président Chavez; pour lui la philosophie développée par les éditeurs et les constructeurs de console comme Nintendo et Sony sont une incitation au meurtre et aux pires violences.
Ainsi, selon Game-Focus, dans son émission Radio Hebdomadaire Alo Presidente
, Hugo Chavez a déclaré:
«Ces jeux qu'on appelle Playstation sont un venin. Il y a des jeux qui t'apprennent à tuer. Une fois, ils en ont fait un avec mon visage, il faut chercher Chavez pour le tuer»
«Le capitalisme crée le besoin de tabac, de drogue et d'alcool pour ensuite les vendre. C'est un chemin vers l'enfer»,
Le parlement vénézuélien a adopté, en octobre dernier, une loi prévoyant des peines pouvant aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement pour toutes personnes physiques ou morales distribuant des jeux vidéos traditionnels considérés comme belliqueux par les autorités du Pays.
1 De Ben -
Ou comment faire dire à Chavez ce qu'il n' pas dit!