Sarkozy propose une "Carte musique jeune" pour sauver l'industrie musicale

léjeunes d'abord! Sarkozy reprend l'idée de monsieur Zelnik, patron de la maison de disque de Carla de faire subventionner l'achat de musique par les jeunes par l'Etat, donc les impôts des Français qui ainsi vont servir à l'effort collectif de restructuration de la culture française..



Lors de ses vœux adressés au monde de la culture, le 7 janvier 2009 à la Cité de la Musique de Paris, Nicolas Sarkozy a affirmé souhaiter la mise en oeuvre d'ici à l'été 2010 d'une "carte musique jeune" pour favoriser le téléchargement légal sur internet par nos amis léjeunes qui dorénavant n'auront plus d'excuse pour pirater Christophe Mae ou Sardou illégalement

Cette carte pour léjeunes est une idée géniale de la mission Création et internet conduite par Patrick Zelnik, ( commission Zelnik), que le chef de l'Etat reprend pour lui pour montrer qu'il aime léjeunes et sait les respecter.

Cette carte géniale qui ouvrir les portes du monde merveilleux de la musique à des millions de jeunes coutera 200 euros environs, mais l'Etat subventionnera cette magnifique carte, léjeunes ne payeront donc que 100 euros pour consommer de la musique légale. Grâce à cette carte révolutionnaire lejeune va se réhabituer au plaisir d'acheter de la musique sur FNAC.COM ou VIRGIN, deux formidables sites qui vendent des morceaux sans DRM à l'unité pour la modique somme entre 0.99 euro et 1.29 euro quand ils sont disponible.


Mais c'est pas tout, Sarkozy estime qu'il faut aussi faire la nique à GOOGLE, une entreprise américaine, qui derrière une activité licite de moteur de recherche à ruiné la culture Française, la presse française, le cinéma Français qui fait moins de bénéfices que prévu. Un édito de le Monde.fr nous explique que cette taxe est juste, car elle est juste. Puis elle va servir à financer notre vieux show bizz Français à créer des belles Oeuvres que léjeunes de moins de 24 ans achèterons ou leur dira d'acheter.

La presse étrangère se marre... Les pays étranger n'ont pas de génie politique comme le notre, n'ont pas une culture aussi géniale que la notre... ils ne peuvent pas comprendre l'exception culturelle française.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/3617

Haut de page