Rage against the X-Factor: Rage against The machine N°1 pour nöel

rageagainstthexfactotr.jpg

C'est ce qui pourrait arriver face à une opération Anti X-Factor montée sur FACEBOOK, son but faire acheter aux Anglais le single "Killing in the Name" pour éviter que le gagnant de X-Factor deviennent numéro 1 en Grande Bretagne avec son chant de nöel.



Rage Against the Machine, groupe rap métal " Marxiste" Américain des années 90, risque bien d'être numéro 1 du top 50 anglais pour Noël. En effet, grâce à deux anglais qui ont en effet décidé de saboter la sortie du single du gagnant de l'émission de télé-réalité X-Factor; cette année, c'est une pauvre reprise d'un morceau de nöel Miley Cyrus qui est repris par le vainqueur de X-factor, une chanson qui tourne en boucle à la radio, à la télé...

C'est pourquoi s'est crée un mouvement Anti X-Factor sur le site communautaire Facebook, l'idée étant de proposer à tous les membres d'acheter Killing in the name, le titre emblématique de Rage Against the Machine. L'objectif étant de mettre un coup de pied dans la fourmilière d'une industrie du divertissement qui impose trop ses choix à un public trop passif... Et surtout empêcher qu'un gagnant de X-Factor deviennent encore number one à noël avec une fadaise sans nom.

L'opération Rage Against the Machine for Christmas N°1 semble fonctionner, le single Killing in the Name est déjà numéro 1 sur Itunes UK, de plus le groupe Facebook compte à ce jour 461 556 membres ! Si tout ce joli monde tient son engagement, Rage Against the Machine pourrait faire un joli bras d'honneur au single du gagnant de X-Factor programmé pour être numéro un par l'industrie du disque.

Un bel exemple à suivre en France. Et qui pourrait redonner un peu d'intérêt au téléchargement légal.


Voir aussi: 'Rage Against The Machine beating 'X Factor' - NME .

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/3567

Haut de page