Le ministère du budget de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat vient de lancer sur le site mon.service-public.fr quinze nouvelles possibilités de démarches administratives en ligne ce lundi qui vont simplifier et faire gagner du temps aux administrés et aux usagers des services publics.
Ainsi, dès aujourd'hui, vous pouvez à partir de chez vous accéder à des services qui vous rendrons certaines taches administratives plus facile comme :
- S'inscrire sur les listes électorales
- Renouveler ses papiers en cas de perte
- Demander une copie ou un extrait d'acte d'état-civil
- S'inscrire pour le recensement quand on vient d'avoir 18 ans
- Demander des droits pour les personnes handicapées
- S'informer auprès des organismes concernés en cas de décès
voir les autres nouvelles possibilités sur mon.service-public.fr
Dès fin 2009 le service sera étendu à l'assurance-maladie et l'assurance chômage.
Voila une initiative qui va peut-être réconcilier ce grand publicitaire qu'est Séguéla[1] avec internet...
Notes
[1] Jacques Seguela a affirmé, Samedi 17 Octobre Chez Ruquier, que Julien Dray était victime du « cancer de l'intox » engendré par internet :« Je pense que dans ce siècle d'émotions, il faut se méfier de cet excès d'émotions qui nous monte à la gorge. Il y a un cancer de la société dont (Julien Dray) est victime (...) Il est victime du cancer de l'intox qui est dî à quoi ? Qui est dû à internet ! Le net est la plus grande saloperie inventée par les hommes. En quelques secondes, le net peut détruire une réputation », a-t-il expliqué avec véhémence.