Inventé au 20 ème siècle en Australie, le Burkini est le maillot de bain à l’usage des femmes musulmanes, recouvrant la totalité du corps à l'exception du visage, des mains et des pieds, celui-ci permet à la femme Musulmane de profiter des plaisirs de la plage et de la baignade tout en respectant les dogmes très stricte du Coran.
Mais les responsables de la piscine d’Emerainville en Seine-et-Marne ne voient pas ça sous cet œil, en effet, Carole, une jeune femme de 35 ans qui l’avait enfilée le 1er août dernier, s’est vue interdire de piscine sous prétexte que sa tenue n'était pas hygiénique. La jeune femme a porté plainte au commissariat de sa commune.
Je ne sais pas si c'est hygiénique pas cette tenue, mais c'est toujours mieux qu'un scaphandre.
1 De Enaco -
Je ne vois pas en quoi la burkini est non hygiénique! En plus lier loisir et respect d'une religion c'est du tout bon!
2 De fep -
Le cas de cette jeune femme intervient un mois et demi après la mise en place d'une mission d'information parlementaire gauche-droite sur le port de la burqa. "C'est une véritable provocation lamentable et intolérable, il faut qu'on soit très ferme
3 De Jice -
@enaco : Je signale à tout hasard que dans de nombreuses piscines, le port de maillots de bains de type short est également interdit pour les mêmes raisons.
4 De Larry -
Burkina zamechaelnaya cette idée pour les femmes musulmanes. car eux aussi veulent profiter de la plage et la mer. Une histoire avec bassynom est un malentendu alors.
5 De Rodoart -
Tout celà est de la provcation.
Qu'elle aille se baigner avec son burkini à Varello Sesia en Italie.
6 De Piscine Hors sol -
Elle est libre non !