Une affiche représentant le président des USA grimé à la manière d'Heath Ledger dans le dernier épisode de Batman a été placardée sur les murs de Los Angeles, une affiche avec comme seul légende le terme " SOCIALISM" sème le trouble aux USA.... Personne ne sait qui a osé placarder cette affiche faisant référence à une idéologie du 19 ème/ 20 ème siècle qui fit des millions de victimes....
Les opposants d'Obama reprochent souvent sa politique en faveur des plus pauvres, notamment son plan en faveur du remboursement des soins médicaux qui fait penser à certains mauvais esprits que le président Obama pourrait être un adepte des idées de Karl Marx.
Via: Examiner.com
1 De Alin -
"Personne ne sait qui a osé placarder cette affiche faisant référence à une idéologie du 19 ème/ 20 ème siècle qui fit des millions de victimes...." - mais qu'est-ce qu'il faut lire comme âneries de nos jours... une idéologie qui fit de millions de victimes... lol!
2 De malko -
@Alin
... Helas, j'aimerai que ce soit une "Anerie "par respect pour les victimes de cette idéologie dépassée... Mais pourtant, le Socialisme a fait des millions de victimes en URSS., en Chine etc....
3 De Antoine -
C'est le communisme qui a fait des "victimes" en URSS, en Chine, Vietnam ... etc pas le socialisme.
Resumé : Grosse "Anerie"
4 De Malko -
@Antoine...
Je parle pas du PS français issue de la SFIO... mais de l'idéologie.
Pour Lenine et Marx , le socialisme était une étape vers communisme sans classes. Quel manque de Kulture socialistes! revoyez un peu vos cours de science politiques!
Résumé: vous avez tord de dissocier Le communisme et le Socialisme, c'est la même chose, après ont a basculé dans la social démocratie qui est un consensus
5 De Dim -
Ces relents de maccarthysme sont d'une hypocrisie...
Il est peu pertinent de parler ainsi du socialisme. C'est même tellement gros qu'après avoir lu votre article on ne retient que ça. Faites vous partie de ces bloggueurs capables de raconter tout et n'importe quoi "pour faire le buzz" ?
Evidemment cette idéologie a, comme bien d'autres, fait des victimes. Mais puisque c'est l'heure des mises au point, je vous renvoie donc à l'analyse de vos cours d'Histoire : le capitalisme en a fait bien plus. Présenter le socialisme sous cet angle est donc une erreur. Et pensez un peu "aux victimes de cette idéologie dépassée" qu'est le capitalisme !
Votre liberté d'expression vous autorise-t-elle à la désinformation et à la manipulation ?
6 De marie -
Un responsable de la politique urbaine de Los Angeles, Earl Ofari Hutchinson, estime sur KTLA que ces afiicje ou l’on voit Obama ainsi costumé sont « malfaisants et dangereux ». Il demande aux auteurs de se dénoncer. En attendant, le mystère reste complet.
7 De malko -
@Dim
"Votre liberté d'expression vous autorise-t-elle à la désinformation et à la manipulation ?"
non évidemment; je manipule rien, je me base sur les faits, pour dire qu'un certains type d'idéologie appliqué par certaines personnes a fait des millions de victimes ( lisez le livre noir du communisme!!!) .
Le capitalisme fait des victimes, l'ultra libéralisme appliqué aux USA, ou en Angleterre ou dans des pays en faillite comme l'argentine, le chili ou le brésil a fait des victimes, mais des victimes économiques. mylton Friedman un des idéologues de l'ultra libéralisme préconise seulement moins d'Etat dans l'activité économique et humaine, ainsi les plus performants réussissent mieux, et c'est vrais, ça laisse les plus faibles qui ne veulent pas se battre sur le côté du chemin.
8 De Jahbulon crusher -
Obama la marionette du nouvel ordre mondial le mérite amplement il vas détruire ce qui reste de la constitution américaine et supprimer le dollars par l'améro équivalent de l'euro ce qui vas nous ammener à une gouvernance mondial unique, réveillez vous et cessez d'écouter la propagande du jt de 20H!
L'origine de l'affiche est du à un concour sur le site infowars.com d'alex jones!