Fête du Cinéma: toujours plus long, toujours plus cher!

La durée de la fête s'allonge, le prix de la place aussi...



Pour les 25 ans de la Fête du Cinéma, les organisateurs rallongent durée de la fête à 7 jours, et augmentent le tarif réduit(sic), après l'achat de votre première place à tarif normal, le ticket suivant 'est à 3 euros du samedi 27 juin au vendredi 3 juillet 2009. Marrant, chaque année ça augmente le tarif, bientôt si ça continu la première séance sera à 9 ou 10 euros et les séances suivantes à 8 euros...

En 2004, c'était 1,5 € à partir de la deuxième séance puis en 2006, le tarif passait à 2 €... 2009 direct 3 euros... dire qu'à l'origine, il y a 25 ans , c'était 1 franc! Bien sûr, les exploitants de salles de cinéma vont vous raconter que c'est la crise, hors les gens n'ont jamais autant été au cinéma que depuis le début de la crise financière. C'est pas moi qui le dit, c'est le figaro.fr qui affirme que la crise dope les entrées dans les salles. En temps de crise les gens se réfugient dans les salles de cinés pour oublier les ennuies du quotidien.

La fête du cinéma, c'est surtout un coup de pub pour les salles et les exploitants, pas pour les cinéphiles. Faudrait peut-être que les organisateurs arrêtent l'inflation sur les prix pour que la fête reste une fête et non une occasion pour les exploitants de faire encore plus de frics chaque année en augmentant discrètement un tarif qui devient de plus en plus prohibitif. Surtout que les salles ne changent pas du tout ni la qualité des productions, dans mon coin,c'est surtout de la comédie franchouillarde très beauf ou du blockbuster marketing qui est mise en avant.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/3243

Haut de page