Grand retour de la marque légendaire créee par par Shawn Fanning alors qu'il était encore à la Northeastern University de Boston; Napsterétait à l'origine un système de partage de fichier qui a défriché les chemins du P2P avant d'être interdit suite aux poursuites judiciaires de l'industrie du divertissement de masse.
La marque Napster qui bénéficie d'une certaine notoriété chez les technophiles et les mélomanes a été racheté par Roxio, puis Bestbuy, vient de mettre sur place un méga site de streaming payant à partir de 5 dollars par mois pour l'écoute illimités de titre dans un catalogue de 7 millions de titres et le droit de conserver 5 fichiers mp3 téléchargés par mois, ce qui est toujours moins cher que d'acheter 5 titres chez Itunes!
je vais prochainement essayer ce service en espérant qu'il sera possible de trouver des bootlegs ou des raretés de Cabaret voltaire, CAN ou Throbbing Gristle.
Bien sûr, c'est pas le Napster de la grande époque des années 1999/2000, mais les nostalgiques du pionnier du partage de fichiers seront heureux de retrouver cette marque légendaire. En plus, c'est gratuit, enfin pendant 7 jours, histoire de tester l'engin à conditions d'avoir un bon proxy pour contourner les limitations géographique.