Eurovision 2009: le norvégien Alexander Rybak triomphe avec son titre" Fairytale"

Le grand vainqueur 2009 est le chanteur norvégien Alexander Rybak avec son titre Fairytale, un jeune homme de 23 ans qui explosé le record de points cumulés, avec 387 points, notre star interplanétaire Patricia Kass n'avait plus que ses yeux pour pleurer...



Les autorités culturelles françaises garante de l'exception culturelle, de sa diversité et de sa diffusion avait choisi une star international très appréciée de Poutine et Medvedev, en la personne de Patricia Kass, mais celà n'a pas suffit à garantir la plus haute marche de la compétition. c'est donc une huitième place pour la France et une triste nouvelle pour l'exception culturelle française et ses produits qui n'arrivent pas vraiment à s'imposer sur le marché international du divertissement de masse. Espérons que pour la carrière de Patricia Kass, le public arrive à oublier cet échec qui pourrait se retourner contre elle.


La totale...


La norvège a fait ( ltrès fort, ce petit pays à balancer "Fayritale" un vrai tube internationale en puissance, chanté par un petit jeunot belle gueule de 23 ans, Alexander Rybak, des violons entrainant et la patate et un refrain qui se mémorise tout de suite dans votre cortex cérébrale. Même moi qui n'aime pas la variétoche, j'avoue que je me suis laissé piégé par" ce tube" plutôt festif et très grand public.


Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/3143

Haut de page