La menace de terrorisme des groupuscules anarchistes et Ultra gauche est devenue tel en france que dorénavant recevoir une mauvaise blague par SMS sur son cellulaire peut entrainer une privation de liberté de 24 heures, en effet, c'est ce qui vient d'arriver à un jeune menuisier de 29 ans vivant à Abbeville, dans la somme. Le courrier Picard rapporte que le 16 avril dernier, ce jeune menuisier a été convoqué au commissariat de sa ville, sur place, les policiers l'ont placé gardé a vue pour "terrorisme", une garde à vue qui aurait pu durer 10 jours.
L'objet de cette garde à vue: Un SMS envoyé par un collègue, dans lequel ce dernier lui demandait : "Pour faire dérailler un train, t'as une solution ?". Repéré par l'opérateur de téléphonie mobile, qui prêtait alors au jeune homme un téléphone le temps que le sien soit réparé, le message est aussitôt signalé au bureau du procureur. Le délit imputé au jeune menuisier est la "non dénonciation de crime". Son erreur ? Ne pas avoir alerté les autorités après avoir reçu le SMS "menaçant" de son ami qui lui aussi fût placé en garde a vue après perquisition de son domicile par la force publique.
Cette garde vue a été vécu comme un expérience atroce par ce menuisier innocent qui pendant sa période de privation de liberté dit avoir été traité comme un véritable criminel.
Moralité, méfiez-vous de votre portable et des SMS de vos amis relou, si vous ne voulez pas terminer incarcéré pour " complicité" ou" direction d'une entreprise terroriste et destructions en réunion à visée terroriste", l'affaire des épiciers gauchistes de Tarnac et les menaces que font peser l'extrême gauche mettent les autorités judiciaires et policière sur les dents...