Selon le Figaro.fr, Françoise Weber, directrice de l'Institut de veille sanitaire (InVS), vient d' annoncer quatre «cas suspects» de grippe porcine Dimanche après-midi, trois nouveau cas suspect ont été signalés dans le Nord et pris en charge au centre hospitalier de Tourcoing.
La grippe Porcine est une maladie respiratoire de type viral qui s'attrape dans les elevages de porcs, la grippe porcine se transmet ensuite d'homme à homme par voie aérienne, elle est présente actuellement un partout sur le globe, il suffit de voir la carte des zones touchées par la grippe Porcine. La souche mutante responsable de l'épidémie H1N1, combine des éléments des virus grippaux porcin, aviaire et humain.
La ministre de la Santé, Rosine bachelot appelle à ne pas s'alarmer, le ministère de la santé a mis en place samedi une cellule de crise. Pas d'inquiétude à avoir, ça me rappelle le début d'un vieux Roman de Stephen King cette histoire.... pas cool.
1 De lg -
Plein de trucs suspects
2 De porc -
La médecine a fait des progrès certes mais n'a as à son actif de nouveauté majeure...
Les grands léaux de notre temps ne connaissent toujors pas de vaccins ou d'équivalent
Ce qui a surtout fait accroitre l'espérance de vie c'est :
- La prévention
- Une meilleure hygiène de vie
- Le savoir
Je n'ai jamais dit qu'il fallait paniquer...En effet
1. d'une part c'est le meilleur moyen de perdre son sang froid
2. Il faut prendre garde aux effets médiatiques...plus il y a de la tourmente et pus on fera du tirage
En conclusion :
Pas de panique mais soyons vigilants
Ma Grand Mère est morte de la gripe espagnole en 1918....Ma mère s'est mise à bosser à l'âge de huit ans parce qu'elle n'avait plus de mère....
Sachons rester humble et respectons les conseils de ceux qui vous en donnent...
Vous savez qu'il y a toujours plusieurs lectures du même message...Peut être ferez vous plus confiance à tel ou tel conseilleur...Sachez discerner le vrai du cri inconsidéré...Vos propos me laissent à penser que vous êtes en mesure de le faire
3 De Masque Grippe FFP2 -
Je commence à croire qu'on n'essaye vraiment de nous faire avaler des couleuvres. Grâce à internet on peut vraiment consulter l'historique de l'évolution des communiqués de presse sur la grippe et le résultat est consternant.
Merci de laisser vos archives en lignes, vous nous aidez dans notre recherche