Dany Boon boycotte les Césars

Il se prend pour Danny Boyle avec moins de talent et vexé par la décision de ne pas récompenser son "chef d'œuvre du 7ème art" Intitulé "Bienvenue chez les Cht'is", le réalisateur et comédien a décider de boycotter la cérémonie des césars.

Dany Boon :

« Je ne m'attendais pas à avoir un César mais au moins à être représenté au premier tour, ne serait ce que par respect pour le public qui a adoré le film et en a fait un phénomène de société. »

Je trouve que les professionnels de la profession ont pris une bonne décision de ne pas nominer d'avantage ce film plutôt drôle et sympathique, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Bienvenue chez les ... à fait un énorme carton, mais l'académie des césars récompense la qualité des films, non leur popularité. Si on suit la logique de Dany Boon, il faudrait récompenser et donner un prix à télé 7 jours aux Goncourts.

Il souhaite la création d'un César de la comédie, « qui obligerait les gens du métier à voter pour des comédies, qui sont la base du cinéma. »

Et pourquoi pas un césar spécial pour le meilleur film de Cht'is de l'année?

Avec toute la thune qu'a rapporté sa comédie, c'est un peu normal de prendre le melon.

nice_linkSource l'express/nice_link

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/2932

Haut de page