Le blog French in London évoque un article/sondage[1]du journal Metro selon lequel 17% des personnes interrogées considèrent leur séparation comme “probable” cette année. Pour 3%, c’est d’ailleurs “extrêmement probable” du fait de la crise du crédit.
Parmi les causes: les sorties en soirées deviennent de moins en moins fréquente du fait de la peur de l'avenir et de la baisse constante du pouvoir d'achat, les couples vont moins aux restos préférant se sustenter à domicile, conséquence directe: la vie en couple devient encore plus ennuyeuse et la libido en prend un coup: 10% des couples font moins l’amour depuis le début de la crise. Une proportion qui atteint 20% au pays de Galles selon l'étude de Metro. Seul point positif, l'augmentation des inscriptions sur les sites comme Meecouilles.com (meetic-like etc...).
Les autorités Britannique prennent très au sérieux cette baisse inquiétante de la libido chez les couples rosbifs, une baisse significative qui pourrait à l'avenir être nuisible à la croissance économique du Royaume-uni et à sa compétitivité sur le plan international.
nice_linkVia Frenchinlondon /nice_link
Notes
[1] Couples are split by the credit crisis