Après l'amiante et le tabac dont on nous avait caché la face sombre, c'est à dire des dizaines de milliers de morts liés à ces produits des associations dont Agir pour l'environnement, qui en est chef de file balancent cette nouvelle campagne de sensibilisation très anxiogène, appellant "les citoyens à se mobiliser afin d'obtenir une réglementation contraignante visant à encadrer le développement des multiples technologies contribuant à un smog électromagnétique de plus en plus épais".
Ces organismes demandent notamment l'interdiction de commercialiser des mobiles explicitement destinés aux enfants, le lancement d'une campagne d'éducation pour un usage raisonné du portable et l'ouverture d'une grande enquête épidémiologique sur les riverains d’antennes relais.
Les autres associations mobilisées pour cette campagne sont la FCPE (parents d'élèves), l'Artac (association pour la recherche thérapeutique anticancéreuse), la Ligue de l'enseignement, la Confédération syndicale des familles, Les amis de la terre, la revue d'alternatives écologiques Silence, Action conso et le syndicat des bibliothécaires parisiens Supap-FSU.
ça fait un peu beaucoup non? je commence à me sentir mal, je sais pas quoi faire, peut-être vais repasser mon réseau à l'Ethernet en attendant d'avoir des preuves de la non-nocivités de ces ondes?
1 De Cath -
OUi, et les ampoules à basse consommation ? Non seulement, elles sont au mercure (et tu vois d'ici le recyclage) mais elles émettent des ondes électromagnétiques également. Des portables, on peut se tenir éloignés, de l'éclairage, c'est moins évident... Et cette merde sera en exclusivité sur les rayons et à l'exclusion de toutes autres ampoules (à part les hallogènes) à partir de 2009....
Piège à cons, tu dis ?
2 De shyboy -
je crois que je vais me retirer à Tarnac, moi, loin de tout pour être tranquille...
3 De Patricia -
C'est ce qui a de mieux à faire je crois... c'est fou de savoir que nous serons de plus en plus exposé à diverse ondes et qu'en même temps nous ne sommes pas capable d'en connaître les risques... Nos enfants veulent des portables de plus en plus jeune, utilisent des ordinateurs... ne serait-il pas le temps de dire stop à tout ça ??