Mon timbreamoi: la poste propose les timbres personnalisés

 

Et oui, La Poste  est en crise face à la concurrence d'internet et des "Courriels"  tellement méprisé par le lobby des philatélistes, celui-ci  aimerait aussi avoir son "Hadopi" pour limiter la croissance de l'impact de l'Email dans notre société du numérique.

Les philatélistes et les nostalgiques du timbre poste vont, enfin,  retrouver le sourire grâce à  Montimbramoi, une initiative de l'entreprise publique qui permet à tout un chacun de faire via le portail de la Poste ses Timbres personnalisés et par ce biais mettre en valeur l'image ou la photo que l'usager de la poste souhaite utiliser, mais aussi, de créer des messages pour les petits et les grands de la vie:: mariage, naissance, anniversaire,, vacances, communions, Pâques, Ramadan, saint Valentin, vœux, Bar Mitzvah, Toussaint etc...

 

Montimbramoi, comment ça marche?

C'est tout simple et à la portée d'un enfant de 7 ans, déjà aller sur le site Montimbramoi, y être inscrit gratuitement,  choisir une image personnelle ou une image parmi le stock que Montimbramoi vous met à disposition. Ensuite si vous le désirez, vous pouvez créer la composition avec les outils simples comme le zoom, la rotation ou l'ajout de motifs. Enfin, Cerise sur le gâteau: ajoutez votre message perso!

Au final vous pourrez partager gratuitement sur le Net et dans la communauté de  Montimbramoi vos créations et vos oeuvres et vous ouvrir à la création philatélique! Et bien sûr vous pourrez disposer pour la modique somme de 12 € la planche de 10 timbres de votre oeuvre pour la coller avec votre langue sur  de belles enveloppes ( avec un délai maximum d'une semaine pour recevoir vos oeuvres)... Si c'est pas une révolution ça! Un service public qui vous transforme en artiste timbré!

 

 

Personnellement, ma première création tournera autour de  la célèbre Marianne et de son Bonnet  phrygien, avec comme message:" la poste: Liberté, égalité, fraternité..."  une sorte de rappel nécessaire pour la génération "Mickael Vendetta".



Article sponsorisé

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/2728

Haut de page