Le Vatican pardonne John Lennon !



C'est quasi officiel, l'âme de John Lennon va pouvoir sortir du purgatoire pour rejoindre le paradis des bons chrétiens, Selon un article L'Osservatore Romano Le quotidien du Vatican.

Et oui, le Rocker de Liverpool, le seul Beatles a avoir fait une vraie carrière après la dissolution de son groupuscule de musique de danse de jeune, déclarait en 1966, que son groupe était plus important et connu que le Christ, une vérité qui n'était pas bonne à dire, même à cette époque ou la jeunesse Occidentale semblait vivre dans un climat moins réactionnaire et sécuritaire qu'en 2008.

"We're more popular than Jesus now. I don't know which will go first - rock 'n' roll or Christianity. Jesus was all right but his disciples were thick and ordinary. It's them twisting it that ruins it for me." John Lennon en 1966 au London Evening Standard.



L'article raconte que pour le Vatican, Lennon était un jeune gamin de la classe ouvrière de Liverpool sur qui était tombé un succès inespéré qui lui avait tourné un peu la tête...

Enfin, tout ça pour dire que c'est cette année le quarantième anniversaire d'Helter Skelter, la chanson proto metal de l'album blanc des Beatles, souvent mal interprèté et qui a inspiré plus d'un sataniste... SI le Vatican entend ça, John Lennon risque bien d'aller en Enfer.

nice_linkSource: NME /nice_link

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/2721

Haut de page