GnrFrance et moi même sommes heureux et fier de vous annoncer la sortie officielle Chinese Democracy le 22 novembre en France! et oui la date de sortie de Chinese Democracy est avancée pour nous petit peuple des gaules ! le nouveau GNR sera dans les magasins de l'hexagone le 22 novembre 2008. Une information confirmée aujourd'hui par Universal France, le reste de l'humanité disposera de l'œuvre qu'à partir du 25 novembre!
Quel est le line-up de Guns'n'Roses aujourd'hui? la moitié du groupe faisant partie actuellement de Velvet Revolver[1], Gilby Clarke, Izzy Stradlin et Steven adler ayant pratiquement sombré depuis le départ du groupe, nous sommes en droit de nous poser la question!
Guns'n'Roses 2008, c'est Axl Roses et une bande de musicos mercenaires parmi les meilleurs des states, tous des pointures dans la pratique de leur instrument:
- Axl Rose: chanteur et psychopathe en chef, seul maître à bord de cette auberge espagnole qu'est devenu Guns 'n'Roses.
- Dizzy Reed: claviériste depuis l'époque Use Your Illusion, le seul membre de la grande époque bien qu'il n'est pas participé à l'enregistrement de Appetite For Destruction.
- Richard Fortus: guitariste de studios émérite, a jouer avec Psychedelic Furs, Love Spit Love, Ozzy Osbourne avant d'intégrer Guns'n'Roses en 2002.
- Tommy Stinson:Bassiste, Il a joué avec le groupe culte The Replacements durant les années 1980
- Chris Pitman:un technicien de son et claviériste, il a colaboré avec Nin inch Nails et Tool sur l'album aenemia.
- Robin Finck: Guitariste: ex-Nine Inch Nails de 1991 à 1997,il a joué sur le chef d'oeuvre du groupe : « Further Down the Spiral ».
- Ron Thal: Connu sous pseudonyme de Bumblefoot, Guitar hero de génie, il a déjà sorti 7 album solo!
- Brian Mantia: Batterie, ex-Primus et Limbomaniacs...
Tel est le line-up de Guns'n'Roses début novembre 2008, mais l'orchestre connaitra sans doute des modifications au niveau du personnel avant la prochaine tournée mondiale. C'est pire que King Crimson cette brochette de technicien/ savant du rock moderne! Les fans d'Appetite for destruction risque de ne pas supporter toute la finesse et la technique déployé dans cet album sur lequel Axl a travaillé pendant 14 ans avec la moitié des plus grandes gâchettes de ma musique américaine!
Notes
[1] Slash, Duff McKagan, Matthew Sorum