Avant de déménager, si seulement on pouvait, avant de s’installer quelque part, connaître quelques infos sur le voisinage, sur la bande de jeune qui traîne dans la cage d'escalier, la voisine trop curieuse, le couple trop bruyant la nuit etc... C’est l’idée à prendre au second degré de Rottenneighbor.com (littéralement » voisins pourris » ) qui propose aux de localiser rue par rue les nuisances du voisinage invisibles au premier coup d’ œil.
C''est surtout une bonne occasion de se défouler sur n'importe qui, en inventant des fausses rumeurs, ça existe depuis quelques temps déjà ce concept; je ne comprend pas pourquoi les média ne se sont pas encore préoccupés de cette communauté Web2.0 basé sur la délation, l'espionnage et en quelque sorte le fichage de nos gentils voisins.
1 De lolita -
ça existe pas encore en France j'espère?
2 De shyboy -
c'est en projet seulement.
3 De Epsi -
A noter que l'on vient de sortir Voisins-de-Merde.fr, le pendant "Voisins" de ViedeMerde.fr...
Mais là où on s'éloigne de Rottenneighbor.com c'est que sur Voisins de Merde il n'y a pas moyen de savoir avec certitude de qui on parle (les bases de la diffamation).
Et puis on aimerait qu'il y ait une dimension "entraide" au site : après s'être défoulé et avoir raconté les nuisances de son Voisin, la communauté propose des solutions.
Et franchement, qui n'a pas un Voisin de Merde ?