Et oui, ça se faisait longtemps qu'on ne parlait plus de l'insanité des jeux vidéos, de leur rôle diabolique dans la formation des futurs délinquants, même le Fichier Edvige n'avait pas prévu une case pour ficher les jeunes gamers. Mais voilà, un jeune possédé par le démon de GTA vient de réouvrir la boite de Pandore et donner un vrai sujet d'actualité aux journalistes.
via: AFP
Un garçon de 13 ans a été arrêté samedi matin alors qu’il mettait le feu à sa troisième voiture, à Lyon, avant d’expliquer qu’il imitait le jeu vidéo Grand Theft Auto 4 (GTA 4), où le joueur doit commettre un maximum d’actes illégaux, a-t-on appris de source policière.
Une bonne nouvelle polémique sur la violence dans les jeux vidéos, un marronnier.... Nadine Morano a encore du pain sur la planche...
Le danger est là, des millions d'ados jouent à GTA,Flight simulator est un bon moyen d'apprendre à voler sur des villes comme New york, des millions jouent à Crysis, Counter aussi forme des terroristes.... Comment détecter les passages à l'acte? les jeux vidéos école du Crime?
ça me rappelle, ces jeunes au japon qui se suicidaient pour un jeu vidéo.
le jt de 20 heures, école de l'imagination?
A bas les jeux vidéos! sauvons la jeunesse!