Une pointe d'humour noir du président sarkozy à Kaboul

C'est bientôt la rentrée et la france découvre qu'elle est en guerre au pays des Talibans, 10 jeunes sont tombés pour la liberté et la défense des valeurs démocratiques sur ce coin du globe qui reste vouté dans le plus sombre des obscurantismes religieux à appliquer les dogmes les plus intégristes de l'Islam. 10 jeunes soldats sont morts, rapatriés en france et décorés à titre posthume par le président qui vient de créer un buzz polémique du fait d'un trait d'humour mal placé...


La phrase qui a ému les antisarkozistes primaires:

Nicolas Sarkozy : «Si c’était à refaire, je le referai. Pas la patrouille...», phrase tout de suite suivit d'un petit ricanement de Hyène, et d'un rictus d'autosatisfaction (oui elles sont bonnes mes vannes).



je suis le premier a sortir des vannes pourris, c'est un peu déplacé comme phrase, mais il faut la ressituer dans le contexte,le président a rendu un bel hommage aux hommes qui combattent les forces du mal en Afghanistan durant la cérémonie des invalides, et puis franchement, je préfère voir un dirigeant naturel, qu'un type qui fait semblant de chialer comme une madeleine.


Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/2430

Haut de page