'When Giants Walked the Earth' nouvelle biographie de Led Zeppelin à paraître en Octobre

mick wall led zepp

Une biographie écrite par Mick Wall, célèbre plume du rock, elle s'attardera sur la face sombre du dirigeable.



Né à la fin du British Blues Boom des cendres des fabuleux THE YARDBIRDS , Led Zeppelin s'est imposé en quelques mois comme le plus impressionnant des groupes de Rock, imposant au passage un style musical très controversé: le Hard Rock, une sorte de blues amplifié sur une rythmique pachydermique.

Au court des 10 ans du règne flamboyant du Zeppelin sur la scène rock internationale, les musiciens le composant ainsi que l'infâme managerPeter Grant, ont généré toute sortes de rumeurs autour de la pratique par les membres du quartette des sciences occultes, des orgies d'après concert, des fréquentations douteuses, du mauvais œil tournant autour de Robert Plant[1], la fascination de Jimmy Page pour le Sataniste Aleister Crowley, mais aussi de la brutalité de John "Gonzo" Bonham véritable brute Viking sur scène et dans la vie... Le livre s'attarde aussi sur Led Zep la consommation exagérée d'alcool et de drogues qui d'ailleurs sera fatal au batteur John Bonham... Led Zeppelin les apologistes de l'hédonisme, les barbares du rock qui dévastaient hôtel sur hôtel à tel point que la casse était prévu dans la location des chambres du staff pendant les tournées et que mêmes les gérants des Hiltons et consorts venaient les aider à démolir et jeter les téléviseurs par les fenêtres...

Alors qu'on parle d'une tournée mondiale des anciens Musiciens du Zepellin accompagné par le fiston[2] de john Bonham. Mick Wall lance avec cette nouvelle biographie, un pavé dans la marre qui risque réveiller les ligues catholiques de vertus du monde entier , les parents et Nadine Morano qui risque bien de faire interdire le Heavy Metal dans les écoles , sur internet et à la Fnac, si jamais un de ses assistants anglophile tombe sur ce récit sulfureux du dirigeable plombé....

Que Jimmy Page et Robert Plant ne se plaignent pas après si ils ne sont pas invités comme Bono de U2 au Cap nègre dans la demeure de Carla par le couple Sarkozy, car même si Carla Sarkozy à une très vaste culture musicale et une certaines admiration pour les légendes du Rock [3], elle ne peut pas se permettre d'inviter qui bien que chantant Stairway to Heaven ont bien au contraire plus d'une fois empruntés les autoroutes de l'enfer du show bizz..

nice_linkvia: Orionbooks.co /nice_link

Notes

[1] c'était un gros poissard dans sa vie privée... il lui est arrivé toute sorte de mer...

[2] Jason

[3] Eric Clapton et Mick Jagger vous le confirmeront, avant de s'intéresser à la chose publique ou au Dalaï lama, Carla, était une viande à Rock star (une groupie).

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/2412

Haut de page