Un coup de gueule...
Enlèvement, meurtre, noyade, étouffement, viol ou encore pendu par lun père qui refuse la séparation; chaque jours les infos nous apportent un flot continu d'horreurs autour du "meurtre d'enfants" comme si c'était devenue la tendance de l'éte 2008 en matière de fait divers.. Et dire que nous sommes qu'au milieu de l'été.
Par exemple dans la Somme, c'est un gamin qui aurait été jeté dans le coffre d'une voiture, un autre de onze ans tué à l'arme blanche (40 coups de couteaux) sur la voie publique à Lagneu dans l'Ain. Celui-ci, a eu plus de chance, il s'est cassé la gueule d'un toboggan mais souffrirait de graves blessures à la colonne vertébrale. Une fillette décédée lundi après une chute du 7ème étage d'un immeuble à Fontenay-sous-Bois. Ici, un père pend ses deux filles et se suicide. Et là, c'est un père qui a cramé ses deux gosses et sa femme à Francheville, en banlieue de Lyon....
Sans parler des gosses qui chaque semaines sont oubliés dans la voiture familiale par un papa distrait ou du père en vacance qui assomme sa fille à mort contre le socle d'un monument à Venise.
On ne choisit pas ses parents, ni sa famille, force est de constater que l'infanticide devient monnaie courante, les mauvais traitements à enfant se généralisent du fait de la précarité, de la baisse du pouvoir d'achat, de la pression au boulot, des problèmes mentaux des parents ou de la perte des valeurs familiale traditionnelles et l'éclatement de la cellule familliale pour la généralistion d'un modèle mono parentale ou le seul parent n'a pas la solidité nécessaire pour faire face à l'éducation d'un Gamin.
Certains parlent déjà de l'établissement d'un certificat d'aptitude pour être parent qui pourrait peut être éviter bien des drames humains.
1 De Yom -
Tu mets un peu vite tous ces infanticides sur la précarité, la baisse du pouvoir d'achat etc...
Je pense surtout qu'on en parle de plus en plus aux infos...
2 De shyboy -
Possible ... mais je réagis sous le coup de l'émotion , j'ai devant moi mon agregateur avec les Fils rss du figaro, lemonde, libé, 20 minutes ou le post.fr... chaque jour j'ai l'impression que les actes de cruautés envers les gosses se multiplient, bien sûr que les médias en rajoutent... Mais je ne pense pas que la presse s'amuse à nous bourrer le crâne avec ce genre de news ( elle s'en passerait volontiers) comme elle nous le fait avec les new sur Sarko...bien au contraire.
L'infanticide, c'est pas nouveau comme concept, mais la en un seul mois de juillet, c'est l'overdose.
3 De jerom -
Mouaif, ce genre de mauvais traitement, yen a (hélas) toute l'année, pas seulement en été, et c'est pas forcément nouveau.... te laisse pas impressionner par ces (terribles) faits divers ;)
4 De saab -
Je pense que les deux autres personnes qui ont réagit ont un peut exagérer et non toi... j'ai fait des études de criminologie et si tous ces événements ont toujours existé en période de crise économique (on la vit là, il ne faut pas se leurrer et cela va être de pire en pire pour nos sociététs occidentales... à mois que les pays renationalisent ou réinvestissent dans la production en général car ce ne sont pas les emplois d'auxiliaire familiale qui vont rehausser le PIB d'un pays) il existe une hausse des crimes et autres méfaits... et souvent une fois de plus ce sont les enfants et femmes qui trinquent, les plus faibles, c'est toujours plus facile de s'en prendre à eux qu'à essayer de changer les choses dans sa vie.