Et non ce n'est pas un mauvais Hoax....La chine est à l'heure Olympique, a chine prend toutes les mesures possibles[1] pour que les athlètes et les touristes passent un bon séjour dans l'empire du milieu, selon courrier International , certaines mesures vont encore provoquer plus d'indignations....
A quelques semaines du lancement de la grand-messe olympique, la lutte contre les "fauteurs de troubles" potentiels s'amplifie. A Pékin, des propriétaires de bars viennent de recevoir l'ordre de ne plus servir les Noirs.
Les blacks sont pour les autorités de Pékin "socialement indésirables" : les Noirs et les Mongols ne seront pas servis comme tout le monde dans les bars de la capitale chinoise, à l’occasion des Jeux Olympiques de Pékin. C'est beau l'esprit Olympique!
La news est reprise sur le site de Radio Canada, çela ne peut pas être une mauvaise interprétation d'un ordre des autorités Communistes.
Pathétique...
Pekin démentirais cette interdiction de servir les noirs dans les bars. Il s'agirait d'une mauvaise traduction, "noir" signifierait en l'espèce les activités illicites comme la prostitution et la vente de drogue. Ces deux activités seront interdite dans les bars pendant la durée des jeux selon les autorités Chinoises.
Notes
[1] sécurité, arrestation des terroristes, des blogueurs, diminution du taux de Co2 dans l'air...
1 De bidule -
Eh,le breton, tu t'appelles pas Jean marie par hasard ??
2 De Ben -
Hey bidule (tu portes bien ton pseudo ;) ) tu n'as vraiment rien compris au billet ou alors tu ne sais pas lire ;)
Son article dénonce cette mesure, il ne va pas dans le sens de cette interdiction, donc avant de posté un commentaire réfléchie deux secondes ;)
3 De shyboy -
Merci Ben de prendre ma défense... sinon, je vais faire une précision, Courrier international et Radio canada auraient diffusés cette news sans vérifier l'info, "noir" n'est pas une catégorie de personne, mais un ensemble d'activités illicite: vente de drogue et prostitution.
Pour les Mongols, c'est un autre problème..
4 De Arok -
Des problèmes de traductions peuvent engendrer un Buzz sans précédent. Maintenant comment distinguer le bon grain de l'ivraie ? Peut-on tout mettre sur le dos des chinois ?
5 De Info immo -
Ne faire de marché au noir.
Pas pareil que ne pas faire de marché aux Noirs !
6 De roger -
c'est fou comment les gens diffusent tous cette connerie comme des pauvres moutons alors que c'est faux.
7 De Ben -
Effectivement après-coup, cela change tout le contexte de la chose...
Mais n'empêche, que ça démontre bien la bêtise de certaines personnes ^-^
8 De Graeme -
En effet, la Chine intensifie sa répression contre les blogueurs :
www.blogueurssansfrontier...