Né le 24 décembre 1944, Lemmy Kilmister entra par la petite porte dans l'univers du rock, Roadie d'Hendrix, mais aussi garde du corps/Dealer de substances illicites, il débutera une carrière musicale en 1972, avec Hawkind, le groupe fondateur du space rock, un mélange de heavy metal, Blues psychédélique très acide, l'album "Doremi fasol latido" est un des premiers témoignages vinylique du bassiste/ chanteur de Motorhead; Lemmy quitta Hawkind en 1975 pour une sombre histoire de drogue. Fréquentant le milieu Hell's angel Londonien, il reprend pour son projet musical le look cuir/ biker, il forme Bastard, avec deux autres mercenaires, bastard deviendra Motorhead en 1976, un groupe qui changera le face du rock avec des albums comme Bomber, Ace of Spade, Overkill etc... Le trio composé d'Eddy clarke à la guitare, lemmy Basse/ chant et Phil Taylor à la Batterie sera à l'apogé de sa carrière en 1981 avec le fabuleux album live "No sleep'til hammersmith"...
En 2008, Motorhead continu de sortir des albums et à remplir les salles de concert de la planète, malgré le départ de Phil Taylor et d'Eddy Clarke, les musiciens remplacés par Mikkey Dee (batterie) et Phil Campbell à la guitare.
Sur les écrans en 2009
Donc prochainement dans les salles (sûrement pas dans les complexes UGC), vous pourrez voir ce documentaire, sur l'un des rockeurs les plus emblématique du Heavy Metal... Un documentaire riche d'interventions de musiciens comme Alice Cooper ou Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighter).
1 De jerom -
Bonne nouvelle!
2 De Arnaud ZIEBA -
Je me rappelle Lemmy et son mega rot avant une prise, et surtout le son qu'il sortait de sa Rickenbacker. Marrant, j'irai voir si j'ai l'occaze.