Vers la prohibition des Happy Hours

Une nouvelle mesure de répréssion vient frapper les pubs, les cafetiers et surtout les jeunes qui n'auront plus droit à leur deuxième bière gratos que ce soit au zinc ou en Terrasse! Un drame pour certains, une mesure salutaire pour les autres qui va dans le sens de la réforme promise par le gouvernement.



C'est le quotidien LE PARISIEN qui annonce qu'une Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie préconiserait "l’interdiction de la promotion des boissons alcoolisés par tarifs indicatifs dans les lieux de vente et de consommation" et celles "de la vente à la bouteille des boissons de groupes 3 à 5 dans les établissements qui bénéficient d’une autorisation de nuit", comprendre discothèque/ dancing/ bar de nuit.

La tradition séculaire du Happy hours, principalement axé sur le verre à moitié prix, quand le premier était consommé, ou encore le deuxième gratuit entre telle et telle heure, une tradition commerciale mais aussi conviviale se termine, mais il faut voir le côté positif, les consommateurs payeront leur deuxième verre et n'iront plus au bistrot pour profiter de la gratuité du d e celui-ci.Bien sûr, il y aura moins d'accident, les jeunes resteront plus tard au travail, s'investiront d'avantage à travailler plus pour gagner plus en oubliant le happy hours qui causait une certaine perte de productivité à l'économie Française et la croissance.


Bonne nouvelle, le Red Bull fait à base avec de vrais couilles de taureaux dedans est autorisé à la vente en France! les jeunes pourront faire des mélanges hallucinant alcool/ redbull à la maison!



La fin des happy hours est une mesure discutable qui risque de provoquer des couacs dans la majorité UMP, en effet, bon nombre de militants et d'élus de ce vénérable parti politique étaient pro Happy hours et ne s'en cachaient pas.

Il faudrait aussi des limitations sur le café (ça rend certains jeunes agressifs parfois) , le sucre ( à trop forte dose, ça peut être dangereux).. Et oui, le monde change, il faut savoir s'adapter.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/2188

Haut de page