Parût dans le Monde... Une société commerciale dénonce la pauvreté!
Cette campagne à prendre au second degrés à pour objectif de faire la promotion de la voiture propre pour tous. selon le PDG d'UCAR son devoir d’industriel est de militer pour « une voiture propre pour tous ».
C'est plutôt maladroit comme message, même si y a du vrai...
L'écologie est-il un luxe? les riches dirigeants UCAR doivent-ils faire la morale aux pauvres?
Puré dire que j'ai faillit louer une voiture au bureau UCAR chez mon garagiste après une panne au bord de la route qui m'a beaucoup côuté, Ils n'avaient que des 206 ou des 207 essences bien sûr pas de véhicule hybride ou truc dans le genre.
nice_linkVoir Aussi nouvel Observateur Emmaüs dénonce la stigmatisation des pauvre /nice_link
1 De saab -
Oui l'écologie hélas est un luxe de riche pas en ce qui concerne le recyclage (bouteilles, cartons, etc.) mais déjà le compostage il faut de la place ce n'est pas toujours à la portée de tous par exemple de ceux qui habitent dans des studios sans balcon... ensuite les panneaux solaires et toute la clique non seulement c'est cher et mais cela n'est rentable qu'après plusieurs années, de plus ce que l'on ne dit pas c'est qu'après 5 à 8 ans de vie ils sont beaucoup moins efficaces et doivent être changés au max. tous les 10 ans, donc c'est écolo mais pa nécessairement allégé pour le porte-feuille et je ne parle même pas des pompes à chaleur, du chauffage central au pelé, etc. qui peut se le permettre si l'on est pas cadre au moins.... De plus le chauffage au bois c'est bien mais pour une bonne cassette au bois qui redonne un maximum de chaleur il faut compter au moins 1500 euros voire 2000 euros, donc je ne pense pas que c'est à la portée de tous une fois de plus.
Et bien sur je ne parle pas des voitures, les hybrides sont quasi impayables car avoisinnent 25.000 euros pour une petite voiture pas vraiment familiale ou pour alors pour une famille de nains (je ne veux blesser personne...).
2 De Jean-Claude Puerto-Salavert -
Notre dernière campagne a particulièrement marqué les esprits et a pu, j'en conviens, faire naître quelques malentendus bien regrettables. C'est pourquoi j'ai pris l'initiative d'ouvrir un blog-débat dédié à cette campagne et aux questions qu'elle soulève. Je vous propose d'échanger nos points de vue sur
ucarledebat.typepad.fr/ac...
Cordialement.
Jean-Claude Puerto-Salavert
président-fondateur de Ucar
3 De Occasions au Maroc -
Il y aurait 1000 façons de le dire, tout en gardant un minimum de respect.
je suis d'accord avec votre jugement :
" C'est plutôt maladroit comme message, même si y a du vrai... "
Le fait de traiter une catégorie de gens comme ca, c'est déjà une grande clientèle qui est perdue
De toute façon, moi je ne payerais jamais un service auprès de cette agence, indépendamment de ma situation ( pauvre au pas pauvre )