Après le répulsif anti SDF "Malodore", après les ant-moustiques, voici le dernier né de la science aux services des propriétaires et syndic de copropriété: LE MOSQUITO ou BEETHOVEN selon le pays est destiné à chasser les jeunes de certaines zones ou endroit ou ceux-ci ne sont pas les bienvenues. cette invention émet des ultrasons insupportables que seules les oreilles des jeunes peuvent percevoir.
Une invention choquante, dangereuse, qui porte atteinte aux libertés, et visent à remplacer la force publique de prévention par un armement technologique individuel qui revient à faire sa propre loi.
Bientôt le répulsif anti-con?
1 De beethoven -
Le Septuor de Beethoven, autrefois célèbre, n'est plus souvent programmé pour lui-même. Il réapparaît de temps en temps au concert quand des ensembles alliant cordes et vents veulent jouer du classique. Oubli injustifié?
En 1799, Beethoven approche de la trentaine. Il entend toujours bien et cultive de grandes ambitions artistiques. Il vit une profonde amitié avec Karl Amenda, d'une année son cadet, bon violoniste, protestant et futur pasteur. Il se remet d'une déception amoureuse: son amie d'enfance, la contralto Maria-Magdalena Willmann, l'a éconduit, le trouvant trop laid et à moitié fou, lui préférant le chanteur Galvani. Il fait, au printemps, la connaissance de la famille Brunsvick et donne des leçons à Thérèse, Franz et Joséphine, alors respectivement âgés de 24, 22 et 20 ans, qui compteront beaucoup dans sa vie. Pianiste reconnu, il semble pourtant ne donner aucun concert public et se consacre à la gestation de grandes oeuvres: les six premiers Quatuors en op. 18, la 1ere Symphonie op. 21 et... le Septuor op. 20 en Mib Majeur pour clarinette, basson, cor, violon, alto, violoncelle et contrebasse.