Le nouvel Obs rapporte un entretien intéressant publié dimanche par L'Osservatore Romano, ou Mgr Girotti, régent de la Pénitencerie apostolique parlant des nouveaux pêchés ayant une résonance sociale à l'heure de la mondialisation avec des nouveaux péchés à la clé!
Parmi ces nouveaux péchés, Mgr Girotti régent de la Pénitencerie apostolique, un corps du Vatican qui rend des décisions sur des sujets de moralité et attribue des absolutions a cité "certaines violations des droits fondamentaux de la nature humaine à travers des expériences et des manipulations génétiques".
Il a également évoqué la consommation de drogues, la pollution ainsi que l'accroissement des différences sociales et économiques entre les riches et les pauvres responsable d'une "insupportable injustice sociale".
ça va devenir de plus en plus dur d'aller au ciel, si le Vatican n'arrête pas d'ajouter des nouveaux pêchés à cette liste faite pour aider les bons chrétiens à trouver le chemin du ciel. Enfin, il n'y a pas encore le P2P et internet malgré l"insistance des lobbies de l'industrie musicale pour en faire un Péché véniel voire mortel .