Note2be.com: évaluation des professeurs par les étudiants.
Lancé le 29 janvier dernier, le site note2be.com au concept ambitieux connais déjà un énorme buzz et suscite une certaine émotion dans le rang de la corporation de fonctionnaires de l'éducation nationale...
Ce site a piqué l'idée à Valérie Pécresse, une ministre favorable à l’évaluation des professeurs par les étudiants et au rapport Attali, rendu au président Sarkozy le 23 janvier 2008 avec ses 300 propositions pour « changer la France » .... Comme d'habitude le corps enseignant n'aime pas qu'on évalue ses compétences. c'est pourquoi une communauté d'internaute, c'est formé autour de l'idée d'évaluer les professeurs! un bien beau concept qu'on devait étendre à d'autres secteurs de la société ou de l'économie, "je note mon banquier", "je note mon assureur" etc...
Développer le sens critique et la capacité de discernement de l'élève n'est-elle pas une des missions de l'éducation?
1 De damospace -
En même temps, est-ce qu'un prof bien noté est vraiment un bon prof, et pas plutôt un prof populaire ? Un prof sévère et juste risque d'avoir de moins bonnes évaluations qu'un prof cool avec qui on n'apprend pas grand'chose...
2 De anonymoi -
Un groupe qui refuse ou neutralise toute évaluation interne et externe est un groupe qui n'évolue pas, qui génère tôt ou tard l'inadapté. Par nature, le système éducatif ne peut changer son environnement que s'il anticipe son devenir (il faut presque une génération). A défaut il ne peut que subir les forces structurantes ou déstructurantes de l'environnement immédiat. Peu importe la façon dont les profs sont évalués, du moment qu'ils le sont par un assez grand nombre d'individus dont les perspectives sont différentes (collègues, inspecteurs, élèves, parents...). En définitive, Il ne s'agit pas d'être juste, mais de donner une approximation dynamique qui permettrait aux professionels de s'adapter si besoin est.
3 De nana -
moi perso je peut pas accédé au site car sa rame trop et sa met kil y a un pb.
4 De shyboy -
c'est un vrai succès cette initiative, les serveurs sont surchargés!
5 De Ortogafe -
Je suppose que celui qui a rédigé la page d'accueil du site a très mal noté son ancien professeur de Français, puisqu'on ne relève pas moins de 6 (!) fautes d'orthographe en 10 lignes. Continuez à ne pas vous poser les bonnes questions...
6 De abousiwar -
je suis moi même prof et j'éstime qu'un élève n'a pas la capacité de juger l'enseignant . Il faudrait des critéres précis pour évaluer les compétences de quelqu'un et de surcroit dans l'enseignement . Je crois que l'élève agira selon ses humeurs et ses rapports avec l'enseignant et non sur les contenus de son enseignement .
7 De shyboy -
pourquoi les salaires des profs sont si bas? c'est ça la vraie question?
8 De soundiata -
Et si on évaluait votre orthographe ? "Evalue" du verbe "évaluer" s'écrit avec un "e" et non un "t".
9 De shyboy -
@soundiata,
tu as raison! merci de m'avoir évalué! tu as mis l'accent sur un problème de syntaxe! comme quoi c'est super utile l'évaluation!
cdlt,
10 De Véro -
Je n'arrive pas à ma rendre sur lenote2be. Est-il déja fermé?
11 De shyboy -
le serveur est en surcharge.... l'effet de buzz à fonctionné!
12 De Véro -
Je suis prof et je panse que seuls les enseignants peu surs d'eux ont peurs de cette évaluation. Un prof sévère mais juste et efficace, après quelques mois dans une classe, sera apprécié par ses élèves. Les mal notés doivent se remettre en question.
13 De isa -
je suis sidérée par le commentaire de Véro qui se dit prof............ que de fautes dans son texte, vraiment vous vous dites prof mais vous donnez une bien pauvre image du savoir que l'on doit transmettre à nos élèves, prof moi-même je suis contre cette notation qui va fluctuer selon "l'humeur" des élèves et de leurs résultats en cours
14 De shyboy -
ça se fait dans certaines facultés et ça marche bien, non?
15 De vero -
Il faut arrêter de renvoyer ces histoires de fautes a la figure de ceux qui se disent pour cette évaluation comme s'ils étaient de pauvres demeurés..on tape vite, on ne se relit pas , on tape à côté...Ensuite les élèves ne sont pas tous dépendants de leur humeur, à vouloir se venger contre un prof qui lui aurait mis une mauvaise note. Ils savent très bien évaluer quel prof est juste, disponible, respectueux ou pédagogue. La réputation d'un prof dans un établissement est en général assez juste. Il faut arrêter de prendre les élèves pour des crétins et leur faire confiance.....
16 De étudiant dian -
les "gamins" puisque c'est d'eux dont il s'agit, sont incapable de faire preuve de bonne foi (je sais, je les vois toute la journée!).
ce site ne pourrait bien fonctionner qu'avec des évaluateurs matures, enlevant du même coup l'intéré de la note qui ne serai valables que quelques années aprés. Donc "l'approximation dynamique" qui permettrai aux profs de se remettre en question je n'y croit pas trop.
au fait, je tient a dire que Vero n'est pas prof, car ses mots montre: ou une puérilitée mal cachée, ou quelqu'un qui n'a pas mit les pieds dans une école depuis trés longtemp (ou plus simplement, un troll).
17 De etudian college -
cro nul les prof il nous appelle les enfants et nous font chiez heuresement kil y a les vacances sinon sa serai mort en + il son tous con
18 De tartageulalarécré -
C'est chouette ! Diviser pour reigner ! Bon calcul !
Sérieusement : et si ces cons de profs ne notaient plus ? Ou 10 pour tout le monde !
Le rêve, c'est le salaire unique ! Un max pour tous les blaireaux !
19 De sarla -
notons les profs !!! et pendant ce temps ne regardons pas ailleurs, on pense pour nous en haut lieu . et si on notait les parents ?
20 De shyboy -
Le culte de la performance; du chiffre et du résultat... il faut redonner de a valeur au travail des enseignants.
21 De alui -
pour Moa et puis après t'en fais koa d'la note et c'est ki les bléros qui s'précipitent sur tous les trucs nazes
22 De sarla -
on n'a besoin de personne mais on va pleurer pour des stages des aides et on a les parents qui paient pour nous. on peut arriver tout seul mais pas loin !!!!!
23 De pil -
l'orthographe phonétique n'est pas un drame en soi, mais il ne faut pas en faire un usage abusif. C'est une question de discernement, comme beaucoup d'aures choses: il y a des situations où c'est possible, et des autres où il "vaut mieux pas"... salut les gamins, sans rancune, et bonnes vacances!
24 De chodevan -
et un pas de plus vers le fascisme!
25 De pil -
Quelle perspicacité, chodevan! Et comment appelles-tu la possibilité de faire avaler n'importe quoi à n'importe qui, de manière anonyme, via internet? (cqfd) La liberté d'expression, peut-être? Je pencherais plutôt pour l'abus de confiance, et de pouvoir...Alors, fasciste?
26 De shyboy -
ne vous emportez pas... ce site n'est qu'un délire de Webmaster...
27 De reaumur -
noooonnn aretez vous etes trop mignion !!! oulaaa les prof se rebellent !! mai mdr les gars !! les prof vous me faites marrer ! votre seul moyen de defence c de nous reprocher une ortographe douteuse !! hé ba jvai vou dire jmen fou de mal ecrire sur une ordinateur !! mes doigt von tro vite pouir ecriR bien dsl :p et pi si vou aver peur de vou fair noté juste par les humeur des eleve areter de noter a la tete du client
A BON ENTENDEUR SALUT !
28 De karla -
Pauvre France !!!!! Où est passé ton orthographe !!! Les soi-disant profs ... et les soi-disant étudiant à la place de critiquer feraient mieux de potasser le BLED..!! J'en ai marre de cette génération de merde qui ne sait ni parler ni écrire.
29 De juju -
M. Gomez 21/20
30 De etudianttoulouse -
Ben personnellement, je ne trouve pas ça non plus tellement dramatique.
Je pense quand même que cette évaluation devrait être faite par des gens qui sont sortis des établissements en questions, puisque quand j'étais au collège ou au lycée, je détestait certains enseignants, je les trouvais complètement nul et sans aucune pédagogie mais avec du recul je m'aperçois que "certains d'entre-eux" n'étaient pas si mauvais que ça. A l'inverse, ceux qui m'ont vraiment beaucoup marqué par la façon dont ils faisaient passer leur savoir eux, je pense qu'il mériterait d'être reconnus en tant que tel, par une bonne note.
31 De J.H -
OK pour la notation des professeurs mais à condition que l'évaluateur se fasse connaître.
32 De shyboy -
Le langage SMS , c'est pas cool...
33 De etudianttoulouse -
ah parce que c'est anonyme?
désolé, je ne suis pas encore allé visiter le site, alors je n'en savais rien.
pour ma part je suis effectivement défavorable à l'anonymat, j'assume parfaitement mes opinions sur tel ou tel établissement
34 De prof -
je me demande si c tout à fait légal de jeter le nom des profs en pature? perso, je m'en moque un peu étant prof moi même, la caravane passe......., et il vaut mieux ce genre d'exutoire que des tables qu'y volent!!!Cela serait extêment dangereux si ces notes étaient comptabilisées par un organisme officiel!!!Cela ne semble pas être le cas, c pour l'instant faire d'une tête d'épingle une montagne!moins on en parle et plus vite la baudruche se dégonflera!! Les élèves de toute façon l'ont toujours plus ou moins fait, c juste les moyens techniques qui oont évolué! le prof qui est démonté pour se genre de sottise est bien peu sur de lui et peut être trop perméable aux qu'en dira t on des élèves n'est peut être pas à sa place effectivement, j'ai l'habitude de dire à mes élèves que je ne suis pas là pour les aimer ni pour qu'ils m'aiment mais pour leur transmettre un savoir le mieux possible et leur donner l'amour de la connaissance.
35 De shyboy -
CQFD: Ce site n'est qu'un canular.... mais il risque de donner des idées à certains!
36 De anne-sophie -
il n'empêche que peut-être que cela peut engendrer des soucis au niveau de la santé mentale de certains profs.
je m'explique une personne légèrement sensible, et à tendance dépressive peut passer une très mauvaise période si elle se sait mal notée.
enfin je dis ça juste parec que je connaissais une prof qui était assez souvent absente pour cause de dépression
37 De profounette -
c'est lamentable ...les élèves peuvent insulter leurs profs , maintenant les noter...ben voyons continuons ainsi !!! et les inspections vont servir à quoi????je suis écoeurée de cette société
38 De cyril -
euh.... t'en fais pas un peu trop là profounette?
39 De fabiola -
il n'est pas gênant d'être évalué, encore faut-il l'être par des personnes ayant les compétences requises et le recul nécessaire!
Ce site et cette notion de notation du prof relèvent de la pure démagogie.
Par ailleurs s'il s'avère que les identités de personnel figurent en libre accès et à tout public, c'est une question juridique qui relève de la CNIL.... et en fonction des contenus, c'est susceptible de diffamation. Alors Parents à vos portes-monnaies pour affronter des procès en diffamation! Ironie du sort....
En outre, la transmission du savoir n'est pas un bien de consommation, mais cela n'a rien de surprenant que ce concept fasse tant de bruit dans une société consommatrice de médiatisation; phénomène paroxystique.... de ridicule.
40 De laurence -
Pourquoi faire??? à quoi ça sert??? et si on faisait la liste des élèves avec des notes sur le net bien sur pour que tout le monde voit, puisque c'est bien le but! "moche" n'est - ce pas! Alors comme le dit le proverbe: Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse! Tout ça est d'un ridicule, "le propre des lâches tout simplement" Mais je retiens l'idée d'une publication sur les élèves avec des critères "objectifs" aussi (politessse, capacité d'attention, etc ....)
41 De profounette -
bien parlé laurence . Ce qui me gêne le plus , c'est que les noms des profs apparaissent , c'est aussi gênant vis à vis des collègues .
42 De pabobrigueli -
tout le monde souhaite évaluer ses supérieurs...
Y compris nous , les profs .
43 De un prof belge -
Qu'ils sont biesses (cons quoi) ces élèves français. Je pouffe de rire.
44 De pil -
d'accord avec prof. c'est beaucoup de bruit pour rien. tout ça va passer, comme la carvane! pensons plutôt à la joie du webmaster devant son succès. il doit nous prendre pour des c...!
45 De larence -
Bien vu, On nous prend pour des C... mais pas seulement le webmaster, Je me demande combien d'élèves signeraient "leur copie" car après tout l'anonymat pour eux , pourquoi? Ont- ils honte de ce qu'ils disent? l'utilisation d'internet les a-t'ils rendus si lâches au point de réduire la communication entre profs et élèves à la lettre de corbeau? Triste monde!
46 De pil -
heureusement les relations pro/élève ne sont pas un éternel règlement de compte, un peu conflictuelles de temps en temps, mais ce n'est pas nouveau... quel enseignant peut dire qu'il n'a jamais maudit un de ses profs quand il était élève? d'accord on ne les frappait pas et les parents ne les envoyaient pas en prison! ça aussi changera un jour peut-être...
47 De profounette -
en pleine crise d'ado ???
c'est chiant
48 De laurence -
j'avais oublié : dans les critères pour évaluer les élèves, il faudrait : savoir lire, écrire et parler ,car visiblement ceux qui écrivent pour l'instant n'utilisent que des grossièretés, on n'est pas tombé sur les meilleurs élèves ça c'est sûr! Pas étonnant qu'ils n'aiment pas les profs! Quand on a rien dans la tête, même avec le meilleur porf, il n'en sort rien de bon! Au fait avec tout ça, pourquoi on veut les faire bosser encore plus longtemps les profs, laissons la place à tous ces jeunes qu'ils nous montrent ce qu'ils feraient dans une classe! La critique est tojours facile, mais je doute qu'ils aimeraient prendre notre place (je parle de ceux qui ont écrit, ils se reconnaîtrons)!
49 De pil -
je ne pense pas que quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans une classe puisse imaginer ce que c'est vraiment. mais même si c'est difficile il y a quelques "bons moments" dans une carrière, et pour ne pas finir vieux prof cassé à la veille de la retraite il faut essayer de s'en souvenir (conseil du psy!)
50 De shyboy -
@ laurence
faut pas généraliser!
51 De prof -
je suis par contre ok avec laurence, les élèves font beaucoup de simagrées pour que les autres ne sachent pas leurs "mauvaises" notes, et si on se permet un mot de trop sur ces chérubins!!!!!!!!!!!mais par contre on ne va pas se mettre à leur niveau et faire un site, par contre un site de leur anneries en tout genre, j'ai lu l'autre fois une copie d'histoire au brevet ou un abruti d'élève qui apparemment ne savait pas lire pensait que "Montoire" était un homme!!!!!!!!!!! j'ai bien ri!!!!et encore celle là n'est pas la pire!!!!! du haut de leur inculture ils veulent noter!!!!!! quelle rigoladequand on pense qu'en 3ième la plus part ne savent même pas placer les villes importantes de la France à la bonne place! franchement laissons cela pour ce que c'est une grande bouffonerie de potaches incultes, car croyez moi les élèves performants eux n'irons pas ou peu sur ce site. Ils nous prennent soit pour leur ennemis soit pour leurs valets? mais ils ne comprennent pas le mot de valet étant donné qu'ils fonctionnent avec un cinquantaine de mot de vocabulaire pas plus§ Mais je redis pas tous heureusement, il y a aussi des élèves géniaux !
par contre ce qu'ils oublient c'est que nous sommes déjà notés on ne les a pas attendu
52 De laurence -
et ça continue yena con rien na faire
53 De profounette -
l'imbécile qui a créé ce site est passé chez ruquier ce soir , il avait l'air bien fier de lui cette andouille
54 De pil -
d'accord laurence, faute de copies à corriger je rejoins la starac, et comme dirait l'autre, c'est du sérieux!
55 De plouf -
à noter que l'on peut noter les profs dès la maternelle...un élève de 3 ans pourra donc noter comment se débrouille la maîtresse lors de la lecture de conte ou lors du passage aux toilettes ...c'est vraiment très interessant...ok j'ironise mais il y a de quoi
56 De caf -
c'est vrai, cette idée était géniale, la preuve son horrible succès, et le webmaster peut être content de lui; mais les notations par les enfants de maternelle c'est un peu gros pour être pris au sérieux, ça fait vraiment canulard
57 De laurence -
QUE FONT LES SYNDICATS? LES ELEVES NOTENT LES PROFS. LES POLITIQUES NOUS DEMANDENT DE BOSSER PENDANT QUE LES AUTRES PARTIRONT EN WEEK END ( NOUS, ON N' A PAS LES MOYENS CAR ON GAGNERA JAMAIS PLUS) ET AU FINAL AUJOURD' HUI ON NE CORRIGE PAS DE COPIE ET ON SE DEMANDE CE QUE VA DEVENIR L'ECOLE CAR NOUS AUSSI ON A DES ENFANTS ET TOUT CELA PROMET DE BEAUX JOURS POUR TOUS / OU EST LE TEMPS OU PROFS ET ETUDIANTS DEFENDAIENT ENSEMBLE UNE ECOLE MEILLEURE????
58 De prof -
pfffffffft parti laurence ce temps béni,avec l'aide de certains parents qui bientôt voudront noter eux même leur mome, essaient déjà de discuter les interro que l'on donne etc....j'en passe et des meilleurs. mais c'est une volonté politique, plus on rend les masses stupides, plus c'est facile de gouverner! tout cela va dans le même sens.
59 De plouf -
qu'est-ce que la CNIL??
60 De lin -
oui prof la connaissance est l'outil qui permet d'accéder à la liberté, la vraie, pas celle qui consiste à pouvoir aller en boîte le vendredi soir ou sécher des heures de cours! mais va faire comprendre ça à certains (pas tous) élèves. ils sont heureux dans leur ignorance béate et n'imaginent pas un seul instant qu'ils se dirigent tout droit vers une vie qu'ils ne seront jamais capables de gérer. de pauvres moutons bons à tondre!
61 De Benquoi? -
Il existe déjà des endroits où les profs sont évalués par leurs stagiaires : certains IUFM. Ce n'est pas malsain. Mais on voit bien le biais : évaluation en fin d'année par de jeunes profs qui vont devoir se confronter à une classe à la rentrée, avec l'impression qu'ils n'ont pas les outils nécessaires pour bien la prendre en main. Mais ils sont évalués, pas notés. Discussion en face à face : c'est totalement différent. Je suis étonné de ne trouver aucune réaction de prof disant que c'est au moment où l'on remet en cause la notation des élèves - remplacée par des outils de suivi régulier - que l'on propose celle des profs. Finalement, un archaïsme pour répondre à un autre archaïsme : bof !
62 De fofolle -
C'est lamentable, cette idée d'évaluer les profs....que les élèves travaillent d'abord en classe, qu'ils aient un niveau correct afin de posséder les aptitudes nécessaires pour pouvoir discuter des qualités de leurs enseignants....
Tout est bon pour nous faire "oublier" à quel point nos jeunes sont pauvres intellectuellement et combien la culture est absente de leur existence....Pauvre de nous....
63 De jenny -
nul! on est déjà mal payé!
on doit faire des cours parfois à des cons !
des syndicats qui ont la trouille de bouger quand il y aun problème
et en plus il faudrait qu'on soit évaluer par ces mêmes cons !
ça donne vraiment envie de se metrtre en congé maladie au lieu de se chercher les exercises qui pourraient leur convenir ou les amuser ces petits chéris !
y a t il un métier plus ingrat?et en plus ils en rajoutent !
64 De DEMOCRATE -
Hola , ils ne sentent pas trés à l'aise les profs , ils font meme du chantage aux parents, tribunal , condamnation... Ho..la ...on dort mal les profs , pourvu qu'à l'académie il ne voit pas mes notes ...Ho la .. ma mutation au soleil... ma planque...non pas en ZEP.....
Ha...les profs...Touchez une étincelle de leur sacro sainte "nous on sait" et hop ...la paniqe ..au crime ..nous noter nous les goeliers du savoir , de la connaissance de la transmission ......nous qui avons été touché par la grace divine de la foi de l'enseignement dès le plus jeune age .. NOUS NOTER ?
Et pourquoi pas !
C'est quand meme ces chers bambins qui vont vous nourir plus tard avec leurs impots ....aprés les avoir orienté selon vos capacités à apprendre et à comprendre leur désirats de leur future vie .
Alors oui , ils ont droit de vous noter !
65 De profounette -
cher démocrate nous n'avons pas peur d'être noté puisque nous le sommes déjà par nos inspecteurs de circonscription et ce n'est pas aux enfants de porter un jugement sur les adultes ( enseignants , parents etc...) cela s'appelle le respect
66 De Pas de Panique -
au 64
Vous représentez vraiment ce que les élèves pensent de vous pour certains !
Les cons vous demandent donc de quitter l'enseignement ?
Vous connaissiez les problèmes liés à l'enseignement ainsi que les salaires (trop bas c'est vrai) , pourquoi le mettre sur le dos des élèves ? ? pardon des cons ?
Quand aux congés maladie ou autres stages , vous avez vraiment la chance de les utiliser de bien nombreuses fois.
Critéres d'un bon prof ?
Critéres d'un bon élève ?
Une note ?
Vous etes les premiers à nous expliquer qu'une bonne ou mauvaise note ne fait pas le bonhomme , alors pourquoi paniquez vous ?
Et comme vous le répétez si souvent en collège , vous etes des adultes maintenant, vous allez prendre votre destin entre vos mains et dès la sixième vous devez choisir votre orientation ...
Des hommes à 11 ans qui doivent choisir leur future vie dans les 4 années qui s'écoulent , et ils n'ont pas le droit de vous noter comme des adultes ?
C'est étonnant les profs du privé ne réagissent pas ..HA ..Ils sont déjà notés ..EUX !
67 De p'tiprof de campagne -
y'en a marrrre de ces profs qui ne supportent pas la critique ou la contradiction, ces profs qui se font chahuter en cours et qui disent au conseil de classe que tout va très bien, que c'est une classe sympathique, ces profs qui progressivement sur notent les élèves pour donner l'impression qu'avec eux les élèves progressent, Allons un peu d'humilité et de simplicité...nous ne sommes pas parfaits...;acceptons ce regard sur nous. Nous sommes beaucoup trop protégés...un peu de déstabilisation çà fait du bien!!!!
68 De Elévounette -
Mme Profounette
Vous vous prenez pour DIEU !
69 De p'tiprof de campagne -
Parlez moi des 2 notes que nous recevons....l'une de notre chef d'établissement qui, sauf faute extrêmement grave et encore, progresse régulièrement....l'autre qui vient de l'inspecteur et qui, elle aussi, progresse régulièrement....allons ce sont des notes qui ne veulent rien dire....souvent, c'est la première évaluation de la carrière qui détermine la suite....ces note doivent être dans une fourchette déterminée au niveau national en fonction de notre ancienneté...
70 De jenny -
et toi democrate on te note!!!! dans ton job !
71 De démocrate -
Ho la ! on utilise le tutoiement Jenny ?
Désolé ! Mais dans mon "job" travail dans ma langue , on ne me note pas !
Essayez de vous faire noter par une huitre fraichement péchée à 3h00 du matin ?
Mais comme nous sommes 2 dans mon entreprise , je vais demander à mon épouse de me noter .Si ça peut aider....
Ha mais si , je suis noté ..par mon banquier lorsque je ne ramène pas assez d'argent sur mon compte ...
72 De p'tiprof de campagne -
Et puis les "bons" et les "mauvais" profs sont vite repérés!!!!les élèves parlent entre eux et même à leurs professeurs...si on est prof principal dans une classe, lorsqu'il y a un problème avec un enseignant, les élèves viennent se confier...donc ces notes c'est dire tout haut ce que tout le monde dit tout bas.....ce n'est pas la fin du monde!!!
73 De toy -
je suggères à tous et à toutes, élèves et profs, la lecture du livre de Maurice T Maschino: Vos Enfants Ne M'Intéressent Plus. C'est drôle bien écrit et chacun s'y reconnaîtra! Livre publié en 1884! OUI! DEJA!
74 De p'tiprof de campagne -
Merci démocrate pour ton bon sens
75 De p'tiprof de campagne -
Il ne sont pas si méchants ou vengeurs que ça nos chers élèves puisqu'il parait que la moyenne des profs notés est de 14!!! Pas de quoi paniquer!!!!
76 De démocrate -
Tout à fait vrai "p'tiprof "de campagne .
Ha au fait "jenny" , vous me notez ! Quand vous achetez mes huitres ..ou pas ...
77 De p'tiprof de campagne -
Et il faut voir la panique en conseil de classe dès qu'un parent ou un délégué d'élève reproche un petit truc à un prof...Tout de suite la levée de bouclier à 10 ou 12 contre 1, chef d'établissement compris, on tombe sur le pauvre individu qui a osé critiquer le prof....Pas intérêt de recommencer!!!!! Allons les profs, restons calme!!!!
78 De prof78 -
Je ne vois pas pourquoi faire toute une montagne de ce site car il existe déjà (jenotemonprof.com) mais bien sûr, il n'est accessible que pour les élèves! La société n'a-t-elle donc rien d'autre à faire? Que toutes les personnes qui, sur ce blog, se disent être profs / étudiants retournent potasser leurs livres de grammaire et d'orthographe au lieu de perdre leur temps à noter leurs profs!! A bon entendeur!!!
79 De démocrate -
à prof78
D'accord , je retourne à mes huitres.
Mais avouez , dès qu'on chatouille ça vous gratouille ...hein ?
80 De ragnagna -
n'y a-t-il donc aucun jeune pour défendre leurs profs ??? c'est donc si horrible que ça l'école ? allez vous verrez avec le rmi ça ira beaucoup mieux...
81 De profounette -
dans la vie on rencontre toujours des "mieux" que d'autres .Soit on règle le problème en tête à tête , soit on fait avec ... La vie c'est pas lyncher ou lécher les pieds des gens sur internet . Alors les jeunes un peu de courage , allez voir vos profs , discutez , ou bien plaignez-vous à l'inspection académique mais non , vraiment , notez les profs sur internet , c'est le summum de l'hypocrisie
82 De p'tiprof de campagne -
prof78, as-tu le monopole du savoir pour nous renvoyer potasser...attention à cet orgueil démesuré de certains profs qui ne veulent pas se remettre en question et qui culpabilisent tous ceux qui s'approchent d'eux pour mieux dominer...pas très pédagogique....
83 De p'tiprof de campagne -
Pourquoi vous sentez-vous attaqués parce qu'on nous note? Il y a de très bonnes notes!!! ce ne sont pas que des vengeances des agressions des lynchages!!!Il faut éviter d'être parano!!!!!
84 De Caroline90 -
Eh ! chers collègues , j'espère tout de même que vous n'allez pas débattre et vous justifier ! Il n'y a pas à débattre d'un site qui est ILLEGAL !
Fait-on des débats pour ou contre la vitesse au volant ?
Fait-on des débats pour ou contre la peine de mort ?
85 De démocrate -
Et voilà des "profs" qui parlent d'illégal maintenant .
C'a les gratouilles vraiment !
Tirez sur le pianiste ...mais pas sur l'ambulance ...
Vite COLUCHE REVIENT !!!!!
86 De pedro65 -
franchement je trouve completement affreux ce délire de fous sur un truc débile inventé pour faire marcher les cons .
c'est du bizness .
j'ai même pas envie d'en parler ; le type du site il veut faire son beurre sur la délation et vous marchez tous ; quels nuls vous faites !
je vous signale qu'il va passer en justice en plus !
87 De mai 68 -
En 1968 les profs étaient en guerre....ils ont fumé la moquette...se sont mis à mettre les tables en cercle..repeindre les murs..tutoyer les élèves...appelle moi "Bernard ou Françoise" impliquer les parents dans l'élevage de leur progéniture...noter les ministres....et le président.....et aujourd'hui ....ils se réveillent parceque 2 ou 3 boutonneux sympas vont leur coler la plus belle rouste ou le plus bel hommage de leur vie d'enseignant roi ?......
Quand aux débats sur la vitesse ou sur la peine de mort ....n'y en a t'il pas eut assez ? Ce jour là , peut etre étiez vous comme les huitres de "démocrate" fermé ?
Merci "p'tiprof de campagne" vous voyez les choses telles qu'elles sont et non pas telles que certains profs voudraient qu'elles soient pour les arranger.
Vous vous prenez vraiment pour DIEU comme dit "Elévounette" continuez ..et vous finirez comme son fils, si l'histoire est vrai !
88 De Moots Moots -
Les profs c'est comme les huitres de "Démocrate" ils restent fermés à toute intrusion....
Hoooo ! Gardiens du savoir, maitres de la connaissance, dieu de la transmission, nous vous demandons pardon d'avoir osé poser un regard sur vous .
Retournons à notre place de "Moots Moots" comme vous le souhaitez.
89 De Lola -
Pour Moots Moots... et quelques autres...
Pourquoi tout de suite la caricature quand vous parlez des profs ? Pourquoi ce déchainement ? Vous donnez en cela une belle image de ce que nous redoutons de trouver sur le site en question !
Alors pour information, ce n'est pas le principe de la note que les profs redoutent : ils sont notés, et pas seulement par leur hiérarchie ! Les élèves parlent, réagissent à un cours raté, on est connu dans un lycée, on y a une réputation... et elle vous suit et détermine beaucoup les rapports avec les élèves ! Un "bon" prof part avec un énorme avantage...
En revanche, que n'importe qui, anonymement, puisse écrire n'importe quoi au gré de son humeur, et sans avoir le recul (je ne parle pas du tout d'intelligence !) pour comprendre une note, une sanstion, ou un cours qui l'a ennuyé, je suis désolée, mais ce n'est pas de l'évaluation ! On a tous le souvenir des "mauvais" profs, rarement celui de ceux qui faisaient simplement leur boulot. On a tous des comptes à régler avec l'école, parce que presque tous, on avait rêvé mieux que ce que l'on a... On est toujours injuste quand on ne cmprend pas, ou quand on est déçu.
90 De ANONYME -
Et la correction des épreuves Brevet, Bac ,Bep, ect c'est pas anonyme ?
91 De ah! nonime! -
les copies sont anonymes pour éviter des "bavures" à la correction...ce n'est pas tout à fait la même chose. proposez de supprimer l'anonymat des copies d'examens ou de concours, vous verrez bien la réaction!
92 De Intouchable -
Vous les enseignants, du simple élève bon ou mauvais à votre ministre ; vous avez décidé une chose : PAS TOUCHE A MOI !
Vous n'acceptez rien , ni des élèves , ni des parents, ni des proviseurs ou directeurs , ni du rectorat , ni de l'inspection, ni du ministre , RIEN .
INTOUCHABLE !
Métier pas facile c'est vrai, mais que craindre d'élucubrations / 20 de quelques élèves en mal de "rigolades" ou de "vérités" , puisque tous les profs sont bons ..que craindre ?
93 De fofolle -
Que ces élucubrations témoignent de l'ambiance actuelle: le manque de respect....que l'on soit prof, parents ou représentant de la loi.
Et l'on constate les effets pervers de cette situation de société où toute hiérarchie semble bannie, effacée et tournée en ridicule....
94 De Patrick -
Deux aspects dans la question posée par ce site :
- l'évaluation des professeurs par les élèves.
- la publication de cette évaluation.
Le premier point mérite pourquoi pas d'être discuté. Mais je pense que les professeurs, en plus d'être évalués à chaque heure par leurs élèves (nous sommes exposés à un public : les jeunes d'aujourd'hui nous font bien sentir quand ça ne passe pas !), le sont aussi par leur chef d'établissement, et par leur inspecteur (pas assez, et les profs le regrettent).
Une amélioration des procédures évaluatives, avec par exemple des inspections plus fréquentes qui ne soient pas uniquement des sanctions mais des visites de soutien sur le plan pédagogique pourraient permettre de sortir l'enseignant de sa solitude et l'aider à progresser. Dans ce cadre, pourrait-on envisager de prendre en compte l'avis des élèves ? Peut-être mais dans quel but ? Est-ce pour donner une idée exacte (et donc dépassionnée) de la "valeur" du travail du professeur (et non du professeur lui-même), ou pour permettre aux jeunes de s'exprimer sur un sujet qui les touche particulièrement. Tout en respectant le désir de parole des enfants et des adolescents - parfaitement naturel - je pense qu'une évaluation - dont le sens n'est pas très éloigné de "jugement", et qui porte ici sur un être humain - doit se dérouler avec un maximum d'impartialité.
D'autres questions se posent comme l'âge des évaluateurs (des collègiens et des étudiants n'évalueront pas de la même façon) qui montrent qu'une telle mesure ne peut être appliquée que dans un cadre précis et avec des précautions.
Quant à savoir si l'on doit livrer une telle évaluation sur la place publique, d'autres l'ont déjà dit : ça ne paraît pas très légal. Imaginez qu'on ouvre un site où l'on publierait les notes que chacun aurait reçu de son supérieur ? On pourrait aussi évaluer les caissières de supermarché, les chauffeurs de bus ?... Et le pire est que, dans un monde aussi irrespirable, les élèves finiraient eux aussi par être évalués publiquement...
95 De prof78 -
je m'adressais juste à ces personnes qui clament être professeurs et écrivent des choses comme "je panse" ...Je n'ai en aucun cas le monopole du savoir et suis toujours prête à me remettre en question. Je trouve seulement cette idée de site (illégal) immorale. Des notes, en tant que professeur, nous en avons tous les ans (par nos chefs d'établissement / inspecteurs). Je ne vois donc pas en quoi un enfant puisse être capable d'évaluer son professeur en termes pûrement pédagogiques sans se laisser influencer par son humeur du jour.
96 De DUCOBU -
Hé Ho ..les profs ..
Vous n'avez pas des copies à corriger et des cours à préparer ?
Vous nous le dites toute la semaine .. moi le w.e je dois prép.....
Alors au boulot !
97 De sevigne -
Voilà un super blog, où l'on peut voir clairement que les professeurs de français ont encore du travail à faire. Quelle chance toutes ces fautes d'orthographe et d'accords, toutes ces erreurs de grammaire ! C'est rassurant pour le métier. Ceux qui jugent leurs profs, feraient mieux de s'occuper d'eux mêmes ! Le concepteur a réussi son coup : exploiter les adolescents, comme tous ces sites super démagogiques à but lucratif.
98 De DUCOBU 2 -
Allez préparer vos cours Madame de SEVIGNE , c'est trés utile pour nous , vos futurs chomeurs !
Ha ? Vous ne savez pas ce que chomeur prévu d'avance avec ou sans diplome ?
99 De To avoir ta note ou pas ! -
Tiens je suis sur que lundi des profs de philo ou de français vont nous donner comme devoir : Note2be or Note2be qu'en pensez vous ect...." Bien voyons , ils auront leur note immédiate comme ça !
100 De internote -
sous payés les profs, mince c'est bien du vuiton que j'ai vu porté sur ma prof, des parfums de luxe, elles en mettent une tonne etc... la liste est longue. Va falloir commencer à être réaliste, ils nous prennent vraiment pour des ... ces profs. on dit l'instruction ne fait pas l'intelligence.
101 De internote -
en plus, ils me font redoubler, parce que depuis le début de l'année ils en avaient décider ainsi, j'avais beau rendre de bons ds, rien à faire, et cette année comme j'ai à peu près les profs et bien ils m'ont demandé de ne faire semblant de faire des fautes parce qu'ils n'allaient pas recommencer leur feuille de ds. c'est vrai c'est fatiguant....
102 De Profseb -
Toute cette histoire est bien grotesque, je trouve. Si les élèves veulent se défouler de manière virtuelle, personnellement, je m'en fiche royalement... J'ai autre chose à faire que d'écumer le net à la recherche de mioches qui me notent... Qu'ils me notent si ça leur fait plaisir... L'essentiel est que cela ne soit pas le cas dans la vie réelle et que le gouvernement ne décide pas de faire noter les profs par des enfants, qui doivent apprendre, respecter leur professeur mais qui ne sont pas capables de noter un professeur... Il y a pour cela des adultes responsables. Arrêtons avec l'enfant-roi. Un élève est un gamin qui doit tout apprendre du professeur : laissons-le à sa place d'enfant en apprentissage, qui est sa véritable place. Quand il sera adulte, il pourra assumer des responsabilités : chaque chose en son temps.
103 De internote -
n'importe quoi, mais qu'est-ce qu'on est obligé d'admettre, vous avez le pouvoir c'est ça, ce sont mes parents qui vous paie. Arrêtez vos ravages, signé .: LES MIOCHES, comme vous nous appelez, c'est respecté, ça ?
104 De Profseb -
Il ne s'agit pas de pouvoir voyons, il s'agit de savoir rester à sa place. Lorsque j'étais à la place des élèves, je me taisais, j'écoutais, je respectais... Et oui... Les seuls qui paient les profs sont leur employeur, à savoir l'état, et pas vos parents. Nous ne sommes pas dans le privé... Par contre, il est vrai que davantage de cours d'othographe permettraient de corriger des erreurs regrettables dans votre message, erreurs sans aucun doute imputables à un énervement passager... Il faut savoir admettre que l'on doit écouter lorsqu'on est élève. Quand on sera adulte, alors on fera ce qu'on veut. Avant, on écoute et on respecte.
105 De internote -
rabaisser, ridiculiser, être au-dessus de tout le monde, voilà c'est en ça que vous êtes les plus forts, mais regardez-vous au lieu de perdre toute crédibilité,....
106 De internote -
ah j'oubliai, ce sont les vacances, qui remplie les stations de sports d'hiver ?
107 De HISTOIRE DE FRANCE -
Et "profseb" l'état c'est qui ?
108 De Profseb -
Vous en avez sans doute après certains de vos professeurs... Ils ne sont pas tous excellents et pédagogues. Inutile de jeter l'anathème sur tous les professeurs. Un professeur n'est pas là pour rabaisser mais pour aider et pousser les élèves au maximum de leurs possibilités. Mes élèves, s'ils sont mauvais, sont aidés pour ceux et celles qui le veulent : je le leur propose toujours mais j'aide en priorité les gamins qui font des efforts. Ceux qui ne fichent rien, je leur laisse la possibilité d'être aidés mais s'ils ne veulent pas je ne les force pas. Votre colère est compréhensible au vu de votre sentiment d'injustice du sort mais il est inutile de mépriser l'ensemble des professeurs pour autant. Ecouter, respecter, c'est le fondement d'une bonne relation professeur / élève. Mais l'élève ne doit pas outrepasser son rôle, ni le professeur humilier un élève, ce qui n'est pas acceptable en effet. Travaillez, faites des efforts et ça paiera tôt ou tard, c'est obligatoire. Quand à la notation par les élèves, je n'en démords pas : c'est outrepasser les fonctions qui leur sont dévolues, celles d'apprenants, c'est tout.
109 De Profseb -
Pour "Histoire de France", l'état, c'est l'ensemble des contribuables, donc moi autant que vos parents et que ceux qui ne sont pas vos parents... D'ailleurs l'état subventionne certaines entreprises, donc peut-être celles où vos parents travaillent... Vous voyez, tout se tient in fine.
110 De impots -
L'état est abreuvé des différentes taxes et impots collectées auprés des manats qui forment le peuple et inventés par ceux du gouvernement qui en redistribuent partiellement mais surtout à ceux qui nous coutent le plus cher : LES PROFS" !
111 De internote -
ah enfin on se réveille, voilà des gens qui ont une jugeotte, et même si ça ne s'écrie pas comme ça, et ben tant pis. Je répète lorsqu'un prof est décidé sur le dos d'un élève, il n'y a rien à faire... et les autres apprenants doivent travailler sur leurs études et non pas faire le boulot des profs en aidant le pauvre élève qui est largué, parce que ce je dis est vrai aussi et très crédible.
112 De Profseb -
Je ne comprends pas ce déferlement de haine. Supprimons les professeurs voyons. Nous verrons nos élèves livrés à eux-mêmes... J'ai été élève il n'y a pas si longtemps et j'avoue que je ne nourrissais pas une haine aussi forte que la votre (derrière votre écran, relativisons) à l'égard de la gent enseignante. Si vous en êtes encore aux clichés des photocopies et des vacances, en effet, il y a encore un sérieux travail d'information à faire pour que vous soyez enfin lucides... Tous les professeurs ne sont pas des planqués, il faut que vous en preniez conscience, de même que tous les élèves ne confondent pas leur cas personnel avec celui de tous les professeurs de France et de Navarre.
Sur ce je vais aller faire mes photocopies et plannifier mon tour du monde avec ma paie énorme et généreuse octroyée par les non moins généreux parents des élèves si pacifiques ;)
113 De Doudoubrel -
Ne nous quitte pas
Tout peut continuer
Nos jugements à trépas
Tant qu'on est payé
A vous noté
Pauvres élèves d'ici bas
Tout peut continuer
On va pas démissionner
On est trop bien payé
Pour mieux vous "niquer"
Pauvre élève qui redoublera.
Ne nous quitte pas
114 De internote -
et surtout n'oublions pas d'applaudir, car, à chaque fin de cours ma prof me demande de l'applaudir ouahhhhhhhh mais où sommes-nous ? au théâtre, une autre, allez à la baguette à notre âge, et puis après elle essaie de blaguer avec nous, ben zut. Permettez-nous d'être surpris. Je m'engage vers de longues études sérieuses qui vont me demander un certain tact, je n'ai que de la retenue envers ces gens curieux.
115 De internote -
au revoir à tous, je m'en vais pleurer de dégoût....mais ce qui me console en même temps c'est qu'il y a quand même des gens qui ne sont pas si bêtes sur ce site.
116 De bogosse -
cest trop nul
117 De Marie -
Cet article oublie de mentionner que la résistance s'organise contre note2be.
Allez vite sur le site contrenote2be.unblog.fr pour lire les arguments des opposants à ce genre de site.
118 De CADEEEUH -
Que d'intelligence dans tous ces commentaires, pfiouu .. Entre les illétrés et les "profs" qui prennent tous leurs élèves pour des vaches à lait qui savent pas faire 3 accords ...
Et sinon pour ce commentaire : " n'y a-t-il donc aucun jeune pour défendre leurs profs ??? c'est donc si horrible que ça l'école ? allez vous verrez avec le rmi ça ira beaucoup mieux... "
Mon dieu ? Je sais pas trop ce que tu veux dire avec ça, mais si t'es prof, en matière de salaire, je crois pas que tu puisses trop la ramener hein :)
119 De resistance -
Ca y est nous sommes revenus en 1940 , les profs font de la résistance !
Mais vous dormez mal les enseignants ou quoi ?
Inquiets pour une petite note ?
Ha si l'europe pouvait s'appliquer à vous ! ! ! ! !
120 De internote -
bonjour à tous, c'est bizarre, je n'arrive pas à aller sur le site note2be "free..." est-ce que le monde enseignant aurait déjà utilisé sa puissance sur le peuple pour que l'on y accède pas.
121 De Bloqué -
Hé oui le monde enseignant ou autres bloquent le site "note2be" en ouvrant la page de ce site et en la laissant ouverte sur leur ordinateur ; ce qui a pour effet d'augmenter en permanence le nb de connexions et de bloquer le site. Et pas con les profs ....pas noter moi! Moi DIEU !
122 De C -
<a href="fr.wikipedia.org/wiki/Big... title="Note2be, note tes profs">Note2be</a>
123 De PROFBROTHER -
Et avant le conseil de classe en huit clos c'est pas Big Brother ?
124 De ADAM -
bloqué si tes profs étaient DIEU , ils auraient eu pitié de toi et t'auraient donné un cerveau
125 De EVE -
ADAM t'es resté cpicé à la création ?
126 De EVE -
ADAM ? t'es resté coincé à la création ?
127 De cervelle -
ADAM ,
essaye de rentrer dans un magasin par un sas à porte tournante ou une dizaine de personnes se sont déjà engouffrées ...alors ? et bien tu attends le prochain tour...
1000 ou plus, connexions simultanées sur un meme site peuvent le bloquer.
Fais tes impots sur internet la veille de la remise des copies ...et....bon courage...
128 De barbamama -
qui note les professeurs des écoles ? Les parents ou les élèves ?? Quelqu'un le sait-il?
129 De LARAISONLEPTITGARS -
EXEMPLE sur le site GEOPORTAIL :www.clubic.com/actualite-...
Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé...
130 De ADAM -
merci pour tes explications cervelle , mais moi pas besoin , moi faire de l'humour , au milieu de ce lynchage virtuel des profs car moi être prof et moi aimer mon métier et mes élèves et moi en avoir marre des critiques incessantes sur les enseignants
mais rester calme.....
131 De cervelle -
ALORS " BLOQUE" pas bete, lui retenir leçon professeur ....
132 De cool -
Bon allez à quoi sert ce genre de débat ?
Le français n'aime pas que l'on parle se son salaire , que l'on critique ses petits malheurs dans son emploi,que l'on démolise sa profession , que l'on parle de son choix involontaire d'en etre arriver , qu'il n'avait pas d'autres solutions, ect..ect..nous sommes Gaulois et c'est pour cela qu'on nous aime ou déteste à l'étranger!
En attendant à l'étranger ils avancent vers l'avenir avec notes ou sans note, des dipomes justes et pas surévalués pour rentrer dans le quotat défini par la circulaire n° xxx qu'on ne doit pas divulguer au citoyen lamdda .
Allez Lundi matin vous demandez a vos élèves de vous noter anonymement ou non sur feuille blanche , vous en parlez 5 mn et vous continuez votre travail !
Pas d'effet secondaire aprés la notation virtuelle sur le site"damné"
133 De prof -
je suis enfin allée voir sur le site,c à dire que j'ai pu me connecter puisque à partir du moment ou l'autre charlot est passé à la téloche on ne pouvait plus y accéder! alors là les amis calmez vous, car j'ai regardé dans mon secteur et evidemment sur mon bahut NADA! NO BODY ELSE! c'est à dire que comme toujours les médias amplifient les choses de façon extraordinaire!!!!et pourtant je suis pas au fond du Larzac mais dans le 93 privé ok mais quand même! donc encore une fois ce sont ces foutus médias qui veulent faire les faits de société et non les faits de société qui entrainent des info!!!!!!!!!!!
Les élèves sont moins idiots que les médias voudraient le faire croire, même s'ils sont pas bien malins, parfois
134 De médias -
Cest normal avec toutes les menaces proférés à l'encontre des futurs noteurs , c'est la panique ....et les médias des fouteurs de m.....!
135 De ducobu -
Ca prouve peut etre une chose : Les élèves en ont rien à foutre des profs ! et vice versa parfois ....
136 De prof -
entre parenthèse c vrai aussi qu'il y a des profs laisse tomber la neige, je sais pas ce qu'ils foutent dans le bizness, entre ce qui traitent, ce qu'ont des tête de turcs, ceux qu'y laissent foutre le chahut, ceux qui racontent leur vie dont les élèves se foutent ils ont raison, ceux qui préparent plus leurs cours depuis 15 ans mais de toute façon un prof qui fait bien son boulot et qui est juste les momes le sentent et le respectent même s'ils rou_spètent parcqu'il est rigoureux et les met au travail, de toute façon y a qu'a leur demandé ils aiment pas les profs qui font copains ni les profs qui s'habillent comme eux ni les profs qui se font chahuter parcequ'ils osent pas punir (avec justice) ce sont des gamins ils cherchent les limites et veulent les trouver.
137 De prof -
je suis plus ok avec ducobu qu'avec média, puisque les noteurs sont anonymes, comment veux tu leur mettre un procès??? je crois qu'ils s'en foutent et c'est tant mieux!!!!!!comme je leur dis après avoir fermé la porte e classe vous n'existez plus!!!!!!!!!!et eux pareil (même si j'exagère je prépare mes cours donc je pense à eux!!)mais globalement jamais en individuel
138 De finimesdevoirs -
Tiens apparement le w.e; les profs s'ennuient puisqu'ils viennet s'épencher sur des causeries au coin du web , et le lundi ils bossent; donc il vaut mieux qu'ils bossent, ainsi ils ne racontent pas trop de conneries .
Tiens je suis sur qu'il va y en avoir quand meme un pour répondre ....
139 De floflorks-vive-les-vac-a-bas-les-cours -
mort de rire les notations
140 De caraco56 -
Allez y les profs notez publiquement les élèves, certains feront grise mine, certains parents aussi ... pauvre France ! quelle déchéance ! bon courage à tous les enseignants, je n'en fais pas partie et ne le voudrais pour rien au monde !
141 De passéparlà -
a caraco
Bon courage les profs..beau soutien ! Mais pourquoi ne pas vouloir en faire parti , c'est honteux ?
Quand à la notation des éléves ; n'est elle pas affiché à la deventure des établissements scolaires lors de l'affichage public des résultats d'examen ? iL N'Y A PAS LA NOTE MAIS C'EST PAS MIEUX / ADMIS .PAS ADMIS .Adjugé ! BON /MAUVAIS. NUL/INTELLIGENT.....
142 De anne-marie -
C'est vrai que les élèves sont eux-mêmes souvent (trop c'est vrai) notés et qu'il y a une certaine jouissance à voir les rôles inversés.
Mais le problème, à mon sens, c'est l'anonymat : on apprend aux enfants à juger, dénoncer, "se venger" ( pour beaucoup l'exercice se résume à ça, même s'il est vain!) en toute tranquillité... Or les profs qui les notent le font ouvertement ( ne parlons pas des examens, ça n'a rien à voir ; d'ailleurs les profs doivent mentionner leur nom sur la pochette qu'ils rendent ), précisent leurs critères d'évaluation et acceptent (pour beaucoup) de justifier leur évaluation. L' expérience aidant, ils corrigent, le plus souvent, sans émotion...tout simplement parce qu'ils ne font pas une affaire personnelle des difficultés ou négligences des enfants... ce qui ne les empêche pas d'appliquer ensuite le "traitement" ou les encouragements adéquats pour aider les élèves. Tout au plus ressentent-ils une certaine lassitude lorsque les résultats leur montrent qu'ils ont fait "chou blanc".
Ce site serait donc intéressant si les profs notés pouvaient avoir accès aux noms des votants et aux appréciations rédigées de ces derniers. On m'opposera que des élèves n'oseront jamais noter ouvertement leurs profs : dans ce cas ils sont encore immatures ...alors ils s'abstiennent...
Ce site fait rire beaucoup de gens ( et comment s'en étonner? il y a tant d'adultes qui n'ont pas encore réglé leur vieux contentieux avec l'école... ). Et pourtant son auteur insiste lourdement sur le sérieux de sa démarche. Mais il pose surtout un vrai problème : celui de l'éducation à la citoyenneté. Etre citoyen, c'est, entre autres devoirs, s'interdire la délation, la diffamation; je crains malheureusement que le procédé ( si son succès perdure ) n'apprenne aux enfants encore fragiles, ceux qui réagissent encore impulsivement ( les autres auront toujours l'idée de parler à leur professeur) à dénoncer anonymement ... non, je n'exagère pas : j'enseigne depuis bientôt quarante ans et je sais qu'en matière d'éducation, il n'y a rien d'anodin, que ce que nous apprenons, expliquons à des enfants peut faire "long feu".
Actuellement l'enseignement va très mal, pour de multiples raisons, parmi lesquelles la disparition de l'autorité vraie : au sens le plus noble, celle qui consiste à reconnaître un "maître" non pour sa cruauté mais pour ce qu'il apporte dans la construction d'un individu; et que l'on peut opposer à celle que s'arrogent - avec beaucoup de cruauté et de perversité - les maîtres à penser, chanter, danser de certaines émissions dont les jeunes adolescents sont friands même s'ils s'en défendent. Les enseignants à qui il incombe de gérer au quotidien beaucoup des problèmes que génère notre société sont moqués et méprisés par les adultes qui les considèrent comme des fainéants et maintenant par les enfants, à qui on délègue le rôle normalement dévolu à des professionnels compétents dont les enseignants reconnaissent et acceptent l'autorité ( je veux parler bien sûr des inspecteurs de l'éducation nationale et des responsables d'établissement qui les notent tous les ans et dont l'appréciation pèse son poids dans le déroulement d'une carrière) .
Je souhaite que tous les parents qui voudraient encourager (ou autoriser) leurs enfants à fréquenter ce site trouvent le temps de leur expliquer ce qu'implique l'anonymat mais aussi combien le dialogue est constructif. J'espère que ces mêmes parents en profiteront pour se demander de quelle manière ils peuvent, eux, apprendre à leurs enfants à établir ce dialogue constructif avec les enseignants.
Enfin je souhaite que nos responsables politiques trouveront le courage et le temps de réfléchir aux conséquences ( à moyen et long terme ) de cette notation "sauvage" et aux mesures à prendre pour en finir avec cette "pantalonnade". Pourquoi ne pas imaginer un système intelligent, franc, honnête qui permettrait aux élèves (en âge et capacité de le faire) d'apprécier le travail de leurs professeurs selon des critères précis et détaillés? Chacun pourrait s'exprimer, s'expliquer, se justifier et, au final, s'amender ... pour s'améliorer. Mais il faudrait pour cela changer le regard des adultes sur l'école, préciser clairement l'autorité que l'on délègue aux enseignants ( les parents ont-ils conscience qu'en confiant leur enfant ils délèguent leur autorité ? )
Pour finir, je dirai simplement que les professeurs aujourd'hui se font un devoir d'alerter leurs élèves sur les "dangers" d'internet, et sur les risques qu'il y a à faire confiance aux individus qui se cachent derrière l'anonymat pour mieux perpétrer leurs "crimes" contre l'innocence. Beaucoup de professeurs ( dont je suis ) se désolent de voir leur travail saboté.
Souhaitons qu'il y ait encore beaucoup d'éducateurs pour encourager les enfants à chercher toujours le Vrai, le Bon et le Beau...
143 De jim -
je suis prof en lycée: avez vous lu les statistiques d'obtention du bac?
filère générale: >80%
technique >75%
alors qu'il y a deux fois plus de lycéens qu'il y a 25ans!
nous sommes donc bons et mettez nous les notes que vous vous voulez.
144 De yannick -
je trouve certains témoignages interressants on voit bien quand c'est un élève ou un professeurs qui parle. Moi pour ma part ce n'est pas le site qui m'a interresser mais la réaction des professeurs qui ne supporte pas l'idée non pas d'être noté. Ce qui les embête c'est le fait de ne plus avoir la certitude d'être un bon professeurs.
en effet on a tous eu quelques bons profs mais aussi de très mauvais soit parce que pas passionnant oui pas passionné mais aussi et c'est souvent le cas pas pédagogue.
et qui a déja eu l'occasion de le dire à son professeur. personne et les parents ne le font pas non plus parce qu'on nous a toujours appris que le prof avait toujours raison.
mais non puisque l'on ne l'appel pas dieux mais maitre.
je remercie tout de même les professeurs qui m'on aidé dans ma vie pour arriver ou je suis. merci à Mr le vot ou Mr le maitre ou Mr le grand et bien d'autre
145 De jim -
mais cher yannick je veux bien être noté (voir mon post précedent)
146 De Cool -
@jim
Réussite au bac merveilleux ?
Quand les notes d'examens commencent déjà avec quelquefois un bonus de 5 points d'avance ...
30% d'échec la première année en université , donc 50% de réussite réel au bac !
Mathématiquement il y a donc 20% de mauvais profs en général & 25% de mauvais profs en technique , puisque d'aprés votre raisonement c'est grace à vous que ces bons résultats sont obtenus.
Houla ! ! ! aprés le devoir obligatoire de mémoire de notre Président ; on va etre obligé de vous mettre un cierge tous les matins et faire une prière le soir.
HO !! les profs vous n'etes pas mauvais et ce site de notation complétement faussé par les divers intervenants notateurs (élèves et profs en majorité voir les noms émis) ne sera bientot plus qu'un souvenir de potache.
Bientot pschitt ...., voir les quelques blogs sur les profs rapidement disparus avec ou sans intervention de la justice.
147 De yannick -
cher jim pour info je ne suis plus élève mais jeune parent
et je trouve que la notation est peut être et seulement qu'une avancé
ce qu'il faudrait pour faire avancer les choses c'est que tout simplement il puisse y avoir une forme de "évaluation" afin que le prof sache là où il peut s'améliorer comme cela se fait dans le milieu du travail dans le privé tout simplement.
arrèter enfin de vous fermer à tous vous êtes trop des réac.
148 De jim -
Mon mail etait bien entendu ironique!
Comment voulez vous un tel taux de reussite au bac si le niveau des épreuves n'est pas abaissé?
149 De jim -
cher yannick
j'ai travaillé dans l'industrie pendant 8ans.
j'ai ensuite travaillé dans le monde de l'informatique pendant 7 ans où j'étais formateur et noté par ceux qui suivaient mes formations.
je suis prof depuis cinq ans et je ferais peut-être encore autre chose plus tard.
S'il y a quelqu"un d"enfermé et reac ici, ce n'est certainement pas moi.
Que des élèves me notent ou pas cela m'est égal car un un ispecteur passe régulièrement nous contrôler. je rappelle d'ailleurs que nous sommes notés sur les moyens que nous mettons en oeuvre et non pas d'après les resutats,car ils dépendent des élèves que l'on a en face .
quand je dis que nous sommes bons à cause des résultats du bac , c'est donc une blague.
au lycée, les B.E.P (trop couteux) vont disparaître, tout le monde va aller en seconde.
un jour , par tranche d'age, un élève sur deux aura un bac+3 (directive européenne).
tout cela en baissant le niveau des examens.
même avec des mauvais prof (ci cela existe) tout le monde aura donc son bac.
pendant que vos fils nous notent allez donc noter vos patrons cela vous accupera.
150 De yannick -
ctrès cher jim
je ne parlais sans doute pas que vous alors ne vous sentez pas forcément visé.
sentez vous être vraiment le patrons des élèves. et non plutôt la personne chargé de leur savoir et de leur apprentissage.
merci et bonne soirée
bvonne st val
151 De jim -
de tourtes facons , quelle est la valeur d'une note d'un élève?
une fois un élève m'a dit: je ne comprends rien à votre cours.
renseignement pris auprès des collègues, il ne comprend rien nulle part!
une fois un élève m'a dit : votre cours est clair.
renseignement pris auprès des collègues, il comprend tout avec tout le monde!
conclusion?
152 De jesaiselleestfacile... -
de toutes facons , quelle est la valeur d'une note d'un prof ?
une fois un prof m'a dit: je ne comprends pas votre manque d'assiduidité.
renseignement pris auprès des élèves, il ne comprend pas mieux les élèves dans les autres classes!
une fois un prof m'a dit : votre assiduité est parfaite.
renseignement pris auprès des élèves, ils comprennent tout avec ce prof!
conclusion?
153 De anne-marie -
Les profs ne refusent pas d'être notés; ils le sont régulièrement par des inspecteurs ; ils apprécient de recevoir la visite de ces derniers qui ne manquent jamais de leur signaler leurs lacunes mais aussi de les encourager. Le problème de ce système mis en place, de façon plus que discutable par un adulte irresponsable et peu au fait de la psychologie de l'enfant, c'est l'anonymat et tous les mauvais effets qu'il engendre! A titre d'expérience je vous propose cet exercice:
vous souhaitez dire à votre voisin, votre chef, votre belle-mère ce que vous pensez de lui ( d'elle)... écrivez:
1) une lettre que vous signerez
2) une lettre que vous ne signerez pas
Tout le problème est là : voulons-nous apprendre aux enfants à dire le plus clairement et le plus sincèrement possible ce qu'ils ressentent ou voulons-nous leur apprendre à déverser au gré de leurs émotions un ressenti passager?
Je suis enseignante depuis très longtemps : à ceux qui prétendent un peu hâtivement que les professeurs ne supportent pas d'être remis en question, je dis simplement que tous les professeurs reçoivent chaque jour, en temps réel et sans fioritures une appréciation de leur travail : les élèves manifestent ostensiblement par leur participation ( ou leur silence), par le respect ( ou l'irrespect... ) par le simple fait de vous saluer le matin ( ou de vous zapper ... au mieux ... ) l'opinion qu'ils ont de vous, de votre pédagogie, de votre notation... et du reste ( l'âge, le look, le poids, ...). Loin d'être ces intouchables enfermés dans leur tour du savoir ( ça en fait rire plus d'un d'ailleurs, cette appréciation) , les enseignants ont le doute chevillé au corps car, chaque jour, ils mesurent la difficulté qu'il y a à comprendre, aider, supporter ( mais oui, à trente et plus par classe, on supporte beaucoup) des enfants qui ont ,eux, le privilège de la jeunesse et de la quasi impunité qu'elle confère ( et c'est tant mieux... mais aujourd'hui on a franchi certaines limites).
Je comprends la colère de Yannick mais lorsqu'il parle des parents et des enfants qui n'osent s'exprimer face à un professeur, il parle de lui ... ou se réfère à une époque où l'autorité des enseignants n'était pas remise en question. Ces temps sont révolus et les parents ont leurs entrées dans les écoles, les conseils de classe, les réunions parents/ profs où ils sont -le plus souvent- écoutés et respectés. Quoi qu'il en soit le "jugement" anonyme, épidermique et ponctuel d'un enfant face à son maître ne résoudra pas les difficultés qu' évoque Yannick, bien au contraire.
Pour ma part, j'ai été notée, aujourd'hui, par 1 élève qui m'a mis une petite moyenne qu'un professeur peu consciencieux traduirait par "assez bien", un autre mettrait sans doute :" une bonne volonté évidente qui porte ses fruits. Ne vous découragez pas et poursuivez vos efforts".
Cette note, je ne m'en moque pas, je dis simplement que pour moi, elle n'a aucune valeur. Demain, je m'adresserai de la même manière à mes élèves, je n'ai rien changé, ce soir, à ma progression et je ne projette pas, pour les semaines qui viennent, de changer mon système de notation. Demain, je réveillerai fermement l'élève apathique, je ferai participer le "timide", je gronderai le petit rigolo de la classe et je punirai l'insolent. Pourquoi? Mais parce que j'ignore qui est celui qui a pu payer avec tant de parcimonie( lol) ma science infuse, mon autorité rayonnante, ma pédagogie maintes fois éprouvée!!!
Si cet élève vient me voir demain pour me dire : " Madame, j'ai été blessé par tel remarque, Madame, je n'ai pas compris cette leçon, Madame, je n'ai pas compris ma note..." alors je remettrai en question toute ma science infuse pour l'écouter, le comprendre et ...je l'espère, l'aider. Nous nous quitterons probablement sur un sourire ... et vogue la galère...
Tout le problème, c'est l'anonymat ...
154 De titanic -
Allez ne vous inquiétez pas , ça y est , vous etes passez à la télé , et le site qui vous empéche de dormir va disparaitre certainement, mais au moins on retirera une chose, ça vous a fait gratouiller dès qu'on vous chatouille .....
155 De adam -
cher titanic , " ça vous gratouille qd on vs chatouille " ça a déjà été dit maintes fois sur ce blog , c'est bon , change de formule ... ta jouissance nous a beaucoup touchés ...
156 De shyboy -
Donc, le site note2be n'est pas une mauvaise blague.... quand j'ai écrit je pensais que l'idée du site venait d'un développeur qui voulait seulement créer un petit buzz .... maintenant, je vois quec'est du très sérieux!
157 De eve -
à Adam
Irritable en plus ..pauvre élèves !
158 De neness62 -
Vous lire tous me fait beaucoup rire.... Mesquineries à tout va, critique de fautes, peur des notes (pour certains)....
Pour avoir moi même fait parti de l'Education Nationale et être desormais Formatrice, je sais par expérience que la question de la notation ne vous plait pas mais puis je me permettre de vous rappeler mesdames et messieurs les professeurs que c'est exactement ce que vous faite vivre à vos élèves jours après jours années après années et sans jamais se demander si celà ne blesse pas vos élèves.... (comme c'est le cas aujourd'hui pour beaucoup d'entre vous).
De plus, appeler vos élèves des "enfants" est quelque peu hypocrite de votre part puisque vous leur demander chaque jour d'être responsable et ce dès leurs premières années de scolarité. On demande à ces jeunes de developper un esprit critique de façon à leur ouvrir leur opinion du monde, les integrer dans la société..... mais attention ...surtout pas touche à certains sujets, domaines ou milieux...
Aller vous prenez pas la tête
Bonne journée
159 De nonos -
Bien d'accord Mr Neness , sans compter les moqueries provoquées par des "et voici comme à l'habitude le bon dernier irrécupérable avec un 2/40 pour ...." ou "ne change pas Trucmuche continue dans la médiocrité" ou "des efforts Machins 2,5/20 d'ici la fin de l'année un espoir d'arriver à 3" ect...sans parler du tutoiement à la manière d'un feuilleton policier de série B , ce n'est pas blesser certains élèves que vous avez classé comme irrécupérable cette méthode de notation à la remise des copies par certains profs?
Quand à l'inspecteur qui vient vous noter une fois par an , quand il vient, vous pouvez dormir tranquille , vous passerez quand meme à l'ancienneté....
160 De prof -
A ceux qui notent les profs! N'étant nullement qualifiés pour le faire! J'ignore qui vous êtes mais je crois, pour avoir enseigné longtemps dans le dit "93" que vous foutez une grosse M-----! Continuez! Il y a sürement des gens intéressés!
L'obligation de notation, sachez le, empêche parfois les profs de dormir! Mais qu'importe n'est ce pas...Ils ont tellement de vacanes!
161 De peinard -
Je préfère leur apprendre à travailler plutôt que des les faire travailler pour apprendre. Et croyez moi, ILS APPRENNENT, RETIENNENT et NE NOTENT PAS !
162 De nina -
je pense que la période de l'adolescence n'aide pas les jeunes à porter un jugement positif sur leurs profs . Un adulte c'est forcément là pour faire chier . Avec les années on reconnait volontiers que les mauvaises notes étaient bien souvent méritées...
163 De ctiti81 -
Moa je trouve ke cé tro bien de pouvoir noté les profs sé féniants. Je vé pouvoir dire se ke je pens de cete vieille po de madame dumortier ki ma foutu un 0 à la dictée préparé d ier. Viv not2be (je comprend pa le titre du site, cé bizar com non)
164 De gbouillo -
Neness 62 tu dis être formatrice IUFM. J'espère que ce n'est pas en lettre moderne. Ton message est bourré de fautes d'orthographe. Mme Nenness62, 0/20 en orthographe!!!!
165 De salafair -
Mais qu'est ce qu'ils ont tous ces cons à vouloir à tout prix que les enfants puissent noter leurs profs. Comme si cela pouvait servir à quelque chose. Ca sent plutôt l'amertume de certains parents d'élèves déçus que l'école ne puisse pas éduquer leur horrible morveux de manière convenable (tâche qui leur revient en principe) , ou pire le ressentiment des anciens branleurs du fond de classe qui pensent que l'école n'a jamais su exploiter leur incroyable potentiel, ce qui leur aurait permis d'avoir une vie moins merdique que celle qu'ils mènent aujourd'hui. Je suis moi même professeur, j'estime avoir suffisamment travaillé dans ma jeunesse et j'ai passé un concours assez difficile ce qui me permet de pouvoir profiter d'un salaire correct et de nombreuses semaines de vacances. Si cela vous fait à ce point envie (et votre jalousie en témoigne), les centres d'examen du CAPES vous ouvrent grand leurs portes!!! Bon courage!!!!
166 De anne marie -
Non, ça ne nous "gratouille pas" pour la bonne et simple raison que ces notes n'ont aucune valeur : elles viennent d'un inconnu ( s'il y a un seul votant) ou sont la moyenne d'un nombre X de mécontents et de satisfaits. Comment la lire, l'interpréter, la prendre en compte? Je le répète, nous n'avons pas peur d'être évalués car nous le sommes tous les jours et cette évaluation quotidienne ( sans notes certes), nous l'acceptons parce qu'elle est de "bonne guerre". Vous vous basez sur quelques réactions, forcément polémiques vu la teneur de certaines contributions, sur ce blog pour interpréter le vécu des professeurs mais je peux vous dire que, dans les salles de professeurs, on rit beaucoup en comparant les performances des uns et des autres.
Les enfants ( je persiste : mes élèves sont des enfants et je n'attends pas qu'ils soient critiques et responsables au-delà de leurs limites; en revanche je m'efforce, par des lectures, des discussions, des analyses de textes à former leur esprit critique; je les invite à la sincérité, à l'honnêteté, au courage ) sont devenus, dans cette pantalonnade, un prétexte pour quelques adultes qui souhaitent régler leur problème avec l'école et donc voir perdurer ce site.
Quant à la souffrance des élèves, les professeurs ne la nient pas; bien au contraire, ils l'encaissent tous les jours, la déception des enfants; mais je doute qu'elle prenne l'ampleur dont vous parlez, neness62 :
-d'abord parce qu'elle est passagère : la récré éponge bien des misères et la possibilité souvent offerte de" rattraper le coup" soulage bien des ego meurtris.
-ensuite parce qu'elle n'est pas systématique : certains élèves brillent ( ou sont plus travailleurs et donc efficaces) dans d'autres matières; et puis les professeurs proposent diverses évaluations qui mettent en jeu diverses compétences donc l'élève consciencieux voit un accident là où vous voyez une humiliation préméditée. Si grande souffrance il y a, alors il faut chercher aussi ailleurs : le vécu d'un enfant ne se résume pas à ses résultats scolaires. Vous lire, si vous êtes F(?)ormatrice, ne me fait pas rire.
Les commentaires cruels dont se délecterait le corps enseignant? Un bon formateur vous apprendrait qu'ils sont proscrits, un enseignant ayant pour devoir de juger le résultat et non la personne. Qu'il y ait des erreurs d'appréciation, voire des maladresses, c'est évident mais les présenter comme des pratiques courantes ( et, semble-t-il, jouissives) c'est méconnaître la simple humanité des enseignants qui ne passent pas leur temps à peaufiner des formules assassines.
Les élèves qui notent leurs professeurs sur ce site s'amusent beaucoup et les professeurs, pour la gande majorité, comme certains contibuteurs vous le disent et le répètent, aussi.
Le seul problème , c'est l'anonymat et les dérives qu'il induit ( aujourd'hui elles sont minimes, les profs en voient et en entendent bien d'autres) à moyen et long terme pour des jeunes qui se construisent avec les exemples et les limites qu'on leur donne.
Ce site aura eu, pour moi, le mérite de permettre un début de dialogue avec les adultes qui s'intéressent aux problèmes de l'école. Une vraie réflexion s'impose car le malaise du côté des élèves et des enseignants est réel ; reste à savoir s'il vient, comme certains semblent le penser, de la frilosité, de l'incompétence, de la cruauté des enseignants.
Quelles que soient les raisons du problème, cette réflexion ne sera pas fructueuse si les doléances restent anonymes et simplement "chiffrées" dans une moyenne anonyme.
167 De Eboueur. -
Vraiment iiritables ces profs qui tentent déséspérement de justifier leur leur bon droit d'être des intouchables.
Et les élèves ceci, et les parents cela ....
Hé nos "bouffeurs" d'impots , plus cool , vous n'etes que des petits profs , sur de se réveiller le lendemain avec toujours un emploi ! Alors soyez un peu plus humble.
Quand à vous " Salafair" on ne vous envie pas , on vous demande d'arreter de vous glorifier, vous n'etes supérieur à rien , et le combat de la vie dans le privé est bien plus dur qu'un simple examen.
Vous n'etes pas le nombril de la France, mais par contre vous etes un sacré tiroir caisse à fond percé !
Allez préparer vos copies car à vous entendre vous ne faites que ça le week end.
Sur ce bien le bonsoir, moi je vais à mon travail, il est tard je sais mais en attendant mieux avec mon petit bac +3 je vais vider vos poubelles en attendant de trouver mieux.
Je ne me plains pas et ne demande rien , mais c'est pas une petite note de potache qui va boulverser votre vie , mms les profs ? Alors plus humble , svp !
168 De shyboy -
Faudrait trouver un point d'équilibre pour calmer le jeu, non ?
169 De merlin -
Noter les profs, quelle idée géniale! Une demagogie de merde, sortie du cerveau reptilien d'anciens cancres, de ratés de la société, de marxistes nostalgiques de la révolution culturelle et du totalitarisme, et qui flatte l'égo démesuré d'une bande d'ados boutonneux et compléxés, parfaitement illétrés, pataugeant à longueur de journée dans la fange de la télé réalité...
Névrose d'une société qui, comme au Moyen Age, célébrait la "fête des fous"!!
Les commentaires que j'ai lus me donne la gerbe !
Et si les profs jugeaient enfin leur élèves, eux aussi, publiquement, en traitant un tel de pauvre crétin, tel autre de petit enfoiré insolent, telle autre de petit boudin ? Et si les profs jugeaient les parents de ces abrutis prépubères qui se permettent d'évaluer sans honte leurs enseignants ? C'est vrai qu'ils ont tellement bien réussi l'education de leur progéniture !!
Au fait, ce matin, un de mes élèves de 3 ème, après avoir roté deux fois en cours, et émis un gros pet inopportun, m'a annoncé avec le plus grand sérieux qu'il allait partir pour l'étranger... à Bastia !! Est -ce que cet abruti aura le droit de me noter mes compétences ????
170 De boxon -
Hé Ho les donneurs de leçons c'est votre société qui a créé ce boxon !
171 De Fée du logis -
C'est un enchantement Mr Merlin de vous voir heureux d'enseigner !
Une erreur de jeunesse, une planque à vie, un défouloir d'identité cachée .
J'enseigne aux bons , je flingue les mauvais.....
172 De damn -
Je propose simplement de créer un site parallèle où l' on mettrait en ligne - l'ensemble des élèves, avec leurs résultats et les appréciations des enseignants ,pour chaque trimestre ! La transparence et l'égalité, après tout , sont des valeurs honorables.
173 De damn -
Je propose simplement de créer un site parallèle où l' on mettrait en ligne - l'ensemble des élèves, avec leurs résultats et les appréciations des enseignants ,pour chaque trimestre ! La transparence et l'égalité, après tout , sont des valeurs honorables.
174 De véro -
Je pense que cette idée d'avoir un site parallèle avec les résultats de chaque élève , de chaque établissement publiés sur internet me semble très intéressante. Les élèves, étudiants semblent apprécier la transparence, la liberté , que permet internet - Je ne pense pas qu'ils soient réfractaires à cette idée . De plus , les établissements, futurs employeurs auraient une base de données et pourraient ainsi effectués une sélection avant de recruter .
175 De anne marie -
Le ton des échanges en dit long sur les "vertus" de l'anonymat : dans une conversation privée ces échanges auraient été plus efficaces et auraient obligé chacun à développer ses arguments au lieu d'éructer pour libérer sa bile. Le débat n'avancera pas car nous nous délectons comme des enfants de ces batailles rangées. T'es prof : t'es forcément con ! t'es élève, t'es forcément abruti! T'es parent, t'es forcément dépassé dans l'éducation de ton gamin! Voilà, tout est dit, inutile de développer. Transformons plutôt ça en une joyeuse empoignade de polochons ou de mots! On va "se traiter", ce sera plus rigolo et dans l'air du temps.
Chez les enfants, ça ne prête pas souvent à conséquence! Pour les adultes, on devrait vite arriver à la joyeuse ambiance de fin de match dont certains supporters ont le secret.
Finalement, on aura bien mérité les enfants qu'on aura éduqués!
Allez, la récré est finie : je rentre.
176 De retour vers le futur -
Je reviens du front , du site , là on on note à tout va, je suis allez sur le forum pour lire , et bien dites donc ,heureusement que nous ne sommes pas sous l'occupation en 1940 ; ils n'y auraient plus beaucoup d'élèves vivants......démocratie, tolérance, respect ...vite mon encyclopédie Unnerversalis , j'ai tout oublié !
177 De nikos -
faire noter les profs par les élèves, c'est comme si on faisait voter les sourds ET aveugles à la Star'ac!
178 De PAUL -
C'est ce qu'on appel de la ségrégation ...non ?
179 De SOURDINGUE -
A NIKOS
ET SI JE DEVAIS NOTER TON COMMENTAIRE , C'EST MON POING SUR LA G....JE SUIS UN MALENTENDANT COMME VOUS DITES !
180 De nikos -
sourdingue, je suis désolé que tu peines à comprendre un message sonore, mais tu sembles avoir des difficultés avec la compréhension écrite également....alors avant de brailler comme un s/ pardon, malentandant, essaye de comprendre ce que mon post veut dire. merci. et passe le mot à paul qui n'a rien pigé non plus. loin, très loin de moi l'idée de "ségréguer" qui que ce soit!
181 De nikos -
je voulais dire malentEndant, bien sûr.
182 De SOURDINGUE -
Les sourds et les aveugles entendent et voient bien mieux que les gens "normaux".
Votre commentaire comparatif était mal venu , vu les difficultés que nous avons à nous faire accepter, ne serait ce qu'à l'école dite pour tous.....on aimerait être bien noté ..nous ...
Sans commentaire .Merci.
183 De nikos -
là, on tombe dans le melo! ça va pleurer dans les chaumières.. allons, on n'et plus au 19° sciècle, heureusement, et le handicap n'est plus synonyme d'exclusion! d'accord il y a encore des progrès à faire, beaucoup de gens s'en occupent, et les études, donc ces fichues notes, sont accessibles à la +part des sourds et aveugles (je n'aime pas le PC, qui sent trop l'hypocrisie ou la bonne conscience à mon goût). à propos, sourdingue, je le suis aussi, et je vous assure que j'entends + mal que les autres! j'assume pas trop mal, pourtant... nous voilà loins du sujet d'origine! A+ collègue.
184 De Mélo -
Sourdingue ne répondez pas à ce mal noté qui prend les gens qui passent par là pour ces collègues.
185 De Pensée -
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques.
Joseph Joubert
186 De nikos -
mon pauvre sourdingue, encore un qui a des difficultés de compréhension! mélo, je ne suis ni bien ni mal noté, mais pas noté du tout. et puis vous comencez à me gonfler: je vais écouter du Beethoven, vous savez celui qui était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture. et pourtant, quel génie! (lui!) 20/20
187 De SOURDINGUE -
C'est sur ; loin de vous cette ressemblance avec un artiste, mais laissons la parole à des personnes moins éxitées que vous.
Je vous laisse vous dégonfler.
188 De Pensée -
Vie en société. Finalement il n'y a que deux espèces d'hommes: ceux qui s'en veulent et ceux qui en veulent aux autres.
189 De nikos -
et moi je laisse la parole aux c... soyez heureux, entre pairs, car une fois de plus la réponse signe le QI.
ps: je ne suis pas exité mais excité, nuance. (d'après vous,naturellement,et vu la teneur de vos propos, je ne m'inquiète pas trop, et même, je m'en f...)
190 De jean paul -
Alors casse toi Nikos et va regarder ta star ac ! pour parler ton language....
191 De nikos -
ah! j'ai bien dormi, pas toi jp, et au réveil, j'apprends que "casse toi" appartient au language recommandé par l'Accadémie.bon, je vais mettre 20/20. quelle bonne journée!
192 De nananère -
de toute façon le site note2be ne foctionne pas des masses , très peu d'élèves votent ,du coup les moyennes des profs ne valent pas grand chose!!!!!!!
193 De nikos -
tout à fait d'accord nananère, le pourcentage de votants et d'établissements concernés est mince! nananèreeee!
194 De troulala -
C'est qui ce Nikos , j'éspère que ce n'est pas un prof .....
195 De unproftoutcraché -
"Je n'aime pas avoir tort, j'ai toujours raison, et si j'ai tort, je n'aime pas affirmer que c'est VOUS qui avez raison."
196 De nikos -
coucou, c'est encore moi! alors, qui se cache derrière nikos, un prof, un élève, ou rien de tout ça, voici l'avantage de ce merveilleux outil de communication qu'est intenet: 95% de menteurs. nikos en fait partie. peut-être à plus tard, sous un autre pseudo, et avec un discours totalement différent, vous me trouverez génial!
197 De STARAC -
Nikos..Pauvre C..
198 De anne marie -
Non, Nikos, gardez votre pseudo et gardez votre ton du début : incisif mais poli. Tentez d' expliquer votre métaphore, instaurez ce dialogue, que diable! Si vous voulez je commence.
Nikos n' a voulu vexer personne mais simplement utiliser une métaphore pour mieux souligner les difficultés ( voire l'incapacité ... ) qu'il y a pour un élève à évaluer ce qu'il ne peut connaître : les programmes, la pédagogie, les instructions officielles, ... qui déterminent la pratique des enseignants.
Un peu comme un sourd qui ne pourrait apprécier ( au sens de donner un prix) ce qu'il ne peut entendre ( au sens de percevoir avec son système auditif). Voilà, c'est tout : loin de lui l'idée de dire et de penser que " Les sourds et les aveugles entendent et voient (moins) bien que les gens "normaux" " ... (citation de SOURDINGUE, un peu tronquée- dans la parenthèse- pour les besoins de la syntaxe et du sens
Je note, au passage, que vous usez du double sens des mots " (entendre = comprendre)", et "voir( = juger)"... vous pouvez donc admettre que la richesse des mots fait que souvent leur sens ( parfois double , parfois connoté...) dépasse largement notre pensée, selon qu'ils sont reçus par les uns ou les autres. Doit-on pour autant passer son temps à se surveiller?
Rassurez-moi, SOURDINGUE, vous ne frappez pas tous les gens qui usent de proverbes : "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" par exemple...et ne voyez aucune insulte dans ce choix : en me relisant seulement, j'ai vu sa portée dans le contexte de cette discussion ( sans doute mon inconscient qui m'a joué des tours ... car lui aussi participe souvent au malentendu). Dois-je en changer pour ne pas vous froisser? ...ou préciser,juste avant de recevoir votre poing dans la gueule, que "entendre" ici veut dire "comprendre" et que le proverbe fustige, non les sourds, mais bien les imbéciles.
Ma contribution, sur ce point décidément délicat, visait à soutenir Nikos,victime de ce malentendu et que certains ( poussant la cruauté un peu loin) ont soupçonné ( dans un accès de panique )d'être un prof ...
Allez, Nikos, reviens : je leur ai dit que t'étais pas prof!!! Tu fais la sourde oreille ?( oups!)... allez, je sors en récré...
199 De nananère -
qui pourra enfin me répondre ??? Qui notera les professeurs des écoles ??? des enfants , des parents , ?? Anne marie toi peut-être tu sauras m'éclairer ??
200 De toutunpoème -
Aujourd’hui, c’est du napalm que l’adulte met dans la tête des enfants et il est étonnant qu’il s’étonne quand l’enfant fabrique des cocktails molotov même avant d’être adolescent.
Jacques Prévert, extrait de Choses et autres
201 De nananère -
je n'étais pas très bonne élève au lycée mais je ne mettais pas mes échecs sur les comptes de mes profs , avec un peu de recul on devient plus lucide et les élèves devront bien reconnaître que c'est par leur faute qu'ils échouent bien souvent ... Désolée , la vérité c'est qu'à l'adolescence on a pas toujours envie d'écouter les cours ..Certes certains profs sont mauvais mais pour ma part j'en ai connu seulement 3 de nuls en 25 ans d'étude ( nuls = un peu tordu du ciboulot , sadique ) En en parlant au chef d'établissement ou à d'autres profs ils ont été virés ... Le dialogue non virtuel c'est mieux pour résoudre les problèmes...
202 De nikos -
un grand merci à anne-marie qui a compris le véritable sens de mon message! vive l'intelligence, enfin un comportement réconfortant sur ce blog!
je profite de l'occasion pour renseigner nananère: les profs des écoles sont évalués par les inspecteurs d'académie. (...Heu.. pas la STAR...). pour note2be.com, ça sera qui voudra, pourquoi pas "un" nikos tout aussi virtuel que "moi"!
NON je ne suis toujours pas prof! toi non plus anne-marie?
et maintenant je vais immoler nikos sur l'autel de la bêtise: Repose en Paix (RIP) malheureuse victime de la décadence ambiante.
adieu nikos, on a bien ri tous les 2(be;com ouarf!!)
a+, celui qui m'identifiera sous mon nouveau pseudo gagnera un paquet de cacahuètes.
bon, il vaut mieux que j'arrète avant que quelque frustré ne voie encore des allusions perfides dans mes propos.
203 De GACHIS -
Bonjour,
N’étant pas trop au fait de cette histoire de notation de professeurs je me renseigne donc. Je me suis promené sur tous les sites ou blogs rencontrés sur la toile depuis ce matin , bloqué dans mon lit par une sciatique. Et bien dites donc ,c’est poilant parfois ! C’est la Samaritaine, l’ile aux fous. On trouve de tout à la Prévert .Des vrais élèves qui se marrent, des faux élèves qui jouent aux élèves méchants, des vrais élèves qui jouent aux profs, des profs vrais ou faux qui jouent pas , des profs qui se font passer pour des élèves, des poètes disparus, des fascistes, des réacs, des qui s’ennuient et se font passer pour d’autres tout en disant qu’ils reviendront déguisés pour semer le trouble, des heureux , des qui savent pas ,des qui savent tout , eux, des sérieux ou pas …..Bref , je suis inquiet d’autant de réactions sous l’anonymat, pour rien !On parle même de plaintes, d’intimidations, de « on va te retrouver »… Etes vous allés sur le site « voyou » comme certains disent ? Rien c’est le vide, des notations bidonnées, des noms erronés (volontairement), un grand vide ! C’est le sentiment qui en ressort ; mais le plus triste c’est de voir autant d’acharnement à défendre ,massacrer ou plaisanter sur ce « problème ».Mon éducation scolaire s’est stoppée nette au niveau du bac (pardon pour les fautes) ,il y a 40 ans maintenant . Vous savez ? L’époque ou les diplômes représentaient quelque chose… D’ailleurs il me semble que l’on y revient doucement , un ministre n’a-t-il pas annoncé récemment un retour à la grammaire « classique » après les maths , la lecture, l’écriture, l’éducation civique, le service civique… Donc de ces mono discours, voir tant d’énergie partir en vapeur d’eau , peut inquiéter sévèrement celui qui ne fait que passer par là, par hasard…et comme le chantait si bien Léo Ferré : « Tout fout le camp » ! Quel gâchis , pour Rien !
204 De shyboy -
lu GACHIS
t'aurais pu faire des paragraphes!
Je suis d'accord avec toi, et encore j'ai du censurer (et oui...) , certains messages de haines venant de certains profs et même d'élèves...
A mon avis fau pas s'énerver , tout le monde sait que c'est parti d'une blague ce site, c'est une partie de l'opinion du corps enseignant qui a transformé ça en drame national...
205 De GACHIS -
Désolé pour le manque de paragraphes...
Et dommage effectivement d'en voir certains(es) s'énnerver.
C'est un peu comme une chaine de radio connue ou l'on entend le matin :"Bonjour Mr J.J.B je suis à l'entrée de la ville Machin et je vous garantie qu'il ne se passe rien mais je tenais à vous le dire......" Je stope là.....je vais faire comme eux !
Bonne continuation .
206 De anne marie -
Moi, je te repèrerai, Nikos, et je dirai :" Nikos, sors de ce corps...enseignant ou pas!"
si je suis dans l'enseignement. Depuis plus de trente ans mais je projette de démissionner ( fatigue et problèmes de santé... ).
Nananère, merci de votre lucidité et ne battez pas votre coulpe : l'échec scolaire, c'est relatif :si vous avez appris à l'école les bases, si vous y avez ri avec vos copains de la dernière coupe du prof, de sa braguette ouverte ou de son vieux pull élimé,si vous y avez appris à penser et défendre vos idées, connu votre premier flirt avec le plus beaaaaaaaauuuuu gosse de la classe...si aujourd'hui vous avez trouvé le moyen de vous épanouir dans votre vie... alors où est l'échec...? Quelques- uns de mes élèves s'appliquent joyeusement à rater ( au sens où l'entendent les adultes) leur scolarité. Les connaissant, je doute qu'ils ratent leur vie.... alors basta!
207 De nananère -
merci pour vos réponses nikos et anne-marie
en fait ce que je demandais nikos , c'est qui note les instituteurs sur note2be ??
personne jusqu'ici ne s'interroge sur la valeur des notes que peut avoir un enseignant de petite section par exemple ...
d'où encore une fois l'absurdité de ce site...
208 De thomas -
bonjour,
Laissez donc les élèves noter les enseignants.
La moyenne obtenue ne reflètera la valeur du professeur que si de nombreuses notations interviennent.
Pourquoi être opposé à cette notation? de toute manière les élèves et les étudiants notent déja leurs professeurs de manière informelle.
Les bons enseignants n'ont pas à craindre cette notation même si un professeur ne peut pas "convenir" à tous , globalement la moyenne donnera une indication dans la mesure ou elle comprend au moins une vingtaine d'appréciations.
vive la liberté mais dans le respect et l'honneteté
209 De mai 68 -
Il y a 40 ans déjà sous les pavés la plage....
Il est interdit d'interdire
Aimez-vous les uns sur les autres
Chassez le flic de votre tête
Professeurs, vous nous faites vieillir
L'imagination prend le pouvoir
.........................
..................
.........
...
210 De nananère -
et toujours aucune réponse...........
211 De DFin -
c'est parce qu'il n'y a pas de réponse , nananère. n'importe qui peut prétendre être un enfant de primaire ou de maternelle. en principe ce site est réservé aux élèves,mais qui peut vérifier, même le modérateur ne peut ête sûr de l'identité de quelqu'un. donc si tu veux noter un instit de maternelle, n'hésite pas! c'est évident, ce site est absurde, démago, on prend les élèves pour des idiots, il faudrait qu'ils s'en rendent compte.
212 De nanère -
eh oui , merci DFin , étant institutrice moi-même je tenais à parler de notre catégorie car il y a des écoles primaires qui sont notées!!!!
Tant qu'à y être , n'oubliez de noter notre dévouement pour les enfants ( soigner les bobos , consoler un chagrin dû au divorce , gérer les violences générées par des parents irresponsables , nettoyer les vomis , les diarrhées , et quand même au milieu de tout cela faire la classe , appliquer les programmes etc.. )
Un métier passionnant qui n'est pas assez mis en valeur . On entend toujours les mêmes choses : vous avez des vacances !!!!! CERTES !!!
213 De allezlà... -
Clic sur le pseudo et direction le Paradis.
On vous note pas on vous vire si vous etes mauvais..
214 De DFin -
comme beaucoup j'ai commencé ma "vie active" comme élève de primaire... je vois toujours mon instit de CE1 ( qui a maintenant +de 70 ans)!!!nous sommes devenus amis au fil des années. puis j'ai été parent d'élèves, et j'ai pu apprécier le dévouement des instits de ma progéniture. enfin, j'avais un peu mal tourné moi même car entre temps j'étais devenu prof! à ce sujet, je dois dire que les élèves de mon établissement n'ont pas jugé utile de passer par internet pour nous démolir! j'a récemment consulté leur blog, et je n'y ai touvé que des photos de fêtes et de sorties variées avec des commentaires sur les bons moments passés au lycée (y compris les bêtises qui les ont bien fait rire) aucun prof mentionné, sinon les accompagnateurs des voyages, et jamais aucune remarque désagréable,bref j'ai rencontré des élèves heureux: de quoi être un prof heureux, non, et si le métier n'st pas toujours facile, n'en déplaise à nos détracteurs, il apporte quelques satisfactions rares et précieuses, que beaucoup ne connaissent jamais dans leur vie professionnelle. il n'y a pas que du négatif à être prof ou élève, qu'on se le dise! courage nananère!
215 De ouf -
de retour DU site, je constate que les messages récents sont de plus en plus sages, très bien écrits et argumentés, et que la preuve par la raison sera bientôt apportée que note2be.com s'adresse soit à quelques aigris frustrés, ou pire à des ados que l'on prend pour des idiots en leur faisant croire qu'ils vont enfin pouvoir se venger(??) et influencer le destin de leurs profs: réagissez les jeunes, ON VOUS MENT!!! ne vous trompez pas d'ennemi...
216 De shyboy -
Marrant, toujours les mêmes. qui sont la pour se plaindre (tout ça pour dire qu'il y a d'autres choses à lire ici).... pour moi, à mon humble avis, il faut laisser faire la nature, le site disparaitra de lui même de l'écosystème du web. économiquement c'est pas viable un tel projet, il a trop mauvaise presse
217 De ouf -
ok. shyboy, c'est un peu la dernère mode du web, et une fois la frénésie du lancement passée,il tombera dans l'oubli...on peut l'espèrer du moins. et si ce site commence à avoir mauvaise presse (y compris hors du milieu enseignant), il récolte ce qu'il a semé: c'est vraiment une entreprise malhonnête vis à vis de tout le monde. enfin, c'est ce que je pense...
218 De BZZZZZZZZZZZZZZZZZZ -
Et les profs inquiéts d'un jugement cinique à leur encontre redormiront tranquille...
219 De abeille moqueuse -
bbbzzzz? bbbzzzzz! bbbbzzzzzz? non?
220 De ouf -
ce n'est pas l'inquietude qui empêche les profs de dormir, si toutefois leur sommeil est vraiment perturbé, mais le souci de lutter contre une initiative douteuse. d'accord pour écouter l'avis des élèves, nous le faisons tous, ou presque, mais avec franchise, dans un état d'esprit positif entre personnes de bonne volonté, et dans le respect mutuel. Pourquoi vouloir à tout prix que les profs et les élèves soient en guerre, c'est un point de vue mesquin et étriqué, et lassant à la fin! et qui ne reflète qu'une infime partie des relations profs/ élèves. Bon, d'accord on a tous dit un jour des trucs du genre "quel C....celui-là" mais c'est normal et pas malsain. quant à note2be je pesiste et signe, ce site vise à faire prendre aux élèves des vessies pour des lanternes, à les manipuler et à faire du fric sur leur dos. nous pas!!!
221 De shyboy -
personne n'a vu la reprise "country" de Black dog de led Zeppelin par Alison Krauss et robert Plant? Elle est ici! merci qui?
Les profs en colère je vous comprends, mais c'est bien aussi de pouvoir donner la parole aux élèves et les sortir du mutisme (autisme)... du silence à la parole, ya du bon mais il faut trouver le point d'équilibre.
222 De ouf -
mais shyboy, on leur donne la parole, le problème justement c'est quils ne veulent ou n'osent pas la prendre en live! ils (certains) ne parlent que cagoulés style KKK ou FLNC....pas très courageux! et puis il y a cet espèce de mythe de la NOTE,le croquemitaine de l'enseignement, et cette obsession de la moyenne qui fait qu'au lieu d'écouter et de comprendre pourquoi ils ont raté un devoir en profitant de la correction beaucoup de "victimes" se livrent à des calculs savants sans rien écouter. ça ne peut pas fonctionner comme ça, on perd son temps !
223 De Note en Allemagne -
Maintenant , vous allez sur ce blog en cliquant sur le pseudo en rouge , vous lisez et ....
224 De troll -
...et vous vous dites que ce qui se fait dans un autre pays n'est pas forcément bon à imiter: la peine de mort est toujours appliquée aux USA, non? et que dire des droits de l'homme en Chine?
225 De yahoo. -
et ça redémarre !
226 De troll -
heureusement! c'est ça qui est drôle non? ça commeçait à stagner ici.
ah oui, merci shyboy pour black dog, repris d'une époque glorieuse où la "révolution" tonnait encore plus fort qu'aujourd'hui.... aller, on en remet une couche???
227 De pif -
oh les mecs, z'avez vu? on se marre bien sur N2B!!!
228 De avec l'age... -
Le Petit Ecolier
> > À lire avec beaucoup d'attention :
> >
> > Le petit Thomas demande à sa maîtresse s'il peut lui parler après le cours.
> > Elle accepte.
> > La maîtresse : Alors, que veux-tu me dire, Thomas ?
> > Thomas : Je pense être trop intelligent que pour rester dans cette classe, je m'embête ! Je voudrais passer directement au Lycée.
> > Sur ce, le directeur informé, demande à Thomas s'il veut bien passer des tests. Thomas accepte sans hésiter et le directeur commence le test.
> > Le Directeur : Voyons voir Thomas, 3 x 4
> > Thomas : Douze !
> > Le Directeur : Et 6 x 6
> > Thomas : Trente six, Monsieur le Directeur.
> > Le Directeur : Capitale du Japon ?
> > Thomas : Tokyo.
> > Le test continue pendant une demi-heure, Thomas ne fait aucune erreur !
> > A la fin du test, le directeur est satisfait mais, la prof demande si elle peut à son tour lui poser des questions. Tous deux acceptent, et la prof commence.
> > La Maîtresse : Bon Thomas ! La vache, elle en a 4 et moi j'en ai 2, qu'est ce que c'est ?
> > Thomas : Les jambes, Madame.
> > La Maîtresse : Correct. Qu'est-ce qu'on trouve dans tes pantalons et pas dans les miens ?
> > Le Directeur s'étonne de la question...
> > Thomas : Des poches, Madame.
> > La Maîtresse : Bien, Thomas. Qu'est-ce que les hommes et les femmes ont en plein milieu et qui est en double ?
> > Le directeur se prépare à intervenir lorsque Thomas répond.
> > Thomas : Les deux « M », Madame.
> > La Maîtresse : Où est-ce que les femmes ont les poils les plus frisés ?
> > Thomas : En Afrique Madame, répond le gamin sans hésiter.
> > La Maîtresse : Qu'est-ce qui est mou mais qui, aux mains d'une femme, devient dur ?
> > Le Directeur ouvre grands les yeux mais Thomas répond :
> > Thomas : Le vernis à ongles, Madame.
> > La Maîtresse : Qu'est-ce que les hommes et nous les femmes, nous avons au milieu des jambes ?
> > Thomas : Les genoux !
> > La Maîtresse : Bien. Et qu'est-ce qu'une femme mariée a de plus large qu'une femme célibataire ?
> > Le Directeur n'en croit pas ses oreilles !
> > Thomas : Le lit, Madame.
> > La Maîtresse : Quelle est la partie de mon corps qui est souvent la plus humide ?
> > Thomas : Votre langue, Madame.
> > La Maîtresse : Quel mot commençant par la lettre « c » désigne quelque chose qui peut être humide ou sec et que les hommes aiment regarder ?
> > Thomas : Le ciel ! Affirme Thomas.
> > Le Directeur soufflant, transpirant comme un sauvage, décide d'arrêter le test et s'exclame : Ce n'est pas au lycée que je vais t'envoyer mais directement à l'université ! Même moi, je l'aurais complètement raté ce test...
> >
> >
Morale de l'histoire : C'est avec l'âge que l'on devient PERVERS !!
Laissez les vous noter alors.....
229 De perles de profs -
"Il ne faut pas l'apprendre, mais il faudra le savoir."
"Dis-le oralement !"
Prof : "Têtes creuses."
Élève : "Vieux sourd !"
Prof : "Quoi ?"
"Avec moi vous pouvez pomper, par contre il est interdit de se faire prendre !"
"Bande de 3eme mal dégrossis." (à une classe de 2nde)
"Moi je suis bien dans ma graisse."
"Bouffez du chewing-gum et étouffez-vous avec !"
"Ne vous servez pas de vos sacs comme de bélier contre l'anatomie d'autrui."
"Je suis sourd à 70%, mais je verrais vos lèvres bouger."
"Le nerf chiatique."
Prof : "Aimez-vous l'histoire ?"
Élèves : "Naaaannnn"
"Eh ! Oh ! Je vais pas me faire chier pour une bande de connards !"
C'était un prof de français.
"Vous êtes des Ivoiriens." (y voit rien)
"Vous êtes des cerveaux lents." (cerf-volant)
"Nous allons étudier le travail du poids d'un solide qui boulle...."
230 De perles -
Allez les profs , vous nous marrez quand meme...
231 De perles -
Allez les profs , vous nous faites marrez quand meme...
232 De troll -
il y a aussi de nombreuses perles d'élèves, du genre:sujet" commentez cette pensée de Sainte Beuve". Conclusion de l'élève "La sainte avait raison" j'en passe et des meilleures. finalement nous nous faisons marrer mutuellement, c'est déjà un début de dialogue, non?
233 De shyboy -
@perles
c'est pas mal les citations sur ton site!
"J'ai vécu 23 ans en Cité alors c'est pas des petits connards dans votre espèce qui vont me faire chier."
234 De snif -
bref , vous n'avez plus grand chose à dire ... et moi non plus d'ailleurs ...ah si ... courage les profs parce qu'avec des propos pareil et le gouvernement trônant derrière c'est pas la joie ... Vivement les prochaines élections!!!!!!!
quand je pense que ces jeunes soutiennent un sbyre de Sarko ...C'est triste
235 De troll -
bonnes vacances les bretons!
236 De PSG -
Bon allez, comme c'est les vacances pour certains , on va les réveiller....
Citation d'élève parisien :
"La Bretagne est un pays proche de la France, où on mange des crêpes, on en porte sur la tête et on construit des menhirs."
Ben quoi ......
237 De Nicolas -
Cours de français....:www.marianne2.fr/Salon-de... , ben mon vieux , y'a du boulot....!!!!!
238 De shyboy -
Mais, ici, le français, c'est la seconde langue...
239 De fantomette -
franchement quand 2 notes sont prises en compte pour évalué un enseognant qui a 150 élèves et que ce sont deux qui ne peuvent pas l'encadrer parce que eux sont mauvais dans sa matière c'est pathetique et malheureusement cela risque d'être ça moi je propose que l'on dévoile aussi les notes des élèves
240 De toll -
dites donc, on ne se bouscule plus ici! mais revenons quand même à l'actualité: imaginez un prof qui dit "casse toi sale con" à un élève...ou le contraire (bon, d'accord ça serait moins grâve), qu'est-ce qui se passerait, à votre avis?
241 De JPP -
Crac ! Boum ! Aie ! Non pas sur la tête ! . .
Page d'ouverture info 13h00 TF1 : " Un professeur a été griévement blessé par un élève, suite à une simple altércation verbale de l'enseignant.... Le SNES a porté plainte, une manifestation est prévue pour le 12 de la St GlinGlin à 8h00, les cours ne seront plus assurées....une commission parlementaire va être lancée....l'élève agé de 13 ans est en garde à vue...le commissaire Broussart (paix à son âme ) a été rappelé .....!"
Ici J.P.P à vous les studios!
242 De JPP -
Crac ! Boum ! Aie ! Non pas sur la tête ! . .
Page d'ouverture info 13h00 TF1 : " Un professeur a été griévement blessé par un élève, suite à une simple altércation verbale de l'enseignant.... Le SNES a porté plainte, une manifestation est prévue pour le 12 de la St GlinGlin à 8h00, les cours ne seront plus assurées....une commission parlementaire va être lancée....l'élève agé de 13 ans est en garde à vue...le commissaire Broussart (paix à son âme ) a été rappelé .....!"
Ici J.P.P à vous les studios!
243 De troll -
d'un bord comme de l'autre ça n'est pas drôle. heureusement nous restons dans le domaine de l'hypothèse improbable.
244 De J.J.P -
Espérons que cela ne devienne pas plus qu'un jeu de cours de récré !
245 De trol -
les cheres têtes blondes "jouant à sarko, comme elle jouaient à "pedo" du temps de marc dutrou....c'est bon pour les sondages,ça? faudrait pas qu'à force de déraper il finisse par se casser salement la gu...entrainant l'économie française, de moins en moins crédible quant à sa compétitivité: là encore le show bizz va sauver la france et si c.bruni invitait marion cotillard à l'Elysée cela celmerait les esprits, la musique ( douce, très douce, adoucit les moeurs ) mais les prix montent toujours, et le pouvoir d'achat renonce à courir derrière!
246 De jojodu17 -
exelent trop bn se site les profs on s en fou lol
247 De pas raleurs -
et là ! Ils ne ralent pas les 450 000 profs !!!!!!!!!!
248 De europe -
Alors !!!! Ils sont contents les pauvres profs...y vont pouvoir continuer à se planquer derrière leur "intouchabilité"...c'est nous les dieux !
On va pas nous noter! Youpi....
Mais il reste encore la cour européenne.....hé hé hé .....qui peut redécider ..elle est pas belle l'EUROPE !
249 De Shyboy -
Maid non, le site continu! le tribunal des référés lui interdit seulement de citer les noms des professeurs. mais le Webmaster va faire appel, je pense qu'il ira jusqu'a la Cour de justice des Communautés européennes pour défendre son droit d'entrependre si il le faut!
250 De sti -
Jamais je n'aurais cru que les Français faisaient tant de fautes d'orthographe! Avant de jouer aux évaluateurs de profs, commencez donc par apprendre à écrire trois mots sans fautes!
C'est une vraie honte nationale, voire mondiale, de constater l'ampleur de l'esprit critique des jeunes d'aujourd'hui face aux adultes. Vous n'êtes que de gros bébés pissant encore dans leurs culottes, souvent au crochet de leurs parents et disons-le, des ''troubles de comportements'' en classe. Je suis une enseignante Québécoise et nos jeunes sont aussi effrontés que vos ''noteurs'' de profs.
Etre prof de nos jours, c'est dangereux!
251 De Shyboy -
Dangereux... ... pout les mauvais Profs.... pas pour les bons!
Publicité: n'oubliez pas le Fil Rss Feedburner pour suivre l'actualité du blog dans votre agregateur favoris, le fil est un peu plus haut
@+
252 De louloute -
Je suis prof de collège et j'ai déjà tenté l'expérience avec mes plus grands élèves (les troisièmes) et j'ai été étonnée de leur bienveillance car l'évaluation était critériée : les contenus n'étaient pas discutables car sousmis au programme mais les méthodes .Il s'agit aussi pour les élèves et le prof de faire le point sur ce qui leur est utile et sur leurs besoins pour améliorer leurs apprentissages (attention/ mémorisation / compréhension / réflexion ...) Cela ne se traduisait pas par une note chiffrée , biensûr , mais, m'a permis de rencontrer individuellement les élèves pour lesquels la révolte , la rebellion ou la colère apparaissaient. Je n'ai pas continué car cette initiative m'a mis en porteà faux vis à vis de mes collègues.Mais je serai prêt à reprendre , quitte à travailler avec un groupe de collègues sur les critères .Mes élèves , se souviendront sûrement de cela; ils ont évalué le risque que je prenais.Certains même étaient très "maternants" avec moi : "vous vous rendez compte que certains vont se venger " ; "On n'est pas mûrs pour ça"; En fait , rien de tout ça; Ils ont été très mûrs , lucides avec moi et avec eux-mêmes.Aucun ne s'est ""vengé"".L'idée d'être évalué n'est pas choquante mais a besoin d'être très encadrée .
253 De Europe -
Ben voilà ...ça redémarre ! J'ai cru qu'ils étaient tous aux sports d'hiver ! ..les profs ...eux !
254 De Shyboy -
(Mod|Parano)
Ben , les vacances sont terminés, ils sont tous revenus de courchevel bronzés et détendus, la décision de Justice sur Note2be montre à quel point la corporation des Enseignants est puissante!
255 De sainjo -
pfffffffffff ! allez-y notez-moi !!!!Toutes les dérives sont possibles...il y aura 0,0001 personnes qui feront ça sérieusement et pour les autres,ce sera des règlements de compte,des plaisanteries...Par contre, si ce n'est pas anonyme, pourqoui pas ?
256 De pif -
salut shyboy, heureux de te revoir! ou étais-tu pendant tout ce temps, à avoriaz, tignes,ou même courchevel.... ou bien une ile sous le soleil? ... j'ai trouvé: un cours de remise à niveau en orthographe; plus qu'une faute...en progrès, doit poursuvre ses efforts sans se décourager.mdr, lol (in english please! )
257 De europe -
Ben ça y est le "sainjo" y s'énnerve !
Bon , z'avez vu on va pouvoir noter les toubibs maintenant...encore un peu d'attente et on pourra noter sa femme sur "Notetafemmemigraine" sans qu'elle le sache.
Ha! c'est beau l'avenir !
Mais si je pouvais noter mon député ......ou mon maire..ou mon boulanger...ou mon facteur...mon voisin, alors lui 0/20...tiens je vais noter l'initiateur de ce blog : 20/20 !
Allez les profs secouez vous la poudreuse , on vous entend plus !
Alors ? Contents ? Z'avez gagné !
258 De anne marie -
...et ... si on notait ce blog? en prenant comme critère le nombre de commentaires générés par les sujets ... avec note2be, évidemment la moyenne va monter ...ouf...
Je blague, Shyboy...
259 De ????? -
bonjour anne-marie...
260 De Europe -
Hé , au salon de l'agriculture , on a noté des vaches !
De là a noter des profs.....
Ouille , je sens que ça va mal passer ........
Mais le blog 20/20 !
261 De note2be -
Note2be censuré…
A la suite de l’ordonnance de référé rendue le 3 mars 2008 par le Tribunal de Grande Instance de Paris, Note2be a cessé de collecter, traiter et publier les noms des professeurs sur son site.
le TGI de Paris a également sanctionné Note2be par une obligation de modération du forum « a priori », ce qui revient à le censurer complètement compte tenu du très grand nombre de sujets postés, et de l’impossibilité de tous les examiner avant leur publication.
Cette décision remet en cause le fonctionnement même de tous les forums de discussion, blogs et sites communautaires où les internautes pouvaient s’exprimer librement sur le net français.
La société Note2be a fait appel de la décision du 3 mars.
Rendez-vous sur Note2be, version 2.0, qui sera à nouveau en ligne le mercredi 12 mars 2008 !
En attendant, vous pouvez nous adresser un message de soutien en cliquant sur ce lien.
Stéphane Cola Anne-François de Lastic
262 De anne marie -
bonjour, ???? ... mais qui se cache derrière ces points d'interrogation? Un célèbre animateur de télévision qui promeut nos chères têtes blondes au rang de star ? Si j'ai gagné j'ai droit à un paquet de cacahuètes... tu l'as promis, ???? .
263 De ?????? -
chose promise chose due! j'espérais bien que tu ne m'avais pas oublié! ça va? le boulot aussi? alors , je les envoie où mes peanuts?.....une boite postale anonyme, comme sur N2B? (le cher disparu, du moins pour le moment) .
264 De anne marie -
salut, l'animateur... je vais bien, le boulot se passe bien et mes élèves sont (pour la plupart) charmants. Pour les cacahuètes, je n'en mange plus à cause du cholestérol ... mais merci de l'intention. Exit note2be mais pour combien de temps?
Bon, je retourne dans mon pâturage pour admirer ces foutus profs qui se dorent la couenne dans les stations de ski.
265 De N???? -
chouette un prof heureux! je savais que tu devais être quelqu'un de rare! (blague, tu auras compris...) mais quand même, le "deuxième degré" est une chose trop oubliée, un peu d'humour et de recul vis avis des autres, et surtout de soi-même, rend la vie tellement plus facile ....y compris dans l'enseignement!
je vois que comme moi tu as remarqué le post de shyboy (profs à la neige)...c'est la saison; nous aurons bientôt profs à la mer, profs en rando etc... un peu comme la série des "Martine" !
tant pis pour les cacahuètes, chez moi on a une spécialté de pralines extra, tu ne sais pas ce que tu perds! sacré cholesterol!
bon, à plus. comme iln'y a plus personne ici, c'est presque un chat privé!
as-tu repéré d'autres de mes nombreux avatars depuis la mort d regretté N?
?????t'était particulièrement destiné!
266 De mma -
je n'ai jamais essayer mais ça a laiair bien
267 De an0nyme -
Ce siite est geniial !! Et les pr0f gr0gn0n allé vs faiire v0iir !! A lala je haii les pr0fs !! mdrrr
268 De yalou -
Bonjour,
Je suis prof et ce qui me rassure, c'est qu'en lisant certains messages, il est clair que l'objectivité n'est pas de mise dans cette notation prof. Si anOnyme hait tous ses profs, j'imagine la notation qu'il va leur attribuer et entre nous Anonyme, ne crois-tu pas que certains vont réellement t'apporter quelquechose??? Je pense qu'à un moment, un prof t'a laissé ta chance alors, ne peux-tu pas en faire autant???
A bon entendeur,
un prof très bien noté mais qui n'est pas rassuré pour autant
269 De hibou -
bonjour j'ai 46 ans et un fils en cm1 et une fille en premiere s . D'accord la notation des pros d'une facon anonyme c'est pas vraiment ce qu'il ya de mieux. Les eleves peuvent etre influencer par une note ou par une réflexion pas sympa. Mais je pense que le professeur peut lui aussi attribuer une remarque plus ou moins sympa sur un bulletin suite a une entrevue avec les parents ou il aurait été mis mal à l'aise par certaines questions que j'ai posé . JE L'ai vécu avec mes deux enfants. Alors oui , je pense que certains enseignants outre passsent leur droits et peuvent par leurs attitudes enlever aux élèves l'envie de travailler dans certaines matieres. Mes enfants sont de bons élèves . J' ai toujours essayer de calmer les choses , de remotiver mes enfants quand ils en avaient besoin mais plus mes enfants avancant dans leur scolarité et plus je me pose des questions sur la motivation de certains profs. par contre d'autres sont vraiment fait pour enseigner mais dois je vous rappeller qu'une seul prof peu a l 'adolescence le destabiliser ; surtout s'il s'agit d'un prof de francais avec le bac francais en fin d'annee. Conclusion de part et d'autre ils y a parfois des problemes
270 De rat -
ce qui est sûr, hibou, c'est que ton prof de 1° S n'a pas réussi à t'apprendre l'orthographe. bonne chance à ta fille.
271 De doudoudu -
sa dépend des quelle mais l'anglais la tecn et l'histoire go son les plus cool