La communauté Facebook a eu son président d'un jour, même si cela n'a aucun intérêt pour le réseau social, Arash Derambarsh prétendait cette semaine avoir été l'élu de la communauté Facebook et être devenu "la personne" la plus influente du WEB hors Facebook president n'a pas été développée par Facebook, 150 000 [1], c’est le nombre de fois que l’application FBook President, développée par la société ClutterMe et nécessaire pour voter, aurait été téléchargée. Le nouveau président, non officiel, n' aurait recueilli à peine 10 000 votes.
Mais, il a quand même réussit à piéger l'ensemble de la presse[2], en se répandant sur son pseudo pouvoir d'influence qu'il devait avoir sur l'ensemble de la communauté facebook comptant à peu près 100 millions de membres.
La presse a relayé ce canular sans prendre aucun recul et n'a même pas cherché à vérifier l'information, heureusement des blogueurs comme Aziz Adad ont démasqué le loup pour que ce dernier arrête de se répandre dans les médias. Si l'objectif du personnage était de faire remarquer que le journalisme en France n'est plus vraiment apte à nous informer correctement ... ben, on peu dire que c'est réussit!
Chapeau!
1 De Picorna -
C'était du pipo, je l'avais dit :) (bon en fait je l'avais lu sur un autre site avant ;)