Yannick Noah est redevenu la personnalité préférée des Français[1], selon un classement de l'Ifop pour le Journal du Dimanche. Il reprend le titre que lui avait ravi Zinédine Zidane, l'année dernière. Il profite de l'occasion pour exprimer son mépris envers le chef de l'Etat, dont la popularité s'effrite du fait de sa peopolisation[2] outrancière, voir vulgaire.
Ainsi, il critique violemment Nicolas Sarkozy dans un entretien à paraître demain dans le JDD, lui qui parlait en 2005 de Se casser si Sarkozy passait, n'a pas changé d'avis sur le président Bling Bling, malgré le fait qu'il soit resté en france.
«Tout me choque» dans l'action du chef de l'Etat, explique Yannick Noah : «L'attitude, le ton, l'arrogance me choquent. Le déballage de richesse, le cynisme me choquent. La désinformation me choque», détaille le chanteur.
«Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui m'a dit ce qu'il avait vraiment fait», poursuit Yannick Noah. «Qu'est-ce qu'il y a eu à part un brouhaha et de la godille? Quels problèmes ont été réglés ?», s'interroge-t-il.
sur les rapports de Nicolas Sarkozy et les médias : «Je ne veux même pas parler du côté diversion avec la mise en scène de sa vie privée, et tous les médias qui suivent. C'est le roi avec sa cour, et les courtisans se mettent à genoux»
Un avis que partage de plus en plus de Français face au cirque et au bling bling présenté chaque jour par des médias et des journalistes à la Botte de NS.
nice_linkJDD/nice_link
1 De Samoth -
Ouais mais on est au début de ce mandat, d'ici la fin, il aura libéré Ingrid Betancourt, et fait 2 ou 3 trucs pour faire oublier un peu tout ça...Et les français oublient vite. Je parie 50€ (facile), qu'il fait 2 quiquennats.