Lafesse réclamait début 2007, huit millions d'euros à YouTube, dont deux millions au titre de son préjudice moral et de 1,5 million d'euros à Dailymotion. Le tribunal de grande instance de Paris a rejeté les accusations de contrefaçon formulées à l'encontre des deux plates-formes vidéo par l'humoriste. Jean-Yves Lafesse leur reprochait de laisser les internautes mettre illégalement en ligne ses vidéos humoristiques.
À aucun moment dans ses conclusions, Jean-Yves Lafesse n'apporte la preuve que l'une des vidéos mise en ligne par un internaute correspond à une oeuvre qui lui est attribuée », note le tribunal.
le jugement condamne le comique, qui doit rire jaune, à verser 10 000 euros à Dailymotion, au titre de dédommagement des frais de justice.Le tribunal aurait aussi rejeté les accusations à l'encontre de Google pour les mêmes motifs. Il a pas de C.. ce Lafesse...
1 De pierre -
attention, lafesse va sêrement faire appel, car le tribunal dit ne pas pouvoir statuer sur le contrefaçon de ses oeuvres, puisque lafesse n'aurait pas fourni la preuve qu'il était bien l'auteur de ses oeuvres. C'est complètement surréaliste que ça soit à lui de le faire étant donné qu'à aucun moment daily motion et google l'aient contesté !
Donc, la suite au second épisode, et comme lafesse va sortir ces preuves, la contrefaçon sera établie;
Là, les daily motion et google vont trembler dans leurs chaussures...
2 De boufonman35 -
aller bien fait !! quel connard ce lafesse !
3 De shyboy -
Non, Lafesse va en appel! et il veut crée une associationp our la protection des oeuvres "artistiques" parasité par dailymotion... lafesse est un peu has been sur c coup là, à une époque ou des millions de de petits lafesse font leurs vidéo aussi drôle que celle de lafesse sans demander des millions à google ou daily motion.
l