Lafesse perd ses procès contre Google et Dailymotion

L'ex-humoriste qui pensait qui pensait pouvoir poursuivre les géants du net comme Dailymotion et Google est condamné à verser 10 000 euros à Dailymotion, au titre de dédommagement des frais de justice.



Lafesse réclamait début 2007, huit millions d'euros à YouTube, dont deux millions au titre de son préjudice moral et de 1,5 million d'euros à Dailymotion. Le tribunal de grande instance de Paris a rejeté les accusations de contrefaçon formulées à l'encontre des deux plates-formes vidéo par l'humoriste. Jean-Yves Lafesse leur reprochait de laisser les internautes mettre illégalement en ligne ses vidéos humoristiques.

À aucun moment dans ses conclusions, Jean-Yves Lafesse n'apporte la preuve que l'une des vidéos mise en ligne par un internaute correspond à une oeuvre qui lui est attribuée », note le tribunal.



le jugement condamne le comique, qui doit rire jaune, à verser 10 000 euros à Dailymotion, au titre de dédommagement des frais de justice.Le tribunal aurait aussi rejeté les accusations à l'encontre de Google pour les mêmes motifs. Il a pas de C.. ce Lafesse...

nice_linkZdnet.fr /nice_link

Haut de page