le FNAR revendique déjà 6 attentats contre des radars à l'aide d'explosifs,avec un mode d'action qui fait penser au groupe AZF[1] qui voulait s'attaquer au réseau férroviaire français ...
Le figaro rapporte qu'un courrier du groupuscule terroriste a été adressé en octobre au ministère de l’Intérieur, cette lettre du FNAR réclamait:
des milliers d’euros à l’Etat pour cesser sa campagne de destruction et reprend des thèses anarchistes contestant le pouvoir de « l’Etat propriétaire ». Ils demandent aussi un «abaissement de la fiscalité» et «moins de répression».
L’antiterrorisme français s’est saisi du dossier depuis plusieurs mois, et explore une piste politique d'après ce média.
[nice_link]libération:"De mystérieux terroristes s'attaquent aux radars" [/nice_link]
Notes
[1] ZF est le nom d'un soi-disant groupe terroriste qui a menacé d'attentat le réseau ferroviaire de la société française SNCF depuis février 2004 (avec une demande de rançon de 4 millions d'euros et de 1 million de dollars US).
1 De fredleborgne -
Il semble aujourd'hui plus facile de faire sauter des radars que de faire sauter des contraventions.
La FNAR est elle une vraie organisation terroriste voulant extorquer de l'argent ou un truc inventé par la brigade anti-terroriste pour qu'il n'y ait pas de sympathie possible avec les dynamiteurs de robots?
Une chose est sure. C'est dangereux, même si ca explose de nuit. La gueule du flash pour l'automobiliste qui passe, lentement en plus, à ce moment là...
Néanmoins, et si, au lieu de se faire tondre, les moutons montraient les dents. plus de 80 000 permis perdus cette année. Forcément ça enerve. Et ca coute. En plus, voici comment ca se passe, avec une forte pointe d'humour rajoutée, pour ceux qui savent pas ou qui ont payé trop vite sans lire
www.inlibroveritas.net/li...
Bref, si c'était plus humain et moins automatique, les radars seraient peut-être épargnés
2 De paul -
Exploser les radars aux explosifs c'est pas génial ...
pourquoi ils n'utilisent pas de la thermite ?
www.youtube.com/watch?v=S...
ça fait bien moins de bruit et beaucoup plus de dégats ...
Sur ce bonne route.