Le 24 septembre 2003, la mère de Vincent, Marie Humbert, par amour pour son fils, passe à l'acte, lui donnant d'importantes doses de pentobarbital de sodium. Vincent Humbert entre dans un coma profond et est alors admis dans le service de réanimation du Dr. Frédéric Chaussoy. Marie Humbert est immédiatement arrêtée et placée en garde à vue.
En accord avec la famille de vincent, le Dr Chaussoy décide d'arrêter toute mesure de réanimation et d'injecter du chlorure de potassium, qui entraîne le décès de vincent. En janvier 2004, le Dr. Chaussoy et Marie Humbert sont mis en examen, le premier pour « empoisonnement avec préméditation » et la seconde pour « administration de substances toxiques ». Les deux accusés ont toujours assumé leur acte et ont provoqué un débat éthique et législatif sur le thème de l'euthanasie, aboutissant à l'adoption d'un « droit à laisser mourir » par le parlement français en avril 2005[1].
trailer: Marie humbert: l'amour d'une mère (tf1)
Nouveau rebondissement, selon le site, Arrêt sur image, le kinésithérapeute de Vincent Humbert prétend que ce film ne reflète pas la réalité....
Un téléfilm qui risque de susciter la polémique sur le "droit de mourir" et la mort médicalement assistée...