Le blocage des facs je m'en fout, je sais même ce que ça veut dire autonomie des universités peut être que c'est bien, mais la collaboration CRS/étudiant me fait peur.... Un public passif qui laisse et demande plus de sang, on a l'impression qu'ils assistent passivement à un spectacle ou à un match de foot... symbole de la banalisation de la violence et de la répression dans une société en rupture...
paraît que les bloqueurs sont des méchants gauchos, selon les étudiants (collaborateurs)
ça s'est passé comme ça un peu partout en France, les bloqueurs matraqués à Nantes, rennes 2 etc.. sous les applaudissements.....
On est bien de loin de l'esprit de 68..... mais bon, il faut laisser le gouvernement faire les réformes, même si celles-ci ne profitent qu'aux plus nantis..
nice_linkvia: Rue89/nice_link
1 De Clark Gaybeul -
ses tout simplement affligeant.
Mais dans quel monde vie t'on
2 De Matt -
Cela ne m'étonne qu'à moitié à vrai dire : depuis 20 ans, il ne se passe pas une année sans qu'il y ait des grèves et des blocages dans les facs. Chaque année, c'est le même cirque donc je ne m'étonne pas trop de la réaction musclée :-/
3 De Thomas -
Il faut voir aussi les autres images. Les bloqueurs qui lancent des pierres sur les étudiants qui essayent de rentrer pour comprendre l'intervention !
4 De Picorna -
Quel étrange vision de la démocratie ? La levée du blocus de la fac est votée par les étudiants, une minorité s'y oppose, les forces de l'ordre interviennent pour faire respecter la volonté populaire... En quoi les étudiants "bloqueurs" minoritaires auraient plus de droits que la majorité ?
5 De shyboy -
ok, mais c'est la scène qui me dérange ,de voir des applaudissements et des appels aux matraquages de la part des autres étudiants..
6 De tigrane -
Il y a un moment où il faut se demander qui est réac?
il faut arrêter de croire qu'on peut faire la révolution sans en chier un pti peu, hein?
et puis il est facile de reprocher toujours à l'extérieur son intolérance et sa violence!
pour en fréquenter quelques uns, je crois pouvoir affirmer qu'il n'y a pas moins de connards dans les rangs des "gentils étudiants de gauche" qu'ailleurs, il y a des incultes aussi et des imbéciles aussi quand à savoir si leurs revendications sont fondées alors là, est-ce que quelqu'un s'en soucie vraiment...? hélas...
7 De B -
Juste quelques remarques :
- on parle de démocratie les non bloqueurs sont 10 fois plus nombreux que les bloqueurs alors pourquoi ce n'est pas eux qui ont le pouvoir de décider (ils ont la majorité)
- on reproche aux non bloqueurs de soutenir la police, mais les autres traitent les non grévistes de fachos !!!
- a t on vérifié les cartes d'étudiants des grévistes ?
8 De tigrane -
faut pas déconner, les flics y vont bien gentilment...
pour ceux qu'en veulent de l'affrontement virile, allez un peu voir en Birmanie!
vos gémissements sont honteux!
d'ailleurs les bons gouvernements communistes font bien mieux en terme de violence policière.
9 De Kasmo -
Ca me donne envie de pleurer de voir ca. C est affligeant.
10 De tigrane -
Peut-être une révélation?
11 De bibz -
quesque j'aimerais etre un crs pour en éclater ces petits cons
12 De shyboy -
@bibz
petit c..!
13 De Outrée -
Je ne comprends vraiments pas, meme quand on est sous tension, meme quand on veut aller en cours (ce qui est mon cas) on ne peut pas cautionner l'usage de la force et pour tous ceux qui parle de violences, il n'y en avait pas avant que les CRS arrivent!!!!
On ne peut pas souhaiter le malheur de son prochain, meme quand son prochain vous prend en otage !!!!
Merde réagissez !!!
14 De J-S -
Dictature en Sarkosie!