inland empire de David Lynch: un film expérimental... ...l'expérience pathétique.

inland empire de David Lynch laura dern

Pour 25.98 €, j'ai investi dans "un produit culturel" dans le rayon culture de mon hyper, le dernier David Lynch en DVD "Inland Empire, avec Laura Dern, Jeremy Irons entre autres .... je me suis perdu dans le film, qui est un véritable remède pour lutter contre l'insomnie.


Au départ, c'est suimple, Inland Empire, un quartier de Los Angeles proche du désert californien. L'actice Nikki Grace s'apprête à tourner le remake de "47"... un film qui porte malheur...

Mais David lynch est un spécialiste de la mise en abime, de l'exploration des fantasmes et de l'inconscient... j'ai vaguement retenu de ces trois heures de film l'histoire de la jeune femme polonaise et de son spleen de vivre en pologne et qui se projette dans un trip psychédélique et fantasmatique aux Etats-Unis, dans la peau de Laura Dern (la blonde) qui est l'incarnation de ce qu'elle aurait voulu devenir, laura est son double, la star hollywodienne tragique rêvé qui prend peu à peu conscience que la vie est ailleurs....mon interprétation des trois heures du film est peut-être tiré par les cheveux.. J'ai dormis un quart d'heure au milieu du film, j'ai peut-être manqué la scène clé, l'algorithme magique de décryptage du scénario?



L'absence de sénario donne une dimension totalement bordélique, psyché et cauchemardesque, Lynch semble lui aussi s'etre perdu sur la longue autoroute de son imagination, comme le prouve ce montage des scènes incohérent, le réalisateur m' avait habitué aux labyrinthes torturés, cependant, dans celui-ci je n'ai pas trouvé le fil ou les traces , ou l'élément moteur pour reconstruire le puzzle comme dans Mullholand Drive, Lost higway ou ''blue velvet . Seul Laura Dern porte le film sur les épaules et le sauve du naufrage.

En conclusion,je vais me faire rembourser le DVD, heureusement que j'ai gardé le ticket de caisse. Est-ce que ça marchera? quels sont mes recours en cas de refus de la caissière?


[nice_link] Fiche technique du Film sur IMDB[/nice_link]

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/1487

Haut de page