Quand L'archevêque Monseigneur André XXIII s'en mèle

Je suis athéiste, mais pourtant , j'ai lu avec intérêt l'homélie de l'archevêque de Paris à la messe des parlementaires, dans laquelle il a déclaré: "Sommes-nous en train de définir une morale stricte pour les pauvres et une morale accommodante pour les riches ? Qu’en sera-t-il des droits de l’homme dont on se glorifie de faire tant de cas s’ils ne désignent plus les mêmes réalités ?"


Hier, mardi 9 octobre à 19h, Mgr André Vingt-Trois a célébré la messe annuelle de rentrée des responsables politiques en la Basilique Saint Clotilde. Des membres du gouvernement, des parlementaires de l’assemblée et du sénat et des membres du Conseil Economique et Social ainsi que des collaborateurs et autres acteurs de la vie politique étaient présents.


j'ai retenue une réflexion d'une extraordinaire lucidité de monseigneur André XXIII qui dans son homélie se réfère à l l'actualité et aux tests ADN...

Pour nos pays développés, la famille se définirait par des choix qui doivent de moins en moins à la relation personnelle, à l’union physique et à la transmission biologique. On entend même régulièrement plaider pour la reproduction affranchie d’un réel engagement personnel, voire même pour une reproduction sélective sur des critères génétiques. Mais pour des ressortissants d’autres pays, le lien familial et la reconnaissance du droit au regroupement familial seraient attestés par l’ascendance biologique. Sommes-nous en train de définir une morale stricte pour les pauvres et une morale accommodante pour les riches ? Qu’en sera-t-il des droits de l’homme dont on se glorifie de faire tant de cas s’ils ne désignent plus les mêmes réalités ?

André Vingt-Trois, Archevêque de Paris


nice_link Libertépolitique.com (intégralité de l'homélie)/nice_link

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/1472

Haut de page