Les producteurs phonographiques s'attaquent à dl.Free.fr

Le service dl.Free.fr qui a porté à 10Go par serveur FTP son service de stockage online , fait peur aux méchants lobbies du disque qui ont du mal à s'adapter à l'ère numérique...



Free a remanié son service d’hébergement de fichiers. DL.Free.fr permettant de stocker des données de 1 puis 5 Go en ligne, dorénavant le service est porté à 10Go par serveur FTP pour une durée de rétention portée à 30 jours sans téléchargement. De plus, n'importe qui peut maintenant se créer une ou plusieurs réseaux privés de partage anonymes et indépendants.

Le service n’a pas laissé indifférent la SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France) :

« la SPPF a pris connaissance avec stupéfaction de l’annonce faite par Free du lancement de son service d’hébergement en ligne permettant l’échange de fichiers volumineux. Ce nouvel outil, ouvert à tout Internaute, abonné ou non à un FAI, va indéniablement donner un nouvel essor à la contrefaçon numérique dans un contexte où le marché du physique continue de chuter inexorablement » indique le représentant des labels indépendants dans un communiqué. Ces producteurs parlent ainsi de « pure provocation » émise en pleine discussion de la mission Olivennes, organisée par le gouvernement afin de trouver des mesures efficaces contre la contrefaçon numérique et pour le développement des offres légales.



Le lobby pas content du tout, en appelle comme d'habitude, à l’intervention des pouvoirs publics, qui doivent en avoir ras le bol des demandes liberticides de la SNEP, des majors et de la sacem pour la mise en place de radars et de mesures automatiques pour lutter contre le pilage des biens culturels numériques qui n'oublions sont reproductibles à l'infini (faut arrêter de comparer un fichier musical avec une baguette de pain) .

Pourquoi pas demander des test ADN, pour déceler le gêne du téléchargement illégal. Le mieux serait d'interdire l'évolution technologique et faire stopper toutes les recherches srur la fibre optique le développement du wimax et l'interdiction du WIFI.

Pendant que les majors pleurnichent pour punir les consommateurs, certains artistes comme Prince, Radiohead et Nin Inch Nails se marrent...

nice_link Pcinpact/nice_link

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/1443

Haut de page