Selon le site Billboard.com Le chanteur John Lydon (plus connu sous le pseudonyme de Johnny Rotten), le guitariste Steve Jones et le batteur Paul Cook se sont retrouvés pour la première fois en studio depuis la fin des années 70 pour réenregistrer ldes sesions pour le classique punk «Anarchy in the U.K» . l'Hymne de la génération no futur devrait figurer dans le jeu vidéo «Guitar Hero III: Legends of Rock».
Yapas a dire, le Punk, c'était mieux avant....
L'enregistrement a eu lieu dans les studios Air, à Londres, avec Chris Thomas aux manettes[1].
Anarchy in the UK
est le second single de l'histoire du Punk, il prècède le "New Roses" des légendaires Damned. Tout dans ce morceau tourne autour de l'anarchie, du nihilisme, du cynisme voir du fumisme; la chanson fait mention à l'Ira et à d'autres groupes paramilitaires dont il se moque éperdument, Anarchy in the UK" a été classé 53 ème meilleure chanson de tous les temps par le magazine américain Rolling Stone.
Oui moi, je veux l'anarchie
Le temps de la city, c'est fini
Face à la demande massive du public, le groupe vient de rajouter deux dates supplémentaires à la Brixton Academy de Londres qui s'ajouteront à celle du 8 novembre, pour la célébration du trentième anniversaire de la sortie de l'album «Never Mind the Bollocks».
nice_link Billboard.com/nice_link
Notes
[1] producteur de l'album Never Mind the Bollocks des Sex Pistols