Fini la guimauve des années Sammy Haggar (1986 à1996)où le groupe se vautrait dans le Heavy rock calibré Fm pour radio mainstream, où même Eddy$$ Edward van halen guitariste virtuose du groupe$$ avait grossit pour finir par ressembler à un mauvais sosie de Luc besson[1].
C'est fait, c'est bel et bien concrétisé,la réunion David lee Roth et Edward Van halen est un évènement musical majeur outre-atlantique. Roth/Van halen, ce duo chanteur/guitariste qui à fait les beaux jours des stades, du billboard et des arènes américaines détrônant des paires comme Tyler/Perry[2] ou Jagger/ richards[3], la paire Roth/Van halen fut aux années 80 ce que Page et Plant furent aux annés 70... une attraction musicale hors du commun... ...revient en Live!
Le tapping,[4] d'Eruption qui précède Ain't talking About love sur l'album van Halen I, joué au forum de los Angeles le 16 Septembre 2007 , une séance de chauffe pour le groupe qui a délivré une prestation monumentale d'après le public présent ce jour-là.
Voilà les premières images d'un concert qui laisse augurer le meilleur pour la tournée mondiale que va effectuer le Groupe Van halen, les tiroirs caisses vont tourner à plein régime, les dollars vont pleuvoir, Warner Bros va pouvoir se faire max de pognon en rééditant le back catalogue fabuleux de ce groupe flamboyant qui a marqué à tout jamais l'histoire du Rock. Cette tournée sera une bonne occasion pour les parents d'éduquer leur progéniture au vrai rock et non aux produits comme Britney Spears ou Evanescence pré-formaté pour êtré écouté sur Ipod :-(.
Cette fin d'année 2007, avec le retour des légendes comme Led Zeppelin, Prince, Genesis avec phil Collins, police ou encore les Sex pistols est la preuve de la faillite des majors qui a force de vendre leur âme a vouloir faire toujours plus de frics sur des one hit Wonders préfabriqués par leurs services markéting ont finit par lasser un public qui en a marre de la soupe indigeste qu'on lui force a acheter à coup de matraquage....