L'UFC Que Choisir[1] réclame «une grande loi», interdisant la diffusion de publicités pour les produits les plus gras et les plus sucrés lors des programmes pour enfants. A l'instar de la Grande Bretagne, pays ou l problème a été pris au sérieux par les autorités, qui depuis le 1er avril dernier interdit ce style de pubs dans les émissions visant les kids.
De plus, L'UFC-Que Choisir préconise aussi l' interdiction de la vente de confiseries au niveau des caisses ou des têtes de gondole ; instaurer une «taxe sociétale alimentaire» avec une TVA majorée pour les produits les plus riches en matière grasse.
Une belle opération de démocratie participative, pour éviter que la surcharge pondérale, véritable fléau des sociétés occidentales, ne fasse d'avantage de ravages chez les générations futures, comme c'est le cas actuellement aux USA.
[nice_link]Obesipub.org [/nice_link]
Notes
[1] L'Union Fédérale des Consommateurs - Que Choisir ou UFC - Que Choisir est une association créée en 1951. Elle a pour objectif de défendre les intérêts des consommateurs. Elle effectue des comparatifs de produits et publie une revue depuis 1961.