Google est parti du constat, très simple qu'Il existait aujourd'hui dans le monde plus de possesseurs de téléphones cellulaire que d'internautes ou de consommateur de pub télévisé[1]. La publicité sur mobiles est donc un marché porteur surtout avec l'arrivé de l'Iphone , du développement de la 3G, mais aussi d'un Googlephone. Google expérimentait déja Adsense mobile en version beta, mais maintenant, celle-ci est ouverte à tous les partenaires Adsense.
AdSense pour mobile permet aux éditeurs Web de monétiser leurs sites, en y incrustant des annonces ciblées en correspondance plus ou moins direct avec le contenu de leurs pages.
AdSense pour Mobile est donc dédié aux partenaires AdSense qui ont créé un site spécialement pour mobiles, le principe reste le même les éditeurs de contenu touchent des revenus chaque fois qu'un internaute clique sur une annonce du site. L'offre AdSense pour Mobile est dispo pour les Etats-Unis, Angleterre, France, Italie, Allemagne, Espagne, Irlande et Pays-Bas...
nice_link voir site partenariat Google adsense/nice_link
Notes
[1] un marché en pleine décroissance