Roycod en a gros sur la patate, il vient de créer une vraie polémique en mettant les pieds dans le plat sur le sujet de la corruption de certains blogueurs influents par certaines marques informatique... ça fight dur sur son Blog...
Vous connaissez le terme blogueur? Oui je pense, bon, et maintenant vous connaissez les blogueurs qui vouent un cultre immense à l'argent? Vous savez les petits bons hommes qui pensent que, parce qu'ils reçoivent des cadeaux pour des opérations de buzz, leurs lecteurs vont en faire de même ! Vous savez, ils pensent qu'avec un petit lien vers un compte paypal et une phrase d'accroche émouvante, les lecteurs vont verser une petite larme et accessoirement un petit billet sur le compte paypal. Bah oui, à force d'entendre parler d'influence de tous les côtés, les petits bons hommes ont le cerveau qui fulmine. Il parait que si je suis influent et que je dis du bien d'un produit, alors mes lecteurs vont se ruer dessus. Alors si je dis qu'il me faut de l'argent pour un t-shirt, un iPhone ou un Macbook, on va me le donner non? Oui je prends mes lecteurs pour des cons et alors?
Le billet est bien écrit...
ok, c'est pas très cool la publi-information, mais qu'est-ce que ça peut faire de savoir que Gonzague se soit fait offrir un Macbook ou Guim un Iphone, je trouve la méthode de Roycod pas très sport, plutôt puéril comme attitude.
je n'aime pas trop les méthodes de certaines marques prête à corrompre des blogueurs influents pour faire connaitre leurs produits , tout comme je déteste la délation.
Euh, comment, je fais pour l'avoir gratuit mon Iphone? (juste pour tester jusqu'où vont les marques pour étendre leur influence).
1 De roycod -
Bonjour,
A propos de mon billet je ne critique pas "la corruption de certains blogueurs influents par certaines marques informatique", car là n'est pas le sujet de mon article.
En fait ce que je mets en évidence c'est le fait que certains blogueurs se paient des iPhone, iPod, Macbook (c'est marrant ça tourne toujours autour d'Apple) avec des dons de lecteurs. Ils mettent un beau badge 'Offrez moi un iPod' bien visible pour inciter le lecteur à lui offrir le dernier gadget à la mode.
Ce que je veux dire c'est qu'il existe d'autres méthodes (pubs, billet sponsorisé) qui sont bien moins contraignantes pour le lecteur et qui font moins "je fais la manche pour un objet high-tech" sous prétexte de copinage avec ses lecteurs...
Ce n'est peut être pas sport mais c'est la vérité, je conçois que ça ne plaise pas à tout le monde, mais j'ai au moins dit ce que je pense, et c'est un des buts du blog non?
ps : je précise que le mot "escroc" que j'avais utilisé n'était pas adapté et bien trop fort, et remplacé...
2 De shyboy -
Lu Roycod,
Ton billet, était très intéressant et c'est bien de polémiquer de tant en tant, puis tout le monde le sait, la polémique est un sport national en france. tout le monde le sait, Guim et Gonzague ne sont pas des Escrocs.. ils aiment trop la marque à la pomme, même sans cadeaux d'Apple, ces derniers feraient toujours l'apologie de Steeve jobs et de ses produits
3 De talakaye -
toujour au top ca fait toujours plaisir de vous lire!