"A toot and a Snore" est un enregistrement collector de Lennon et McCartney daté du 28 mars 1974. Cette session Lennon / McCartney de 1974 circulait sous le manteau était uniquement connu des fans les plus intégristes du duo de compositeur des Scarabées de liverpool[1] Liverpool avant l'avènement de l'internet qui démocratisera l'accès à la musique sous toutes ses formes...
Cette mémorable session d'enregistrement se passe au studio Burbank de los Angeles John Lennon avec ses potes: Stevie Wonder, Harry Nilsson[2], Jesse Ed Davis [3]et Bobby keys[4]. Cette session semble pas très professionnelle, Lennon est complètement camé. On l'entend lors du premier titre offrir un rail de cocaïne à Stevie Wonder. Ce jour là, Lennon semble aussi avoir des problèmes avec son micro et son casque.
c'est le seul enregistrement "post Beatles" de Lennon et McCartney, cet enregistrement est devenu un objet culte, une relique que tout "Fan" des Beatles se doit de possèder dans sa discothèque.
La qualité sonore des 29:12 minutes de cette session est d'une qualité plutôt exécrable, mais fera le bonheur des fans de Lennon.
A Toot And A Snore In 74, track-list:
- "A Toot and a Snore" 0:27
- "Bluesy Jam" 2:33
- "Studio Talk" 2:40
- "Lucille" 5:59
- "Nightmares" 2:38
- "Stand By Me" - 2:18
- "Stand By Me" 3:41
- "Stand By Me" 6:04
- Medley 3:10 ( "Cupid", "Working on the Chain Gang", "Take This Hammer")
nice_link bootlegzone.com/nice-link
Notes
[1] Beatles
[2] Compositeur, Chanteur et guitariste Américain qui connu son heure de gloire dans les 70's
[3] guitariste de studio très demandé dans les années 60/70
[4] Bobby Keys est un Saxophoniste américain légendaire connu pour avoir joué avec Buddy Holly. Keys a aussi joué avec les Rolling Stones sur les plus grands disques des stones et pour avoir tourné avec eux durant les années 60/70