Entre 50 et 90% du trafics pour les réseaux P2P

malgré les menaces et les chantages des majors et ayants droits pour protéger leur bifteck, les internautes semblent aimer la décentralisation du partage par internet, plutôt que le minitel2.0 proposé par les grands groupes VOD...




Selon info du net.com, selon une ’étude, présentée par Ipoque lors de l’Emerging Technology Conference du MIT, à Cambridge, ce mois-ci. ce seraient entre 50 et 90% des internautes qui utiliseraient des réseaux peer2peer. le logiciel P2P le plus utilisé dans le monde est BitTorrent, qui l'emporte sur eDonkey (eMule). À lui tout seul, BitTorrent représente donc entre 50 et 75% du trafic total d’Internet durant l’année passée!!

Encore plus fou, Associated Press fait écho d'un rapport présentée au gouvernement Suédois stipulant que le partage illégal de film était “un obstacle significatif” au développement d’offres légales de téléchargement sur Internet de contenu sous copyright, cette proposition préconise que les FAI soient forcées de couper les services aux clients qui partagent des fichiers à grande échelle. Une solution radicale qui risque de ruiner certains FAI et d'accentuer la situation monopolistique de quelques-uns..

Sommes-nous en route vers le minitel2.0[1]?

Notes

[1] conférence de Benjamin Bayart à Amiens, sujet: Internet libre, ou Minitel 2.0 ?

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.bretagne-balades.com/index.php/trackback/1329

Haut de page